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 achat unimog

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aureille64



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MessageSujet: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 16:39

Bonjour .
par avance désolé mais je ne savais pas trop dans quelle rubrique poser mes questions .
alors voila , je suis tombé amoureux des unimog . je viens du monde VW , je roule tous les jours avec une cox de 73 et je ne veux plus de voitures modernes depuis longtemps . j'ai aussi un camping car ford transit de 96 .
je voudrais trouver un unimog pour y installer dessus une cellule de l'armée afin de l'aménager et en faire un camping car .
alors la bien sur j'ai des tas de questions .
j'ai un budget d'environ 7000 euros pour l'unimog , d'après vous quel serait le modèle que je pourrai trouver dans cette gamme de prix ?
est ce qu'un unimog dans cette gamme de prix est une épave ou bien est ce que ça peut le faire ?
je suis titulaire du permis poids lourd dons pas de soucis a ce niveau . il y en a en VL et d'autres en PL . par contre si je choisissais un PL , je serai soumis aux interdictions de rouler le dimanche et jours fériés ?
un passage aux mines est obligatoire chaque année ? y a t il un site pour trouver des pièces facilement ou bien est ce la galère ?
niveau conso pour un moteur 4 cylindres ou 6 cylindres Go ça donne quoi ?
qu'en est il de la fiabilité des unimogs des années 70 , est ce que je vais tomber en panne tous les 4 matins ?
je suis désole pour toutes ces questions mais je me tourne vers vous pour en savoir plus .
d'avance merci pour vos réponses et bonne journée a vous .
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Combraille'Mog

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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 18:31

Tu as un beau projet, je vais essayer de répondre à tes questions. 

Pour 7000 euros de budget tu peut avoir un 416 plateau ou tu pourra mettre ta cellule. Après tout dépend si tu t'en serviras pour faire énormément de route ou pas. Car si tu compte partir a l'international je pense qu'il faut mieux un unimog plus récent dans le style des 1250, 1300, mais ce n'est pas le même budget.

En VL avec ta cellule tu dépassera 3500 kg donc il te faut un PL. Il faudra le passer en CG collection, comme ça tu le passera au contrôle tous les 5 ans. En collection pas de tacky et tu peux rouler les dimanches.

Un 416 est en 6 cylindres, donc oui cela consomme un peu.

En panne tous les quatre matins non, mais c'est mécaniques là mérite qu'on leurs prêtes attention.

Je laisse les autres compléter tout cela. 

A+ Combrailles'Mog
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aureille64



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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 19:10

merci beaucoup pour ta réponse c'est tres sympa .
alors si je prends un VL et que je rajoute une cellule ok je vais dépasser les 3T5 . mais est ce que ça va être légal ?
ce que je veux dire c'est que si le véhicule est moins de 3T5 et que je rajoute une cellule dessus ça va coincer quelque part niveau légalité non ?
comment passer d'une carte grise normale en carte grise collection ?
les pièces sont difficile a trouver ? et sont elles chères ?
je vais être pénible a poser ces questions mais j'en ai beaucoup désolé .
mille merci .
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Combraille'Mog

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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 19:28

Moi je prendrais un PL car le PV du 416 est déjà de 3 tonnes voir un peu mieu. De plus des 416 VL n’existe pas il me semble ou très très rares. No No  

Pour le passer en CG collection il faut monter un dossier à la FFVE, rien de difficile, même pas besoin du barré rouge. tongue

Les pièces ce trouve bien même chez Mercedes, après c'est de la mécanique poids lourd donc sa peut vite chiffré oui  affraid affraid

Regarde sur LBC tu auras une idée comme ça ou sur aggriaffaires ou autres.
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fred

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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 20:22

Bonjour

les unimog vl , 411 ou 421 sont à considérer comme des tracteurs ! champ d'action 25kms max 50 si tu es sourd !

Pour une cellule il faudra un pl ! mais un 416 avec cellule ! ça doit pas avancer beaucoup , il te faudrait en essayer un pour te rendre compte de ses non capacités routières !

Le mieux donc sera de passer au moins au 1300 comme celui de 911 http://www.unimog-mania.com/t12005-balkanik-tour-2015

bonne étude !

à+
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Combraille'Mog

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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 20:42

En 416 tu apprécies le paysage Fred  tongue tongue
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aureille64



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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 21:56

je suis habitué a rouler a 90 avec mon transit 2L5 atmo ça ne me changera pas ...
j'ai l'impression que beaucoup sont vendus sur lebon.... par exemple sans passage aux mines dans cette gamme de prix .
le coté esthétique , peinture etc m'importe peu tant que la base est saine sans rouille perforante et un châssis clean .
quels sont les points a vérifier mécaniquement parlant sur un 416 ? y a t il des choses qui cassent régulièrement ( enfin des points faibles ) ?
quelle est la méthode la plus fiable pour y fixer une cellule ?
merci a vous .
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fred

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MessageSujet: Re: achat unimog    Jeu 27 Avr 2017, 23:30

Bonjour

90 c'est au point mort en descente !!

tu fais comme tu veux !mais tu devrais essayer avant ! tu as le 406 de Tosmog pas si loin que ça !

à+
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barjot4x4

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MessageSujet: Re: achat unimog    Ven 28 Avr 2017, 00:32

Bonjour,

Avec mon 1700L c'est 80km/h de vitesse de croisière, parfois je frôle les 90 km/h mais pas en continu.
C'est un 6 cylindres, 5675 cc turbo diesel de 168ch qui consomme un peu moins de 25l au 100km.

Pour passer en carte grise collection, ton véhicule doit avoir plus de 30 ans (date de 1ère mise en circulation), si tu as la carte grise d'origine, aucune formalité, juste une case à cocher sur le changement de carte grise. Tu peux rencontrer des difficultés si tu changes le type d'origine de ton véhicule, par exemple en camping car (pour certaines préfectures ce n'est plus un véhicule de collection).

Si tu as un poids lourd en carte grise collection, plus de contrôle technique obligatoire.

Tu ne pourras pas dépasser le PTAC indiqué sur ta carte grise en ajoutant une cellule, à moins de faire modifier la carte grise ce qui n'est pas forcément possible et de toute façon très compliqué.

Ce sont des véhicules qui demande un entretien suivi.

Bonne recherche

Alain
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aureille64



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MessageSujet: Re: achat unimog    Sam 29 Avr 2017, 08:04

Bonjour et merci a tous pour vos réponses .
mon idée était de trouver un 416 car châssis plus long et donc d'enlever la benne et y mettre a la place soit une cellule de l'armée soit carrément une caravane .
reste a trouver un bon moyen sur de fixer ça a la place de la benne mais ça a été déjà fait j'ai vu donc faisable .
pour résumer alors il faut donc que ce que je rajoute comme cellule ou caravane ne dépasse pas le PTAC
pour espérer faire une CG collection il faut en trouver un de plus de 30 ans
j'ai l'impression que c'est difficile de trouver un 416 avec le passage aux mines a jour et hors de question que j'en achète un sans contrôle, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises .
il y en a un a 200 km de chez moi je crois que le mieux effectivement c'est que j'aille essayer pour me rendre compte .
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mich

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MessageSujet: Re: achat unimog    Sam 29 Avr 2017, 09:50

Pourquoi pas un 404 avec un schelter... Cela se trouve facilement en bon état, et pour pas trop chère... En plus, tu rouleras à 90 km/h... Bon, c'est un essence, mais beaucoup le mette en LPG...
Les 416 en bon état sont rare, ils ont beaucoup souffert en général...

Quoi qu'il en soit, perso, je ne ferais pas un voyage au long court avec un Mog de cette génération sans un gros entretient moteur, et surtout de la transmission : Spy des réducteurs, et tube de poussée... Donc, il y a du boulot.... Wink
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phil 11

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MessageSujet: Re: achat unimog    Sam 29 Avr 2017, 12:59

Thibaud 07 a monter un schelter sur un U 1250 . Moi je trouve que c'est un très bon plan
Et on ne doit pas exploser le budget non plus . Un beau véhicule à peu de frais .
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dimur



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MessageSujet: Re: achat unimog    Sam 29 Avr 2017, 20:28

Demandes à ceux qui ont voyagé en 416 de te parler un peu du camion. Je pense entre autre à l'épouse de Phil, justement... Rolling Eyes
Pour ma part, voyager avec un gros mog ce serait comme l'a dit fred, méthode 911 : 1300 avec shelter dessus. On est dans un budget raisonnable, et avec la différence de prix tu peux en mettre un gros paquet, du mazout !
Guillaume.
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Combraille'Mog

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MessageSujet: Re: achat unimog    Mar 02 Mai 2017, 23:06

Regarde ça   affraid affraid

https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1056288056.htm?ca=3_s

Tu vend les deux bennes et un Mog, celui frein à tambours et tu garde l'autre tu retrouveras ton argent comme cela.  cheers cheers
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phil 11

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MessageSujet: Re: achat unimog    Mer 03 Mai 2017, 07:31

dimur a écrit:
Demandes à ceux qui ont voyagé en 416 de te parler un peu du camion. Je pense entre autre à l'épouse de Phil, justement... Rolling Eyes
Pour ma part, voyager avec un gros mog ce serait comme l'a dit fred, méthode 911 : 1300 avec shelter dessus. On est dans un budget raisonnable, et avec la différence de prix tu peux en mettre un gros paquet, du mazout !
Guillaume.

Tu as raison Guillaume , le 416 est un outil de travail , la série 1300 ( ou autres ) se prête mieux au voyage .
C'est un calvaire pour le passager de ne pas pouvoir allonger ses jambes dans un 416 .
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aureille64



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MessageSujet: Re: achat unimog    Mer 03 Mai 2017, 13:33

merci a vous pour toutes ces réponses c'est tres gentil . je ne compte pas faire un voyage tres long du tout en fait . l'achat d'un 416 serait juste pour remplacer le camping car que je possède et me faire des week ends en famille dans les landes autour de chez moi dans un rayon de 200 km . les landes regorgent de chemins que je connais mais impraticables avec un véhicule "normal" .
ca va être aussi le plaisir de préparer un engin qui a une "gueule" que j'adore .
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