Jean-Marie33

Modéle de votre(vos) mogs: 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation: Lége Cap-Ferret 33 Pays:  Nombre de messages: 245 Age: 64 Emploi/loisirs: Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom: Jean-Marie Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Cric à air pour Unimog ???? Lun 18 Mai 2009, 21:21 | |
| Salut Cédric, J'ai acheté mes coussins chez Sauvoutil, tu dois trouver leur contact sur internet ou sur mon site. Je pense que les coussins 12 tonnes de 390 X 390 doivent faire l'affaire pour un 1300... le seul souci c'est la course de 231 mm, pour que tu puisses désensabler le camion ou changer une roue, il te faudrait deux coussins donc 2 fois 231 mm ou 462 mm. Nous avons pris exemple sur le matériel utilisé par les pompiers et sur le Dakar, mais nous ne sommes que de gentils voyageurs au long cours, pas des malades de l'accélérateur... c'est bien connu, qui veut aller loin ménage sa monture. Amicalement Jean-Marie International | cedric a écrit: | Salut Jean-Marie,
Bravo pour cette réputation et référence internationale (avec photos à l'appui !)
Apparemment PRONAL est une bonne marque donc j'avais semble-t-il repéré les bons produits.
Je ne pensais pas investir dans de si gros coussins "30T", mais dans le CRIC A AIR PRO 390 x 390, permettant de lever 12T, avec une course maxi de 231 mm (beaucoup moins cher : 770 Euros !)
- Qu'en penses-tu : est-ce suffisant pour une utilisation ponctuelle (et non Paris-Dakar) ? - Ou avez-vous acheté les vôtres : sur ce meme site EQUIP'RAID ?
A bientot Amicalement
Cédric |
|
|
cedric

Modéle de votre(vos) mogs: AUCUN Localisation: FRANCE Pays:  Nombre de messages: 31 Emploi/loisirs: Oudoors Prénom: Cedric Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Cric à air pour Unimog ???? Mar 19 Mai 2009, 07:42 | |
| Merci parfait. Je regarde tout ça et essaie de m'en acheter lors de mon prochain A/R en France.
@+
Cedric |
|