UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel UNIMOG pour ces outils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:46

Bonjour je voudrais savoir si il et possible de mettre sur le même unimog et lequel un certain nombre d'outils agricoles et forestiers:

A L'ARRIERE:
Une grue de levage pour les troncs
Une enfouisseuse de pierre agricole
Un semoir agricole
Une pelle mécanique

A L'AVANT:
Une pelle mécanique

Voila, est- possible de mettre tout ça sur le même, pas en même temps bien sur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3395
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:35

une pelle mécanique à l'avant j'ai pas encore vu,pour le reste,oui tout se monte,le choix du mog ne dépend quasiment que de la taille (poids et puissance absorbée)de ces outils.....même un vénérable 411 peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:24

Salut Tito,
Merci,
J'ai râpé unimog pelle avant sur web, il y en a mais peut-être que c'est des fabrications maisons...?
En tout cas, je cherche à comprendre qu'elle install il me faut au niveau des prises de force et hydrauliques, porte outil et du relevage?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3395
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:59

à l'avant c'est plutôt un chargeur qu'on met en général,pas une pelle,tu vois la différence?

c'est ce genre de truc que tu as vu?

Quel UNIMOG pour ces outils? Merced10

ce chargeur est fixé sur un porte outil,ça va jusque la? et pour le faire fonctionner il te faut des prises hydraulique à l'avant et à l’arrière  aussi il t'en faut si tu veux y monter ta pelle rétro(c'est comme ça que ça s’appelle quand une pelle est placée derrière un engin),ou ta grue,qui serra fixée elle sur ton relevage ar,tu suis toujours?  Laughing
Pour faire fonctionner la grue (et la pelle aussi je pense)dans de bonne condition,une pompe hydraulique serra plus qu'utile.
Une prise de force ar est obligatoire pour monter ton enfouisseur si il est mécanique,celui ci se montera bien sur sur ton relevage ar.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 01:36

Encore Merci,
J'ai compris pour le chargeur (pelle avant) sur le porte outil. Tout les unimog ont-ils un porte outil a l'avant?
J'ai compris pour la grue et les autres outils. j'ai compris que certains unimog avaient les prise de forces a l'avant ou/et a l’arrière ou/et sur le coté et que certains avait plus de prise hydro que d'autres. Mais ont-ils tous le systeme de relevage? Et la pompe hydraulique est-elle un accessoire à rajouter?
Salut

Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3395
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:39

un unimog neuf ,c'est du sur mesure,quand ils sortent de l'usine ils sont équipés d'une liste d'options en accessoire liée au besoins de l'entreprise qui le commande.Donc,en trouver un d'occasion qui correspond 100% à ses besoin est (très) peu probable.D'ailleurs ici tout le monde te le dira,tu peux acheter 10 unimog d'occasion du mème modèle,il y en rarement 2 exactement pareils.Meme les rapport des boites et la démultiplication des ponts c'est du sur mesure,avec roulement renforcés ou non,enfin bref les options c'est une 100ene de pages de choix choix à faire,on est pas chez fiat là Laughing
On as tous ici équipés nos mog selon nos besoins ,beaucoup d'entre nous on rajouter après l'achat  ,les accessoires dont il avait besoin,un relevage,des prises de force,prise et pompe hydro ,ect......et c'est pas gratuit tout ça,donc il faut prévoir un budget conséquent pour l'équiper.
Pour l'hydro ,il te faut faire une différence entre une petite pompe nécessaire à l’utilisation d'un relevage,d'une benne...et une beaucoup plus grosse nécessaire pour faire fonctionner une grue ,une pelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:59

Ok, ok,
Voila la pelle retro qui m’intéresse en photo si ca a marché.
et voila 3 annonces qui me plaisent aussi.
Si celui que je trouve n'est pas exactement équiper, pourais trouver les accessoires(relevage, porte outils, pompe hydrau) et les rajouter simplement ou faut il les faire faire par un soudeur et les fixer comme on peu...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:06

Comprends pas, ca marche pas les photos. il me dis : impossible, depassement taille totale stockage (restant 4ko) ...?
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3395
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 11:40

Sebio a écrit:

Si celui que je trouve n'est pas exactement équiper, pourais trouver les accessoires(relevage, porte outils, pompe hydrau) et les rajouter simplement ou faut il les faire faire par un soudeur et les fixer comme on peu...?
Je n'ai aucune idée de tes compétences en mécanique,ce qui semble simple pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour d'autre,après,devenir agriculteur ou forestier demande un minimum de savoir faire technique ,et des qualité physique aussi...car si à chaque panne ou casse,tu es obligé d'appeler un professionnel,tu vas va pas gagner souvent des sous.....Mais rien d'impossible,c'est une question de débrouillardise et de passion,tout dépend de toi...
Si tu sais pas souder,tu fais comme moi ,tu apprends ,pareil pour ce qui est de l'hydraulique et de la mécanique.....Mais méfie toi que ta vision de la foret et des métiers qui en découlent ne soit pas trop romantique du fait de ton ancien métier.Pour un bucheron,la foret est un endroit hostile et dangereux ou la moindre faute d’inattention,la moindre décision hasardeuse se termine ,au minima par de la casse mécanique,et souvent par des accidents grave et mortel. On a tous dans nos connaissance des gens morts au bois,pourtant ils étaient souvent très expérimenté,et malgré tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:42

Smile, toute petite foret (5 hectares) en EBC, je vais pas vivre du bucheronnage Smile,
Je peux apprendre a souder, mais souder une pièces a visser sur un support du mog, ça me va. Par contre, souder sur le chassie ou le rectifier ça ne me plait pas. c'est dans ce sens.
Le système de relevage (a l’arrière donc si j'ai bien compris...) n'es-t'il pas sur tout les mog...?

Je vais faire de la micro agriculture bio intensive et permacole (ça veux dire: pas de tracteur, pas de laboure juste un motoculteur).
Je suis seul (avec ma femme, mais elle, elle ramasse les feuilles mortes:) et elle bosse aussi!
Si j'arrive a cultiver 2000m2 de l'hectare et demi d'agricole, je suis comptant...

j'aimerais n'avoir qu'un véhicule pour m'aider pour la foret et l'agriculture. Et pour pouvoir aller chez Leroy merlin prendre une palette de terreau. J'ai pas envie
Je pensais ne pas avoir forcement a acheter tous les outils. l'enfouisseuse ne me servira qu'une fois pas an. Si j'en loue une de tracteur, combien de chance sur 10 que ce marche sans avoir rien a adapter si j'ai déjà la prise de force ? (au niveau mécanique, je veux dire. pas au niveau de la puissance. J'ai bien compris que si je branche la pelle de 8m de large sur mon petit moteur, il va avoir du mal a la soulever:)

Ont-ils tous le système de relevage a l’arrière.

Je veux pas un tracteur parce que c'est pas beau et si le Unimog peux faire tout ça , c'est de la bombe parce qu'il est vraiment chouette. Il ira bien a coté de la caravane Airstream Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3395
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 12:57

non tout les mog n'ont pas l'option relevage,et ils ne sont pas tous en CG  TRA,loin de la,mais ça tu le vois  dans les descriptions des petites annonce.
Un relevage ça coute 1500,peut être 1800 ,neuf,à monter c'est un gros mécano,aucune soudure n'est à faire pour le fixer,un jeu d'enfant à monter....
On adapte souvent l'outil au relevage que l'on possède,donc pour l’enfouisseur,faudrait plutôt le louer avec son tracteur
Chouette choix de (nouvelle) vie Sebio,on a déjà un permaculteur fou parmi nous ,mais il est pas dans ton coin.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebio




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : MARSEILLE
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 46
Emploi/loisirs : Futur agriculteur
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 15/09/2016

Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:30

Je commence a y voir plus clair, merci tito!
Je ne comprends pas bien les différences entre les 401, 404, 406, ... J'aime bien ceux qui ont la carrosserie arrondie. J'ai l'impression que plus on monte dans les numéros, plus ils sont gros mais ça à pas l'air d’être ça... les petits numéros sont les plus anciens modèles. Enfin, J'aime bien le 406, c'est un bon chois pour moi selon toi?
Encore merci et à bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel UNIMOG pour ces outils? Empty
MessageSujet: Re: Quel UNIMOG pour ces outils?   Quel UNIMOG pour ces outils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel UNIMOG pour ces outils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Unimog pour voyager ?
» Quel prix pour quel 411
» mains porte outils unimog 406
» instalation prise de force av pour outils ar
» quel prix pour un 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: entraide :: j'ai besoin d'aide-
Sauter vers: