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 bilan de vacances

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babali80

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MessageSujet: bilan de vacances   Ven 24 Avr 2009, 22:56

ça y est, de retour de vacances dans le Jura. Une rafale de messages à lire sur le forum... vous avez été bavards!
Ravi de les revoir (mon beau-frère et .... mon 416).
Je me suis amusé comme un gosse à travers champs et forêts, à faire joujou avec la grue (essai de levage de 600kg à bout de bras, sans broncher).
Après 8 mois de repos forcé, stationné à l'extérieur, j'avais qques doutes quant au démarrage du mog. Résultat, à peine la batterie remise, démarrage au 1/4 de tour.
Juste un petit soucis sur le frein de secours qui a tendance à rester bloqué.
Du pur bonheur
Je suis allé rencontrer M. DUBOIS de chez CASSANI à Pontarlier. Très sympathique, mais les nouvelles ne sont pas trop bonnes. Ce w-end, je fais un post sur son devis.
je vais certainement procéder différemment, j'y réfléchi. Mais je ne suis pas prêt de le voir rouler sur la route Sad
En attendant, une photo.
Fabien ; pourrais-tu l'insérer dans la bande déroulante (désolé pour la grue). MERCI PAR AVANCE.



Olivier
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KATE

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Ven 24 Avr 2009, 23:15

Aaaaaaaaahhhh.... l'administration française... ses tours et ses détours... Rolling Eyes
"Mais pourquoi je suis allé voir les mogs en Suisse..."
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Fabien
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Sam 25 Avr 2009, 08:41

salut Olivier,
il est quand même beau comme ça avec sa joli grue...
ça serait dommage de ne pas le voir rouler sur nos routes françaises !
j'ai mis la photo parmis les autres
bon week-end
Fabien
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babali80

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Dim 26 Avr 2009, 19:39

Voici la proposition de Cassani-Dubois
les prix sont HT

Contrôle conformité : 90€
Attestation de conformité (si tout ok) : 550€
Bouteilles d'air : 450€
Rapatriement du mog : 250€
Dossier mines : 300€ (avec certificat de carrossage pour la grue, et porte à faux avant)
Passage aux mines 290€ (y compris alller/retour sur plateau)
Redevance : 86€

Soit 2016€ HT (2411€ TTC) sous réserve d'un véhicule nickel. Ce qui n'est pas tout à fait le cas, donc 1000 à 1500€ de frais de remise en état (frein, conformité des éclairages,...)
Qu'en pensez-vous?

Cela me paraît assez cher, surtout pour l'utilisation que je veux en faire.
Je suis à 2 doigts de vouloir ramener le véhicule chez moi (dans ce cas, il me faut trouver un bon plan pour le transport...) afin de bricoler à temps perdu dessus et de lui faire une remise en état voire restauration complète......... sous 5 à 10 ans!!!..... car j'ai tellement de choses à faire autre que le mog, y compris ma maison (raison de l'achat du mog, donc autre véhicule à trouver, par ex : Renault master ou Citroen C25 avec benne et grue)

Je dois rappeler Cassani semaine prochaine pour confirmer que je n'ai pas besoin de tachygraphe (utilisation à but privé). A priori c'est le cas, sinon c'est 800 à 1000€ !

Olivier
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Denis
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Dim 26 Avr 2009, 20:06

Contrôle conformité : 90€ = à discuter, mais c'est le contrôle chez le concessionnaire
Attestation de conformité (si tout ok) : 550€ = c'est le tarif Mercedes, tu ne peux pas y couper
Bouteilles d'air : 450€ = tu peux les acheter et les changer toi-même pour moins cher
Rapatriement du mog : 250€ = de où à où ?
Dossier mines : 300€ (avec certificat de carrossage pour la grue, et porte à faux avant) = ça aussi, tu peux le faire toi-même, il suffit de demander l'imprimé à la DRIRE
Passage aux mines 290€ (y compris alller/retour sur plateau) = idem, tu peux le faire toi-même
Redevance : 86€ = ça, c'est la DRIRE
en effet, le chronotachygraphe est à remplacer par un coup de sifflet bref ...
allez, courage ...
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phil 11

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Dim 26 Avr 2009, 21:36

Bonsoir Olivier
En effet je crois que la première chose à faire est de t'occuper de l'état de ton véhicule
J'ai déja importé plusieurs véhicules et constaté que si on peut ( un peu ) amadouer le gars du controle technique ; le
technicien de la DRIRE est intransigeant ( chez moi ) Il veut un véhicule en parfait état .
Ensuite comme dit Denis , il y a des trucs que tu peux faire toi même ( certificat de carrossage par exemple ) à condition
d'avoir quelqun de bon conseil avec toi , le CT tu peux le faire chez toi aussi .Il faut savoir que ça prend beaucoup de temps
( il faut être siffisament libre ) , qu'il faut pouvoir rouler avec le véhicule ( W garage ou porte char ) c'est pour cela que je trouve
le devis de Mr DUBOIS tout à fait réaliste
C'est sûr , on trouve que c'est toujours trop cher mais avec l'expérience et le recul je t'assure que la solution est bonne .
Cordialement : Phil 11
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babali80

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Lun 27 Avr 2009, 21:53

merci Fabien pour la bande déroulante!

Phil : de part ton expérience, c'est quoi ce que tu appelles "parfait état" pour présenter le véhicule à la DRIRE? Il y a une liste de points de contrôle très précise (comme le CT) ou bien c'est une vue globale du véhicule, dans son jus d'une 30aine d'années (légère corrosion de la cabine, joints d'étanchéïté cuits, sièges abîmés,etc...) avec vérif des points de sécurité comme les freins, l'éclairage, les bombonne d'air?

En bref, comment cela se passe?
Merci
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Lun 27 Avr 2009, 22:33

Bonsoir Babali,

Pour le Contrôle Technique Poids Lourd il y a 202 points de contrôle avec évidement les points de sécurité qui peuvent entrainer une interdiction de circuler du véhicule au pire et d'autre point entrainant juste une contre visite.
Tu devras présenter le véhicule chargé au 2/3 de sa charge au minimum le banc de freinage pesant le véhicule.

Salut.

Diddix
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 08:40

ok pour le CT, mais pour la DRIRE?
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Denis
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 11:58

la DRIRE ils ne vérifient que les dimensions et les N° de série, plaque de tare et toutes cettes sortes de choses
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babali80

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 12:25

l'ordre logique des étapes serait donc :
DRIRE puis CT et enfin certificat d'homologation chez MB
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Denis
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 12:34

non, la DRIRE c'est en dernier, c'est eux qui te donnent le document qui permet à la Préfecture d'immatriculer
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 12:39

donc CT en 1er
c'est la grosse étape à franchir
que penserais-tu de présenter le mog comme ça dans son jus, pour connaîte tous les points à revoir, puisque c'est possible sous immatricualtion étrangère?
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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 13:02

justement, je ne sais pas si c'est possible pour un PL
c'est ce que j'ai fait pour mon 411 en VL, à l'époque il n'y avait pas le "passage par la case Concession Mercedes"
mais si c'est possible, cest la meilleure solution en effet: tu sauras exactement quoi faire, et après travaux tu vas chez Mercedes pour demander la vérification et le certificat de conformité avec le CT (vierge) en main
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phil 11

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MessageSujet: Re: bilan de vacances   Mar 28 Avr 2009, 13:54

Le certificat d'homologation sert surtout à vérifier que ton véhicule est conforme à un type réceptionné en france au niveau du
freinage , de l'éclairage , des démultiplications ( n° boite ,ponts ,moteur ), des systèmes de sécurité ( barres latérales ,anti-encastrement , feux de détresse , réfléchissants arrière et latéraux , niveau-code sur les réservoir de lookeed , etc ) tout ça
bien sûr correspondant au modèle et à l'année de fabriquation ( barré-rouge )
Le controle technique n'est pas obligatoirement vièrge , mais ne doit pas faire apparaitre de défaux majeur
Enfin l'ingénieur de la DRIRE va vérifier tout ça lors de la visite finale ( et y apporter sa petite touche perso ; tu penses que tout est bon et il te fait revenir dans 15 jours parce-qu'il veut un feu de recul ) bien sûr avant la visite il aura vérifié ton cetificat de carrossage
avec tes tickets de pesée , le Y , le nombre de places , etc )
Tout cela prend du temps ce qui justifie mon commentaire précédent
Phil 11
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