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 Freins 411 112

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Vercholan



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MessageSujet: Freins 411 112   Jeu 02 Mar 2017, 18:33

Bonsoir
Je viens de tester mes freins rien à faire
Je pompes dans le vide pas moyen d'avoir de la pression

Mon voisin me dit de mettre de l'air en sortie du Maître Cylindre pour voir si éventuellement une conduite fuirait
??

Je voudrais savoir si une conduite rigide se perforait ?

Car j'ai tout changé le reste flexibles X4 , réviser les cylindres et changer les coupelles, et changer le maitre cylindre
Les tambours n'ont rien pas de chanfrein et les garnitures n'ont pas d'usure
JE ne comprends plus ?

Cdt

JL
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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Ven 03 Mar 2017, 08:57

Est-ce que visuellement tu remarques une fuite sur une conduite ? Car si tu remplis ton bocal et que tu pompes le liquide de frein doit bien aller quelque part
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phil 11

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Ven 03 Mar 2017, 12:57

Si le niveau de liquide de freins ne baisse pas c'est que le circuit est mal purgé ou que l'émetteur est défectueux
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Ven 03 Mar 2017, 20:20

regarde si ton maitre cylindre n'a pas une purge

dans ce cas il faut commencer par lui
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 04 Mar 2017, 08:32

La raison, la plus vraisemblable, de ton problème est que le "trou" de la chambre de pression soit obturé.
-- soit du fait d'un mauvais reglage de la tige de poussée = pas assez de jeu à la pédale.
-- soit d'une erreur de dimension de la coupelle principale
-- soit d'une deformation des coupelles due à un liquide de frein inadapté

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Vercholan



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 13:44

Bonjour
Merci pour le dessin
J'ai voulu acheter le Maître cylindre
En France
C'est un bendix il n'a pas de trous sur le piston mais des stries
Et n'a pas de rondelle de cuivre derrière la coupelle
A+
Ps jevais acheter un Ate in De chez MogParts
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Vercholan



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 14:24

Suite

J'ai monté un raccord sur le Mog 411 pour tester le circuit avec 2 bars d'air et je n'ai pas de fuites

Par contre, j'ai mis un raccord bouchon, sur le Maître Cylindre et je suis toujours dans le vide

J'ai repris le vieux maitre cylindre à l'étau pour voir, il devient dur, et la course diminue

Encore Merci

JL
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 14:37

Il y a obligatoirement un orifice qui permet au liquide de frein de passer du reservoir à la chambre de pression.
Sinon le liquide ne pourrait remplir le circuit.
regarde plutot du coté du jeu à la pedale.
Si la tige de poussée ( levier sur le schema) est trop longue, ou le jeu entre la tige et le piston trop faible, le trou de passage ne se découvre pas, du coup le liquide ne parvient pas dans le circuit.

Il y a une autre anomalie qui ne se produit pas sur les Unimog, mais qui est interessante à connaitre.
Sur les Jeep  Willys.
Il arrive qu'après réparation ou remplacement  du maitre cylindre , après qu'on ait roulé , les freins restent bloqués lors d' un freinage.
Le problème est dù au fait que le maitre cylindre est tout près du tuyau d'echappement. Si le jeu à la pédale n'est pas suffisant, le simple echauffement dù à la proximité du tuyau d'echappement, suffit à faire que l'allongement de la tige de poussée maintienne le piston au delà du trou . Tant qu'on ne freine pas, il ne se passe rien, si on freine et qu'on relàche ensuite la pédale , le liquide ne peut revenir  en arrière et les frein restent bloqués.  Tout se joue à qlqs millimetres .
C'est pour cette raison que d'origine, il y a un deflecteur anti chaleur qui protège le maitre cylindre de la chaleur dégagée par l'échappement et que le jeu tige piston doit etre ajusté..
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Vercholan



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 14:47

Merci Henri

Tu mets combien de Jeu?








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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 16:24

Entre tige et piston , 1.5mm ou 2mm
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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 17:24

sprinder83 a écrit:
Entre tige et piston , 1.5mm ou 2mm

Alors J'ai regardé les Maître Cylindre

Le Bendix made in France fait 115 mm de long

Le ATE d'origine fait 121 mm

Il y 6 mm à enlever si possible

Il y a combien de réglage sur la tige filetée ?

Je ne m'attendais pas du tout à cela

Merci Henri

Bis bald

Machst gut

MfG

Hannes
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Dim 05 Mar 2017, 18:59

La longueur totale n'est pas le probleme.  

Seul le jeu  au niveau de la tige de poussée est important

Certains modèles de maitre cylindre peuvent avoir un piston plus ou moins "profond", ce qui compense
eventuellement une longueur totale plus importante....
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Vercholan



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Lun 06 Mar 2017, 13:54

sprinder83 a écrit:
La longueur totale n'est pas le probleme.  

Seul le jeu  au niveau de la tige de poussée est important

Certains modèles de maitre cylindre peuvent avoir un piston plus ou moins "profond", ce qui compense
eventuellement une longueur totale plus importante....

J'ai essayé de diminuer, rien à faire

Il y a seulement 4 mm de réglages de course

Je vais le démonter pour comparer la course

Cdt
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tracmog

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Lun 06 Mar 2017, 16:41

bonjour
les garnitures sont elles bien regles?
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nico700raptor

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Lun 06 Mar 2017, 20:41

Oui c'est ce à quoi je pense aussi Réglage du léchage des segments de frein
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Vercholan



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Mer 15 Mar 2017, 08:11

tracmog a écrit:
bonjour
les garnitures sont elles bien regles?

Bonjour

Je n'ai pas encore branché le reste
cdt
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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Mer 15 Mar 2017, 13:08

Bonjour
J'ai reçu un Maître cylindre FTE chez Mogs parts
Il ne va pas la sortie fait 12,7 mm et foire
Ils m'envoient un raccord
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landmog



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 18 Mar 2017, 18:07

Bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils avisés. J'ai également un problème de purge de freins sur mon mog 411-118. Le maître cylindre (simple étage) et les cylindres de frein sont neufs. le jeux des mâchoires et tambours est ok. En purgeant "au pied" j'ai toujours des bulles d'air. Je ne vois aucunes fuites sur les raccords. J'ai donc utilisé un système à dépression et même avec ce dernier j'ai continuellement des bulles. J'ai utilisé 1bar ensuite 2 bar et pour finir 7 bar (comme le mode d'emploi le stipule). Le maître cylindre ne possède pas de vis de purge et j'ai supprimé la conduite de frein reliant le circuit de freinage au circuit de commande pneumatique (frein de remorque). Auriez-vous une ou des idées car je ne sais plus que faire ?
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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 18 Mar 2017, 19:09

landmog a écrit:
Bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils avisés.  J'ai également un problème de purge de freins sur mon mog 411-118.  Le maître cylindre (simple étage) et les cylindres de frein sont neufs.  le jeux des mâchoires et tambours est ok.  En purgeant "au pied" j'ai toujours des bulles d'air.  Je ne vois aucunes fuites sur les raccords.  J'ai donc utilisé un système à dépression et même avec ce dernier j'ai continuellement des bulles. J'ai utilisé 1bar ensuite 2 bar et pour finir 7 bar (comme le mode d'emploi le stipule).  Le maître cylindre ne possède pas de vis de purge et j'ai supprimé la conduite de frein reliant le circuit de freinage au circuit de commande pneumatique (frein de remorque).  Auriez-vous une ou des idées car je ne sais plus que faire ?

Bonsoir
Je suis au même point
J'ai changé les 4 flexibles
J'ai plusieurs pistes

- Il y a un point haut derrière la cabine (20 cm) , il y a peut être une poche d'air?
- Les flexibles étaient dissous à l'intérieur quand j'en ai scié un pour voir complétement bouché?
Il y peut être du caoutchouc dans la ligne ? On dit bien tout liquide est incompressible donc du caoutchouc ?
Si NON je suis au même point depuis novembre 2016 cela fait peur
Cdt
JL
PS l'ensemble de conduite de freins coute 33€ chez Mogs Parts
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 18 Mar 2017, 19:19



Ah ben c'est sûr, si tu n'as pas remplacé TOUS les flexibles, ça risque pas de fonctionner.

Sur le site ça a été répété et répété, à tel point qu'on a fini par croire que tout le monde est au courant ...que les flexibles se désintègrent de l'intérieur et font clapet.

Maintenant si des particules se balladent dans les tuyaux, il va falloir passer un coup de soufflette...et s'il y en a dans les cylindres de roues c'est pas trop génant.
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nico700raptor

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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 18 Mar 2017, 19:52

Sprinder 83 je vois que tu traine tes galoches sur le 63 alors peut etre que tu viens a la concentration de st Vincent le 14 et 15 juillet ?
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landmog



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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Sam 18 Mar 2017, 23:04

merci. je vais essayer le changement des flexibles et vous direz si cela fonctionne. Bon wkd ;-)
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MessageSujet: Re: Freins 411 112   Mar 21 Mar 2017, 16:57

Bonsoir
De mon côté ça freine maintenant
J'ai rapproché les mâchoires, jusqu'à les faire trainer
Ceci dit j'ai le manuel du 411a et du 411c
Les escargots ne seraient pas dans le même sens
Sur le mien c'est à l'envers du 411a et à l'endroit du 411c
cdt
JL
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