UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?

Aller en bas 
+4
TROMAS Arnaud
dimur
fred
benjamin 38
8 participants
AuteurMessage
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 22:51

bonsoir a tous,

étant donner que j'aime le franchissement et les vhls de collection j'avais prévu d'acheter un unimog 404 sauf que je n'ai pas le permis PL et que mon bujet semble un peut trop restreint pour avoir un 404 VL. Hier on ma dit de ne pas me faire chier avec un unimog mais de trouver un bon vieux patrol GR avec un 3.3l TD et que sa serais tout aussi amusant en TT,
d’où ma question => est se qu'un bon 4x4 préparé pour le franchissement vaut mieux qu'un mog ?

Après c'est vrais que la comparaison est dur car les mog sont des PL, pas le même gabarit et tout. mai bon j'aimerai avoir une idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 23:04

Bonjour

Crois tu qu'ici on va te dire le contraire!

des démos!

https://www.youtube.com/watch?v=pDPJgSsAygI

https://www.youtube.com/watch?v=NJ422DhGbRE

https://www.youtube.com/watch?v=Ri-M_Zu9qDs

des trips!

http://www.rockymountainmoggers.com/websitemap.html

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 23:05

Juste un détail : le gr n'a jamais eu le 3.3 avec ou sans turbo.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 10:22

dimur a écrit:
Juste un détail :  le gr n'a jamais eu le 3.3 avec ou sans turbo.
Guillaume.
 oui c'est le baroud désoler je me suis tromper

j'aurais juste aimer un retour d’expérience entre un 4x4 et un mog pour ceux qui on eut l’occasion de tester les 2


Dernière édition par benjamin 38 le Jeu 27 Oct 2016, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 10:38

Entre n'importe quel 4x4 et un Mog, il n'y a pas photo, c'est le Mog qui l'emporte.

Ponts portiques (meilleur garde au sol), blocages de différentiel avant/arrière/central (meilleur traction), boite de vitesse démultiplié ...

Pour avoir les mêmes "accessoires" sur un 4x4, il va falloir déboursé un max de blé, et au final, ça reviendra plus cher qu'un Mog, même VL, sans pour autant avoir ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 11:08

oui c'est vrais mais le poids n'est pas le même non plus, et se qu'un mog tient bien le devers par rapport a un 4x4 ? le centre de gravité est asse haut.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 18:55

un mog est étudier pour
donc oui il est meilleur en TT
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 09:02


tu vois avec très peu de modif tu montes les murs, mais le mog ne fait pas tout le pilotage est aussi très important.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 10:54

Salut...

J'ai eu un 404 pour le 4x4 et le bois... Il n'y a pas photos, le 404 passe bien mieux que la plupart des autres 4x4... En configuration d'origine bien sûr.
Une réduction qui le fait grimpé au murs, des ponts portique qui passent dans les ornières les plus profondes... Là où un def en 35' commence à frotter, le Mog passe à l'aise. Des énormes débattements, et quand ce n'est pas suffisant, son châssis se tortille, ce qui fait que pour lever la patte, il faut déjà le vouloir. Et deux bloc de ponts... Le top...
Je suis passé avec le 404 dans des caniveaux en V en béton de 80cm de profond... De face... Avec un 4x4, tu dois le prendre en travers, et donc il faut d'énormes débattements et des blocages... Ce que tout les 4x4 n'ont pas... Et ce genre de passage leurs seraient limite, ici avec le Mog, ça passe à l'aise et d'origine...

Les points noir... Oui, il y en a... Le gabarit... Dans nos petits chemins de Gelbique tout refermés par la végétation, un Mog c'est haut et relativement encombrant... En gros, c'est long comme un Def 130, haut comme si tu avais rehaussé le Def de quelque cm, mais tu braques plus court que lui...
Là où c'est plus handicapant, c'est qu'un 404 c'est bien plus large... Il y a moyen d'y remédier en recoupant pare-choc et benne sur la largeur de la cabine, et de virer les garde boue avant.

L'autre point noir, c'est la conso de la bête... Un 404, c'est entre 20 et 30 L d'essence en 4x4 où au bois.

Peso, faire du bois comme cela me coûtait chère... J'ai donc opté pour un Mbtrac pour le bois, et un Iltis pour le 4x4...
L'Iltis, c'est l'opposé du Mog point de vue gabarit, mais ça passe d'enfer d'origine, et très fiable...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 12:11

merci michel pour ses éclaircissements, combien consomme un 404 a l'heure en tout terrain a peux prés ? j'avoue que la consommation est le seul frein qui fait que j’hésite a prendre un 404
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 14:01

pour la conso. tout est relatif si c'est pour sortir 5 fois au bois tu t'en fout de la conso. par contre si tu roules fréquemment c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 17:58

ba moi c'est pour aller au bois de temps en temps (10 jour par ans peux etre ) mais surtout pour aller faire des sorties off road avec des potes. donc si je doit faire 100km de trajet pour aller sur le spot puis tourner toute la journée ou presque et refaire 100km pour rentrer a la maison sa fait chère en essence !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 18:50

ça te fait 50euros d'essence.... fait le calcul par rapport à l'achat d'un autre véhicule.
J'ai acheté mon 404 3000€ même si je consomme 25l aux 100km il m'en faudra du temps pour dépenser la différence en carburant par rapport à l'achat d'un 4x4 bien équipé mais plus cher qui ne consomme que 15l/100km
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:03

ESP2T a écrit:
ça te fait 50euros d'essence.... fait le calcul par rapport à l'achat d'un autre véhicule.
J'ai acheté mon 404 3000€ même si je consomme 25l aux 100km il m'en faudra du temps pour dépenser la différence en carburant par rapport à l'achat d'un 4x4 bien équipé  mais plus cher qui ne consomme que 15l/100km

50€ d'essence pour faire 200km de trajet , tu a pas compté les heurs de tout terrain durant la journée de sortie. a mon avis sa fait plutot 200€ la journé je pense
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:14

benjamin 38 a écrit:
ESP2T a écrit:
ça te fait 50euros d'essence.... fait le calcul par rapport à l'achat d'un autre véhicule.
J'ai acheté mon 404 3000€ même si je consomme 25l aux 100km il m'en faudra du temps pour dépenser la différence en carburant par rapport à l'achat d'un 4x4 bien équipé  mais plus cher qui ne consomme que 15l/100km

50€ d'essence pour faire 200km de trajet , tu a pas compté les heurs de tout terrain durant la journée de sortie.  a mon avis sa fait plutot 200€ la journé je pense

non ça c'est du délire je consomme environ 15 à 18l / 100km à 80km/h donc 50€ de trajet et gère plus sur place au grand max ça fait 100€ la journée.

Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:23

maintenant fait le calcul, un trol bien équipé te coute combien, 4, 5, 6, 7000€ ou plus ... il te coutera que la moitié en carburant ( c'est pas sur) et pour faire le bois tu prendra quoi, le trol et une remorque? Rajoute au prix du trol le prix d'une bonne remorque du coup je ne sais pas si ce sera plus économique.
Tout dépend de de la fréquence d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:46

salut j ai u deux 300GD ( 4x4 avec blocages) mais rien a voir avec mon 411 . les deux G je l ai avais paye un 7000 et l autre 5000€ 12 ans plus tard . mon 411 payé 1800+ 2000 de frais et j ai un engin le top du top et qui benne!!! bien sur je me vos asse mal faire 100 bornes pour aller faire une sortie plaisir mais pour aller au bois et autres transport de terre de fumier sable c vraiment top je sais que je part et que je reviens sans risque de laisser ma remorque avec son chargement dans le bois avec le G, je l ai laisse plusieurs fois en 30 hivers de bois!! mais avec un 404 tu peut envisager de pourvoir joindre l utile à l agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Empty
MessageSujet: Re: unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?    unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unimog franchit mieux qu'un bon 4x4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mieux qu'un Unimog ?
» qui fait mieux ^^
» Déclasser cg PL en VL ou mieux, Agricole?
» des news du proto de denis
» bornes batterie / qu'est ce qui se fait de mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: