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 fuite air sur 421 125

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badinguet



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MessageSujet: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 15:22

Bonjour à tous, je viens vers les connaisseurs de 421, aprés la présentatation de mon mog. Je voulais savoir si je me trompe pas:
j'ai une fuite au niveau du servo-frein en mettant mon oreille à coté, est- ce possible? Je vois pas trop d'ou sa pourrait venir
autrement (perte totale dans le circuit en 2h à l'arrèt puis recharge et décharge de la soupape à 6.5 bar, mais sa fuit pas toujours
aussi rapidement suivant les jours.). Ensuite j'ai une fuite de gasoil en sortie des filtres ( on voit peut ètre sur une photo de la
présentation du mog) sur un bidule qui ressembleà une valve, je me demande à quoi sa sert et si je peux l'enlever car j'en aie
jamais vu sur d'autres photos. J'ai prévu de changer le support des filtres car j'ai foiré une vis de purge et je pensais
enlever ce bidule en sortie? Merci pour vos conseils car je suis un peu perdu !
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 15:55

Concernant la fuite de gas-oil, mais nous une photo on te dira.

Pour ton servo frein oui cela est possible, regarde l'état du joint entre celui-ci et ton maître cylindre.
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badinguet



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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 18:09

Voila les photos: pour le gasoil c'est le bidule à droite qui est entouré de marron (sikaflex) qui fuit et savoir à quoi il sert
et si je peux le supprimer et mettre en direct. Pour le servo-frein, la ou j'ai mis mes doigts il y a des coupelles d'entrées d'air
ou de sorties et c'est par la que je pense que sa sort (avec mon oreille). De la cabine j'entends presque rien .
Merci d'avance pour vos suggestions.Laughing  



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kiki

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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 21:09

Salut ,pour la fuite de gazoil ,c'est les deux même banjo l'un qui vient de la durite ,et l'autre qui tient le machin au sikaflex sur le porte filtre (déja je vois pas ce que c'était a l'origine ,un réchauffeur a gazoil ) ,donc si le même diamètre les deux , tu dévisse les deux banjo ,tu vire le "machin " et tu fixe la durite direct sur le porte filtre avec le banjo et roule ma poule ,pour l'assistance a voir = démontage ,tu laisse le circuit huile montée ( sinon tu doit purgé ,donc tu enlève le maitre cylindre comme il est si ça va ), démontage de l'assistance (la ou il y a les deux caoutchouc c'est l'aération de l'assistance uniquement quand tu lache la pédale de frein après avoir freinée ) controle des joints ,surface dans l'assistance ,et graisser les pièces et joints a la graisse pneumatique et re roule ma poule kiki
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 21:22

Exactement kiki, bien résumé.  cheers cheers
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 09 Avr 2017, 22:49

Merci pour vos réponses et conseils, il me reste plus qu'a le faire ce week-end. Bonne nuit. Sleep
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 15 Avr 2017, 14:22

Bonjour, je reviens sur le sujet, je comprends pas: je m'en suis servis ce matin et avant quand je l'arrètais j'entendais la fuite, et
puis maintenant je n'entends plus rien! Il y a une fuite quand mème, mais il se vide pas au bout de 2h, il perd 1.5kg.
Je ne comprends pas!
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 15 Avr 2017, 16:35

Tu as démonté ton maître cylindre et graissé le joint? Commence par ça vu que tu entendais une fuite par là.
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 15 Avr 2017, 17:58

Non , j'ai prévu de changé le mastervac, l'air sortirai par les petites coupelles de sur la partie avant du mastervac(servo-frein),
le cylindre, ya pas d'air qui va dedans, c'est une tige qui appuis dessus, non? scratch
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 15 Avr 2017, 18:43

badinguet a écrit:
Non , j'ai prévu de changé le mastervac, l'air sortirai par les petites coupelles de sur la partie avant du mastervac(servo-frein),
le cylindre, ya pas d'air qui va dedans, c'est une tige qui appuis dessus, non? scratch

Oui il y a pas d'air qui vas dans le maître cylindre. Moi je serait toi je démonterait le maître cylindre sans démonter les tuyaux dessus et graisserait le joint entre l'assistance et celui-ci.

Ca te coûte rien d'essayer et c'est pas long à faire. A toi de voir. 
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 15 Avr 2017, 21:58

Merci pour les conseils, je vais voir pour essayé de trouver une solution ! J'ai 1 an pour le résoudre avant le controle technique
car si il entend le bruit au maximum, je doute qu'il passe ! Suspect
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Sam 22 Avr 2017, 23:08

Bonjour à tous , pour donner suite à mes problèmes, j'ai suivi une partie de vos conseils!! J'ai enlevé le bidule qui
fuyait le gasoil et changé ma tète de filtres. Purge et mise en route, pas de problèmes. tongue
Pour le servo- frein , j'ai préféré le changer , je me sentais pas capable de le démonter , j'ai repurgé (en fait sa se fait par le bocal)
et essayé. cheers
Donc l'air ne s'en va plus en moins de 2 h! (heureusement !)
Par contre je me souviens plus dans le début , il me semble que la soupape marchait tout le temps en roulant
alors que la non, est ce que c'est normal?
A la mise en route, elle fait sa décharge 2 fois, il y a peut être un régulateur? scratch
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 24 Avr 2017, 00:36

Pour le gas-oil ok.  bounce bounce

Pour le servo frein je comprend pas tout: scratch scratch  Pour le changer tu as du forcement enlever les deux écrous qui tienne le maître cylindre, il suffisait de graisser le joint et essayer. Enfin tu la changer et ça marche c'est le principal.

Pourquoi à tu purgés les freins? Il y a pas de liquide dans le servo frein.  No No

La soupape marche pour "réguler" la pression quand elle dépasse les 5.5 bars. En roulant si tu utilise les freins oui c'est normal quelle ne régule pas ou alors tu as toujours une fuite.  affraid

Après oui tu peut avoir un régulateur, mais si tu y à pas touché il y à pas de raison que sa vienne de lui.  No No
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 24 Avr 2017, 21:03

non , j'ai démonté le servo pour le remplacer donc j'ai démonté le maitre cylindre , remonté le tout et remis du liquide de frein.
Ca c'est purgé tout seul au bocal je pense , enfin en tout cas l'embrayage et les freins marchent, l'air tiens plus de 24h en pression en perdant 1kg, ce qui est nettement mieux!! cheers
Avant c'était 2 h !!
Après est ce que c'est bon de le laisser toute une semaine en pleine pression, ou seulement laisser 3 kgs dedans le circuit?
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 24 Avr 2017, 21:07

je ne sait pas répondre a ta question mais moi on m'a conseiller de vider la bouteille après utilisation en hivers pour pas que sa gèle et c'est vrais que quand je purge il y a toujours un peut d'eau dedans
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 24 Avr 2017, 22:43

Oui effectivement pour l'hiver on me l'avait dit...sa bloque le circuit surement en givrant.
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Mar 25 Avr 2017, 03:02

Si maintenant ça perd pas plus, rien de grave ne t'inquiet pas. Ce n'est plus 100% étanche avec le temps.  tongue tongue

Oui en cas d’arrêt prolongé il vaut mieux vider sa bouteille ou ses bouteilles d'aires car il n'y a pas de déshumidificateur donc cela créer de la condensation et provoque une usure prématuré.  pale pale
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Dim 07 Mai 2017, 22:54

Bonsoir les moggeurs, j'ai juste une petite question... depuis que j'ai enlevé le bidule en sortie des filtres à gasoil,
je le démarre bien même au bout 1 semaine, par contre il pétarade (pre, pre, pre...) meme en accélérant et au bout de 3 min
il tourne bien ? scratch
Je me suis dit une bougie mais c'est depuis que je l'aie enlevé.
Si qu"quelqu’un à une idée, peut etre que je m'inquiète pour rien vu qu'il tourne rond après!! Question
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 16:18

Bonjour, lorsque tu as remonté ton arrivée et ta sortie de gas-oil tu es sur qu'il n'y a pas une petite prise d'air  Question Question Cela expliquerait qu'il pétarade au démarrage.
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 16:25

J'ai changé les joints toujours!! Au niveau des purges , j'en ai vissé une avec téflon et l'autre avec un gros joint torique
en cahoutchouc. J'ai mis un purgeur manuel neuf de radiateur de chauffage centrel en point haut.
Aprés je pense pas, enfin on est jamais sur de rien!! bounce
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 16:39

Voici les photos! Wink

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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 18:05

Salut ,franchement évite téflon ,caoutchouc,car (sauf spécifique pour hydrocarbures ) les joints ramolisse ,mais la je sais pas a l'origine ce qu'il y a dessus ,mais faut être sur a 100 % que ce soit étanche ,car vu que tout le circuit est en hauteur par rapport au reservoir ,une légère prise d'air te vide une partie du circuit et tu a des problème une fois qu'il tourne ,s'il démarre bien et après mal une fois en route = prise d'air ,pour essaie avant de démarrer tu pompe a la pompette ( elle aussi peut parfois fuité ) pour bien remplir le circuit et tu démarre et tu regarde si y a du mieux ou pareil ,et si tu le laisse un jour ou une semaine même démarrage ou pire plus tu attend ?? pour la pression dans le circuit d'air aucun problème (sauf si vraiment en hiver et encore ,c'est pas la pression d'air ,mais l'eau dans le circuit qui est dangeureux ) ,le servo frein tu la trouvé ou et en neuf ?? kiki
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 20:31

Je vais peut etre refaire les joints avec des cuivre, mais pour le purgeur il faudra de la filasse et de la "spatex",
étanchéité pour les alimentations de brûleur fuel. Le purgeur est en fait pour des circuits de chauffage central,
c'est un pointeau alors j'ai un doute aussi pour le fuel.
Je vais essayé comme tu dis kiki avec la pompette avant de démarrer.
La pompette est neuve avec le joint.
Le servo- frein ,oui je l'aie trouvé en neuf , pas donné par contre!!
Le kit de joints ne correspondait pas en fait.
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Lun 08 Mai 2017, 20:46

ok
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   Mar 23 Mai 2017, 23:05

Bonsoir à tous,
J'aurais voulu savoir, si je pouvais supprimer le raccord banjo en haut à gauche sur la tète des deux filtres?

Je pense que c'est un retour qui va au réservoir , du filtre, qui passe aussi en tetes d'injecteurs et de la
pompe à injection.
Depuis que j'ai supprimé le "bidule" en sortie de filtres et changé la tete de filtre, c'est le binz de temps en temps!!

Le bidule , je me pose la question si c'était pas un clapet anti-retour, il y avait une flèche dessus pour le sens.
La tete de filtre neuve est différente de l'ancienne, elle est bouchée en sortie de filtre au lieu d'etre
bouchée au centre !!
C'est à dire que l'ancienne alimentait un filtre après l'autre alors que la non avec la neuve!! scratch
Quand il cale, j'ai de l'air en partie haute du filtre, donc je repurge à la pompe et le filtre et c'est repartit! cheers
Après , je me posait la question sur ces anciens tuyaux en plastique dures sans colliers, comme si
ils étaient emboîtés à chaud et les raccords banjos tournent un peu en forçant!! Shocked
Q'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: fuite air sur 421 125   

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