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 Plaquettes de freins 1300L

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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Dim 01 Jan 2017, 13:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à tous et bonne continuation au forum pour 2017.

Je vais devoir changer les plaquettes de freins et j'ai besoin de votre aide pour connaitre les références (avant et arrière)
et de conseils pour une marque et un fournisseur compétitif.

Guy
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chenapan52



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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Dim 01 Jan 2017, 17:57

Démonte les plaquettes il y sûrement une réf écrite dessus..
un conseil ne pas mettre de marque chinoise car la surface de contact et bien souvent inférieur et ça use les disque
demande chez benz, les consommables sont très abordable et de très bonne qualité
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Dim 01 Jan 2017, 19:09

Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !

un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.


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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Dim 01 Jan 2017, 19:39

OK, merci pour vos réponses, je vais voir avec l'oncle Benz.

Guy
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Ven 06 Jan 2017, 11:32

Bonjour,

Je reviens à la charge avec mes plaquettes. J'ai contacté MB qui me donne un prix de 72,74 TTC les quatre plaquettes.
J'ai constaté en surfant chez des fournisseurs potentiels qu'il y avait 2 types de plaquettes pour 1300L Rolling Eyes Voir photos.
Savez-vous quelles sont les bonnes. Je ne souhaite pas démonter pour vérifier avant l'achat de ces plaquettes.
 


 

 

Guy
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phil 11

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Ven 06 Jan 2017, 13:09

C'est celles du haut , en bas c'est pour les U 1300 .
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guymog83

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Ven 06 Jan 2017, 15:31

phil 11 a écrit:
C'est celles du haut , en bas c'est pour les U 1300 .

Merci Phil,
Cela laisse un choix plus important dans les marques et surtout les prix qui passent du simple
au triple pour une même marque Fe--do par exemple. Sur 3 jeux de 4 plaquettes le portefeuille
est content Laughing
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dimur



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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Ven 06 Jan 2017, 18:55

Trop fort Phil ! cheers
Guillaume.
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Dim 08 Jan 2017, 11:47

Bonjour,
J'ai encore une question sur les plaquettes.
Concernant le témoin d'usure, j'ai pu constater 2 types de témoins (sauf erreur) et
il y en a peut être d'autres.

Un noyé dans la garniture avec un fil qui ressort avec embout connecteur,
l'autre consistant en un contact qui se positionne dans un logement prévu
a cet effet dans la garniture (je pense que c'est celui-ci).

Quelqu'un peut-il confirmer ce que je pense pour un 1300L et préciser si le type de contact est standardisé.
pour vos explications,Guy
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phil 11

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Dim 08 Jan 2017, 12:17

Chez Mercedes , le fil est séparé de la garniture . Les plaquettes sont toutes identiques et tu positionnes le fil là
ou tu en as besoin .
Sur les adaptables je ne sais pas , je prends toutes mes plaquettes chez Mercedes .
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Dim 08 Jan 2017, 13:29

OK, merci Phil. Je pense que je vais démonter avant l'achat pour en avoir le coeur net.
De nombreux concessionnaires s'approvisionnent en consommables suivant les cours du marchés et y mettent leur logo.
Ce serait dommage de payer les mêmes pièces trois fois plus chers.

Guy
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Mar 24 Jan 2017, 17:52

Thibaut 07 a écrit:
Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !

un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.



Bonjour,
Je viens de retirer les plaquettes usées et tout semble correct et bien sec. Avant de remonter, et sur les conseil de Thibaut, je pense graisser le soufflet sans excès avec de la graisse ATE. Déjà avant de repousser le piston il n'y a pas beaucoup de surface de piston (1 ou 2 mm tout au plus), donc est-ce-bien nécessaire de graisser une si petite surface à moins d'en injecter dans le soufflet pas facile au risque de d'endommager.
Je n'envisage pas de démonter l'étrier puisque tout me parait sain.

Question: Comment procédez vous au remontage de vos plaquettes au sujet de la graisse et
Peut-on remplacer la graisse ATE assez chère par une autre équivalente plus abordable.

Guy
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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Mar 24 Jan 2017, 22:19

As-tu démonté aussi les plaquettes arrière ??
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Mer 25 Jan 2017, 00:25

Non, pas encore.
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phil 11

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Mer 25 Jan 2017, 07:28

Ca peut t'aider à sortir les plaquette AR



Il faut desserrer les butées de frein de parc pour les sortir puis refaire le réglage au remontage .
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guymog83

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MessageSujet: Plaquettes de freins 1300L   Mer 25 Jan 2017, 09:34

Merci Phil,
Encore une petite question (pour l'instant). J'ai remarqué que l'usure des plaquettes est plus
importante du coté réducteur ?

Est-ce normal ou est-ce le symptôme d'un piston qui est moins libre (légèrement grippé) que l'autre ?
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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Mer 25 Jan 2017, 12:54

Oui , en principe c'est la cause d'un piston qui n'est pas complètement libre .
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   Mer 25 Jan 2017, 20:57

guymog83 a écrit:
Thibaut 07 a écrit:
Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !

un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.



Bonjour,
Je viens de retirer les plaquettes usées et tout semble correct et bien sec. Avant de remonter, et sur les conseil de Thibaut, je pense graisser le soufflet sans excès avec de la graisse ATE. Déjà avant de repousser le piston il n'y a pas beaucoup de surface de piston (1 ou 2 mm tout au plus), donc est-ce-bien nécessaire de graisser une si petite surface à moins d'en injecter dans le soufflet pas facile au risque de d'endommager.
Je n'envisage pas de démonter l'étrier puisque tout me parait sain.

Question: Comment procédez vous au remontage de vos plaquettes au sujet de la graisse et
Peut-on remplacer la graisse ATE assez chère par une autre équivalente plus abordable.

Guy


Si les soufflets des pistons sont nickels, je pense qu'il n'est pas utile d'y bourrer de la graisse dedans au risque de les percer. La graisse c'est surtout si tu les changes pour parfaire l'étanchéité et protéger les pistons de la corrosion un peu plus longtemps.
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MessageSujet: Re: Plaquettes de freins 1300L   

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