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 Maintenance deshuileur 1300L

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guymog83

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MessageSujet: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 10:52

Bonjour à tous,

Sur mon 1300L, il y a un deshuileur qui se trouve dans le secteur de la valve de protection 4 circuits, antigel, bonbonnes etc...comme le montre la photo.

Ce deshuilleur est gras. Faut-il faire quelque chose de spécial (ex. petit filtre à changer à l'intérieur, il se dévisse avec une grosse clé), ou uniquement faire un nettoyage externe.

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Qu'en pensez- vous ?

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kiki

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MessageSujet: Re: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:45

Bonjour Guy ,je ne connait pas du tout le 1300 (ou tout autre gros ) ,par contre si tu a une cartouche ,je pense plutôt que c'est sur le dessicateur ,qui t'assèche l'air aspiré par le compresseur ,et la condens. de l' air froid exterieur réchauffé par le compresseur pour évité tout désordre (rouille ET le gel du circuit de freinage par temps très froid ) dans le circuit pneumatique , autrefois au début du pneumatique il n'y avait rien ,et pour éviter surtout le gel des frein en hiver on mettait de l'alcool direct dans la/les bouteilles d'air ,ensuite il y a eu le boitier antigel (petit boitier avec un bocal contenant de l'alcool ,qui quand l'air passait a travers ,aspirait un peu de vapeur d'alcool qui empêchait l'air de gelé dans le circuit en hiver ,et qu'on fermait avec un petit robinet hors période de froid pour évité de gaspiller l'alcool très volatile ) et qui a été remplacer par le dessicateur comme chez toi je pense qui est normalemnt avant la 4 voies ou intègré avec ,donc si c'est ça , oui faut changer la cartouche car elle se sature d'humidité jusqu'elle est pleine ,et donc ne sert plus et l'humidité rentre quand même dans le circuit , pour la sortie du régulateur non tu peut laisser pas besoin de nettoyer ,ça ne gène pas le fonctionnement puisque l'air sort (et en sortant l'air sort les impureté qui veulent rentré dedans ) ,un peu gras c'est pas grave ça vient du compresseur ,si goute d'huile qui sort = segmentation du compresseur qui est usée ,voila donc en gros si cartouche oui tu peut la changer , et malgré le dessicateur tu peut purger les bouteilles ,si de l'eau en sort Maintenance deshuileur 1300L 471637 kiki
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guymog83

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MessageSujet: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:12

Merci Serge pour ta réponse,

Il n'y a pas de dessicateur sur mon 1300 de 1982 et je pense que c'est d'origine. Par contre il y a un boitier antigel
et ce filtre gras qui ne goutte pas; c'est une bonne nouvelle que tu m'apprends en m'indiquant une bonne segmentation du compresseur.
Je vais démonter et nettoyer ce filtre qui n'en est pas un je pense, mais plutôt un genre de décanteur qui évacue à l'extérieur,
ne serait ce que pour voir comment c'est foutu. En effet, il faut que je comprenne comment il peut piéger et diriger l'huile vers l'extérieur
tout en conservant la pression d'air ???

Bonne journée,
Guy
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:31

Salut, c'est ton régulateur de pression ça ?!

L'huile s'accumule par gravité en partie basse dans le clapet, et est crachée à l'ouverture tout simplement. Si tu retrouve de l'huile dans les cuves, la segmentation est bien usée.

Autour de la valve, c'est crépi de gras ? si oui, faudra p'etre changer le compresseur car l'huile dans la vanne 4 voie finie par poser des problèmes de fonctionnement à la longue (huile qui se transforme en mayonnaise avec l'eau du circuit d'air.)
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MessageSujet: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 17:49

Merci Thibault,
Je vais démonter la cuve pour voir si j'ai suffisamment d'huile pour faire cuire quelques frites  Laughing .
Je parle de la cuve qui est sur la photo. C"est bien celle-la ?

Guy
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phil 11

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MessageSujet: Re: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 19:44

Sur la photo , ce n'est pas une cuve , c'est juste le limiteur de pression d'air . L'huile aspirée par le compresseur est en partie recrachée
par là ( l'autre partie va pourrir le circuit d'air ) Le limiteur ne demande pas d'entretient particulier .
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MessageSujet: Maintenance deshuileur 1300L   Maintenance deshuileur 1300L Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 09:41

OK,  Maintenance deshuileur 1300L 63835 Phil
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