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 bobcat

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MessageSujet: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:25

Salut a tous!J'étais tout excité ce matin en pensant redemarrer le bob de mon voisin qui n'a pas tourné depuis un an ou deux...
Il fonctionnait trés bien jusqu'a son dernier arret.
Donc,nous sommes arrivés avec une batterie pleine,un booster chargé et deux bombes de start pi***e. :dd:
Ben rien a faire...il tousse meme pas. Sad
Le gasole arrive(purge ok),le préchauffage fonctionne...Jusqu'ici on se dit c'est peut etre pas grave...

Mais le gros gros souci a mes yeux Shocked c'est que quand on a regardé le niveau d'huile,elle coule par la jauge et ne s'arrete pas...Je precise qu'il n'y a pas de mayonnaise?que le radiateur fuyait et qu'il s'est certainement vidé dans la nature avant son dernier arret.

Le moteur n'a pas l'air bloqué,le demarreur tourne,pas de bruit suspect... scratch

Je me demande si le moteur ne s'est pas rempli d'eau?l'huile flotte sur l'eau ou le contraire?

Si vous avez des idées,elles sont les bienvenues Wink
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:28

l'huile est effectivement moins dense que l'eau
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:40

Donc si le moteur a pris l'eau,c'est celle ci qui doit sortir en premier quand j'ouvre la jauge? scratch
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:42

pourquoi il y aurait de l'eau dans le carter d'huile?
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:01

Bonjour

le gasoil arrive ,(on suppose au bon moment puisque rien n'a été touché)

ça préchauffe ?, vous avez testé l'arrivée de courant aux bougies ,la continuité ,si c'est des bougies "anciennes"

le moteur tourne au démarreur

en mettant du start ...à l'admission , ça ne dit absolument rien ??


le moteur tourne 't il facilement à la main ?


oui ? compressions faibles , segments collés ? soupapes peu étanches

démarrait il toujours au start pilote ,avant ? c'est très sec , ça "bouffe la segmentation"

pour remonter les compressions momentanément , injecte de l'huile épaisse par les bougies de préchauffage

tiens nous au courant

à+
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:46

fred a écrit:
Bonjour

Bonjour fred et merci pour ta réponse rapide Wink
fred a écrit:
le gasoil arrive ,(on suppose au bon moment puisque rien n'a été touché)

Effectivement

fred a écrit:
ça préchauffe ?, vous avez testé l'arrivée de courant aux bougies ,la continuité ,si c'est des bougies "anciennes"

On s'est rendu compte que le préchauffage ne fonctionnait pas,on a donc mis un plus en direct et ca chauffe!

fred a écrit:
le moteur tourne au démarreur

oui ,sans peine

fred a écrit:
en mettant du start ...à l'admission , ça ne dit absolument rien ??

Il ne tousse meme pas...on a enlevé le filtre a air(pour le start).


fred a écrit:
le moteur tourne 't il facilement à la main ?

Je ne sais pas,y'a pas beaucoup de place(bobcat étant un nom generique,il s'agit d'un chargeur thommas-je crois-année 1987 moteur 6 cylindres)


fred a écrit:
oui ? compressions faibles , segments collés ? soupapes peu étanches

Je ne sait pas verifier... Sad

fred a écrit:
démarrait il toujours au start pilote ,avant ? c'est très sec , ça "bouffe la segmentation"

Il démarrait sans start il avait toujours du mal en debut de saison car il dormait dehors sous la neige...mais en cas d'utilisation quotidienne pas de probleme

fred a écrit:
pour remonter les compressions momentanément , injecte de l'huile épaisse par les bougies de préchauffage

On voit ca demain

fred a écrit:
tiens nous au courant

à+
Rapport demain soir,merci Wink
@+Patrick
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:52

babali80 a écrit:
pourquoi il y aurait de l'eau dans le carter d'huile?


Salut babali Wink

Je pense qu'il pourrait y avoir de l'eau parceque si j'ouvre la jauge,l'huile coule sans arret...on a pas vidangé mais je connais le propriétaire,il ne peut pas y avoir plus d'huile que prévu dans son moteur et j'insiste c'est absolument impossible :j'sais pas:

Je pense par déduction qu'il est plein d'eau? confused
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:15

passionné a écrit:

fred a écrit:
pour remonter les compressions momentanément , injecte de l'huile épaisse par les bougies de préchauffage
affraid
pas 2 l , il ne faut pas plus d'huile que le volume de la chambre , sinon tu casses tout! , juste un coup avec une seringue !
On voit ca demain

fred a écrit:
tiens nous au courant

à+
Rapport demain soir,merci Wink
@+Patrick
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 08:13

s'il y a de l'eau dans l'huile, il faut d'abord tout vidanger et voir par où l'eau est venue
sinon, au démarrage (si ça démarre) tu risques de tout casser
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 08:30

oui vidange tout, tu sera fixé sur la présence ou non d'eau

ensuite ton moteur est peut etre équipé d'une électrovanne sur la pompe à injection, il faut regarder qu'elle soit bien alimentée en 12v et s'ouvre bien (on entend un clac); c'est elle qui autorise l'arrivée de gasoil dans la pompe
(sauf si c'est la péale d'accélerateur qui sert à arreter le moteur)
bonne chance
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 18:12

Aprés test...le bilan: rien No


On a commencé par vidanger 6L l'huile...puis au moins 10L d'eau!

On imagine que c'est du a la neige,j'ai eu confirmation ce matin,plus de 4m50 cumulés!

Le bob ne tousse toujours pas avec 1 batterie recente(pleine) et un booster chargé,
il ne manquait qu'un verre d'eau dans le reservoir,
il fume gris ce qui a l'air correct,je confirme que le préchauffage a l'air bon.

On a démonté le silencieux d'échappement et le filtre a air.

On a meme tenté de le faire tourner en 24v y'a du mieux niveau fumées mais il ne tousse pas plus,detemps en temps un petit bruit -poufpouf- mais rien de motivant.

Les compressions ont l'air bonnes on ne peut pas tourner le moteur ni a la main ni avec un levier...

Fin du rapport bobcat 334460
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:45

J' ai oublié les injecteurs démontés un par un éjaculent correctement...
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:08

Salut a tous!je dois reprendre demain les essais de demarrage du bob,on m'a dit que la distribution était certainement décalée.
ç'est possible? scratch
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 16:10

Salut Patrick , en général quand un diesel a des pb de démarrage ça vient du préchauffage !(sauf injection directe)
La distribution qui se décale toute seule , je n'y crois pas de trop.
quel type de bougie as-tu ?
un montage en serie :Une de morte et il n' y a rien qui chauffe et ce sera impossible à démarrer , en parallèle une seule HS et tu auras beaucoup de mal à démarrer !
Pour un redémarage aprés un hivernage "humide"c'est quasi impossible si les bougies ne fonctionnent pas toutes !

Mémo : Montage en serie la résistance de ta bougie forme une petite boucle , en parallèle ça ressemble à un crayon.

A+

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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 16:43

Salut etienne!merci pour ton intervention.Les bougies sont montées independemment les unes des autres avec une masse et un positif commun.
Je me suis contenté de toucher la masse qui était chaude mais j'essaie de tester demain la continuité au multimetre,il est necessaire de demonter les bougies pour verifier ou je peux simplement enlever le bornier positif?
@+ et merci.
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:08

Je ne comprends pas bien ton montage, un croquis serait le bien venu.
D'apres ce que je comprends, elles seraient en //.Pour les bougies crayon , la résistance est de 0.6/0.
8 ohms à froid, pour les autres, je ne sais pas
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:52

passionné a écrit:
Salut etienne!merci pour ton intervention.Les bougies sont montées independemment les unes des autres avec une masse et un positif commun.
Je me suis contenté de toucher la masse qui était chaude mais j'essaie de tester demain la continuité au multimetre,il est necessaire de demonter les bougies pour verifier ou je peux simplement enlever le bornier positif?
@+ et merci.

Je voulais parler du bornier positif (le machin en cuivre qui le plus aux bougies!) :j'sais pas:
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 08:29

ok donc tu as une barette cuivre qui relie les 4 bougies
il y a un fil + 12 volts après contact qui vient sur cette barette

alors
1) tu enleve le fil +
2) tu enleve la barette et remet juste l'écrou sur chaque bougie
3) tu tiens le fil + en l'air avec la main
4) tu met le contact (donc attention ton fil est alimenté)
5) tu fais toucher la cosse du fil sur l'écrou de la premiere bougie, puis tu l'enleve, la remet
si ça fait un fait des petits arc electrique, c'est que la bougie consomme du courant donc qu'elle est bonne
si il n'y a pas d'arc alors la bougie est "ouvert" : elle est hs

tu fais l'essai sur chaque bougie
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MessageSujet: Re: bobcat   bobcat Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:48

Salut fabien!Merci pour ton truc génial Wink
Je me demandais comment faire pour passer le multimetre...!
Bon,aujourd'hui on a pas eu le temps de regarder j'espere voir ça demain et on va commencer par verifier les bougies.
Merci encore pour toutes vos interventions je vous tiens au courrant.
@+ Patrick
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