unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

galère de carte grise

AuteurMessage
alberto

Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Pays : france
Prénom : gabriel

MessageSujet: galère de carte grise   Mar 16 Mai 2017, 11:11

Bonjour à tous,

Je me suis rendu hier à ma sous préfecture afin de réaliser la carte grise en collection de mon unimog 404, mon dossier complet j'étais confiant, attestation de ffve, facture d'achat du véhicule car je l'ai acheté dans une casse automobile, justification de domicile, contrôle technique datant de vendredi 12 mai 2017 passé avec succès bref le dossier ok.

Et lors de mon passage au service carte grise le fonctionnaire me précise que mon véhicule a été détruit administrativement, je lui précise que c'est justement pour cela que j'ai fait une demande de carte grise de collection auprès de la ffve... Bon apparemment il ne comprend rien... il appelle sa responsable qui me tient le même discours, j'insiste et elle fini par me dire qu'il faut qu'elle contacte la préfecture car elle ne connaît pas la démarche pour ce genre de dossier... et depuis j'attends qu'elle me recontacte

Qu'en pensez-vous? puis je prétendre à obtenir une carte grise de collection alors que mon véhicule a été détruit administrativement?
L'attestation de la ffve peut elle me permettre d'obtenir ce fameux titre de circulation?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Mar 16 Mai 2017, 20:34

Bonjour Alberto ,la je pense que tu a un problème ,car la ffve marche pour = le vehicule n'a jamais eu de carte grise chez nous (modèle importé ,vehicule etranger sans carte grise ,mais pas détruit ) ,si tu a la carte grise normal et que tu le met en collection ,par contre si tu a un véhicule qui a existé en france avec une carte grise francaise et qu'il a été mise en destruction ( le numéro de chassis était inscrit a la préfecture comme unimog 404 MAIS détruit ,donc plus possible qu'il re-surgisse de nulle part en carte grise collection , car détruit ,et si pas détruit = magouille ) ,donc je pense la seule chose a faire (et encore pas sur que ça marche ) est de demandé une facture a ta casse qui ta vendu le 404 pour prouvé que tu lui a achetté (qu'il t'a été vendu ) et que tu n'a pas trouvé ce 404 au millieu de nul part (grange ,casse ,fond de la forêt ....) ,et joint ça a la FFVE ,mais perso j'y pense pas trop Embarassed Embarassed kiki
alberto

416 ex pompiers
404 ex pompiers

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Mar 16 Mai 2017, 21:29

Salut KiKi,

J'ai en ma possession la facture de la casse auto qui m'a vendu l'unimog, j'ai également fait un dossier de véhicule de collection auprès de la ffve.

J'ai obtenu l'attestation de la ffve pour obtenir une carte grise de collection.

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à la ffve afin de savoir si leur attestation est valable pour mon cas. J'attends qu'il me réponde.

Par contre si l'attestation de la ffve n'est pas valable pour un véhicule détruit administrativement pourquoi il m'ont validé l'attestation car sur la facture de la casse automobile il est bien marqué que le véhicule est dépourvu de carte grise pour cause de destruction, ils ont du le voir la ffve lors de la vérification de mon dossier! confused Je ne comprends pas.

Je vais essayer dans une autre préfecture pour voir ce qu'ils vont me dire.

Fabien
Admin

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Mer 17 Mai 2017, 08:18

salut
je n'ai pas la réponse
mais ça semblerait logique qu'un véhicule détruit ne puisse pas reprendre la route avec une carte grise collection
je m'explique :

quand il y a des aides à l'achat de voiture neuve, style Jupette ..... ou pour l'achat d'une voiture électrique
tu donnes ta vieille bagnole et ils te filent 1000€, 2000€ ou bien plus pour l'achat d'une neuve (surtout électrique)

et toi tu récupère la vieille voiture ensuite chez le casseur pour faire une carte grise collection

du coup tu as gagné de l'argent et le but de l'état, qui est de purger le vieux parc automobile n'est donc pas atteint Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Pays : AUTRE
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 10:00

Fabien a écrit:
salut
je n'ai pas la réponse
mais ça semblerait logique qu'un véhicule détruit ne puisse pas reprendre la route avec une carte grise collection
je m'explique :

quand il y a des aides à l'achat de voiture neuve, style Jupette ..... ou pour l'achat d'une voiture électrique
tu donnes ta vieille bagnole et ils te filent 1000€, 2000€ ou bien plus pour l'achat d'une neuve (surtout électrique)

et toi tu récupère la vieille voiture ensuite chez le casseur pour faire une carte grise collection

du coup tu as gagné de l'argent et le but de l'état, qui est de purger le vieux parc automobile n'est donc pas atteint Rolling Eyes
je rejoint la logique de Fabien,  si tu veux aller au plus simple, trouve une épave d'unimog avec papiers et fais le transfert ...

Dernière édition par ESP2T le Jeu 18 Mai 2017, 13:43, édité 1 fois
alberto

416 ex pompiers
404 ex pompiers

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 12:29

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné auprès de la FFVE et je suis bien dans mon droit, légalement et administrativement vous pouvez obtenir une carte grise de collection même si le véhicule à une immatriculation suspendue pour motif de destruction administrative.

Seulement les fonctionnaires des services des cartes grises ne souhaitent pas se torturer l'esprit pour vérifier ce qui peut être fait ou pas car cela demande du travail.... affraid

Je ne sais pas comment me faire entendre auprès de ces services rigides et qui en fait ne sont pas au service des contribuables... pour faire une carte grise simple tout va bien par contre dès qu'il faut faire des recherches pour comprendre que j'ai raison là il n'y a plus personne..

Je suis fortement énervé car ce matin je suis allé à la préfecture de Nice et même discours sans aucunes explication....

Mais je vais rien lâcher et je vais arriver à obtenir ma carte grise collection pour mon Unimog
ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Pays : AUTRE
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 13:50

Si effectivement tu es dans ton droit ne lâche rien !
Demande un rdv avec le secrétaire général de la préfecture pour dénouer le problème.
alberto

416 ex pompiers
404 ex pompiers

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 14:05

oh oui, je vais rien lâcher fais moi confiance, demain je retourne à la préfecture, la FFVE m'a transmis un document pour faire valoir mes droits à une carte grise de collection, je croise les doigts pour demain et sinon comme tu dis demande de rendez-vous avec le secrétaire général.
alberto

416 ex pompiers
404 ex pompiers

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 14:48

Quand je vois un si bel engin je ne vais certainement pas baisser les bras cheers
fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Jeu 18 Mai 2017, 23:43

Bonjour

scratch ça me dit quelque chose ce plateau ??? il est passé sur le forum cet engin je pense !

à+
benjamin 38

Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
Prénom : benjamin

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Ven 19 Mai 2017, 22:29

un ex pompier c'est tout ! ils avaient tous se plateau
gamin08

Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Année : 55-72

MessageSujet: Re: galère de carte grise   Mer 27 Déc 2017, 20:42

Salut ALBERTO
tu en est ou avec ta CG ???
Moi aussi j'ai eu de gros souci suite a la succession de mes parents .
Bref je rentre pas dans le détail mais tout c'est solutionné (problème qui a duré plus de 3 mois entre pref. , ants , et moi . chaque véhicule posait problème   )
Simplement en 15j et sans rien faire grâce au médiateur de la République .
Retour en pref. même discourt ,je leurs présente simplement le mail du médiateur et là...
dans la seconde .. lol! hop plus de problèmes.
ON ne pense pas souvent a ce service là(qui plus est gratuit pour tous) et je ne suis pas procédurier mais quand " l'administration ferme tout moyen de dialogue ou réclamation "
Merci a eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galère de carte grise   

galère de carte grise
Page 1 sur 1