| | moteur OM 352/366 | |
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Auteur | Message |
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bilobac

Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays :  Nombre de messages : 598 Age : 39 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
 | Sujet: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 20:22 | |
| slt tout le monde....
voila une question qui me chagrine....
j ai un bloc moteur om 352 en état, et un moteur 366 avec un bloc cassé, du cou, beaucoup sur le site dise que les blocs sont les même et que l'on peu mélangé les mécanique....
le problème, je sort de chez merco et on me certifie que l'on ne peu pas, les blocs ne sont pas identique.... qui croire?
a t'il une personne qui a fais ce mélange? |
|  | | chenapan52

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 20:32 | |
| La cylindrée du 366 est différentes du 352 je crois 6l pour le 366 contre 5.7l pour le 352 |
|  | | Denis Admin

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 20:49 | |
| il me semble que la différence, c'est la course plus grande sur l'OM366 mais l'alésage identique essaie de monter la culasse du 366 sur le 352, tu verras, elle est probablement mieux dessinée mais phil11 pourra probablement t'en dire plus |
|  | | chenapan52

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 20:55 | |
| Le 366 à une meilleure réputation que le 352, mieux conçu pour le travail en charge du à un meilleur refroidissement, et légèrement plus puissant Ces informations ne t'aide pas trop mais bon à savoir |
|  | | fendtvario939

Modéle de votre(vos) mogs : u 416 Localisation : Bellevaux (74470) Pays :  Nombre de messages : 132 Emploi/loisirs : mécanicien agricole Date d'inscription : 05/02/2014
 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 21:20 | |
| Oui la course n'est pas la même !! Le 366 est plus long. Donc le bloc ne doit pas être le même ?
Fendt vario
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|  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 22:09 | |
| je comprend pas pk le bloc ne serai pas le même avec une course différente.
si le développement du vilebrequin est plus long avec un alésage identique des cylindre, on a plus de cylindré d'ou la différence entre les deux moteur.
mais je voudrai être sur sur l’alésage des cylindre,avant d'ouvrir les moteurs.
la culasse n'est pas la même,admission est extérieur sur le 366 contrairement au 352 ou elle passe par le cache culbuteur |
|  | | chenapan52

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 22:21 | |
| As tu regarder la réf du bloc moteur |
|  | | fendtvario939

Modéle de votre(vos) mogs : u 416 Localisation : Bellevaux (74470) Pays :  Nombre de messages : 132 Emploi/loisirs : mécanicien agricole Date d'inscription : 05/02/2014
 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Lun 29 Fév 2016, 22:51 | |
| - bilobac a écrit:
- je comprend pas pk le bloc ne serai pas le même avec une course différente.
si le développement du vilebrequin est plus long avec un alésage identique des cylindre, on a plus de cylindré d'ou la différence entre les deux moteur.
mais je voudrai être sur sur l’alésage des cylindre,avant d'ouvrir les moteurs.
la culasse n'est pas la même,admission est extérieur sur le 366 contrairement au 352 ou elle passe par le cache culbuteur
A mon avis les bielles sont obligatoirement plus longues sur le 366 donc avec un bloc de 366 et une mécanique de 352 tu risques d'avoir une chambre de compression plus importante Je dit peut être des conneries ( à cette heure j'arrive plus à reflechir) |
|  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 06:54 | |
| fendt.... c'est exactement ce que je veux...  mais faut pas le dire.... j espère juste que les chemise du 52 sont assez longue pour accepter la course des bielles du 66 oui, j'ai regardé les ref des bloc moteur, et elle ne sont pas identique, logique...mais faudrait les ref des chemise ou piston.... merci pour les reponse.... allé on va demonter et on verra bien..... |
|  | | kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays :  Nombre de messages : 2516 Age : 43 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 09:18 | |
| - bilobac a écrit:
- fendt.... c'est exactement ce que je veux...
mais faut pas le dire....
j espère juste que les chemise du 52 sont assez longue pour accepter la course des bielles du 66
oui, j'ai regardé les ref des bloc moteur, et elle ne sont pas identique, logique...mais faudrait les ref des chemise ou piston....
merci pour les reponse.... allé on va demonter et on verra bien.....
Salut bilobac ,ça ça va pas marcher ,du moin s pas comme ça  ,si tu a une course plus longue (le bloc 352 et vilbrequin/ bielles 366 ) ,la course en plus par rapport au 352 ( tu a la moitié en haut et l'autre moitié en bas ) en bas a la limite on s'en fout (on peut toujours faire quelque chose ) ,par contre en haut ce qui dépasse du bloc (je sais pas de combien ??? = la moitié de la course ) tu fait quoi ??? ,le bloc 352 est prevu pour une course donné ,donc pas bien possible a moins de racourcir les pistons en haut (et la c'est encore une fois pas possible ) ,les chemises tu peut les travailler mais en alésage (un peu ,pour appairer les pistons/ cylindres ) donc a mon avis  pas possible .kiki |
|  | | Denis Admin

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 12:45 | |
| à priori les deux blocs sont quasi identiques, et puisque la course du 366 est plus longue les bielles sont plus courtes ce qu'il faut surtout vérifier, c'est la compatibilité entre les trous de circulation d'eau de la culasse 366 et le bloc 352, et l'encombrement des collecteurs admission et échappement de la culasse du 366 |
|  | | fendtvario939

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 13:24 | |
|  Tien si cela peut t'aider |
|  | | kiki

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 13:35 | |
| oui les deux blocs sont quasi identique mais ne sont en aucun point identique ,chemises du 366 plus longue de 2 mm , course 5 mm de plus ,pistons (axe pistons / calotte ) plus court de 3 mm ,et alésage plus grand de 0,5 mm ,et pour couronner le tout les chemises a l'exterieur ne sont pas du tout les même (si on veut les intervertir ) kiki |
|  | | phil 11

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 19:21 | |
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|  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 20:56 | |
| kiki... tu sort d'ou tes info sur le 366?
la course est plus longue mais peut être que merco a pensé a ça , vu que le 366 est une dite évolution du 352
denis, les culasses sont pas les même,le collecteur admission est extérieur deja.
j'ai toute la doc sur le 352 alors, il faudrait que je trouve celle du 366 pour confimer tout ça,..... |
|  | | kiki

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mar 01 Mar 2016, 21:21 | |
| Salut bilobac , j'avais une fois cherché dans les docs , les différences ,car y en a beaucoup qui voulait déja faire la transfo 352 et 366 et on laisser tombé ,kiki |
|  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 06:29 | |
| ha ok...merci,
car j'ai cherché aussi, et il y a un poste qui traine
si j'ai bon souvenir roger disais que c’était possible,mais je trouve plus rien la dessus...
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|  | | Denis Admin

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 08:27 | |
| - bilobac a écrit:
denis, les culasses sont pas les même,le collecteur admission est extérieur deja.
c'est pour ça que je précise: "ce qu'il faut surtout vérifier, c'est la compatibilité entre les trous de circulation d'eau de la culasse 366 et le bloc 352, et l'encombrement des collecteurs admission et échappement de la culasse du 366" |
|  | | rudythomas

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 19:14 | |
|  déjà traité ce sujet moteur om 352 forum mb trac Sébastienbarlatier Roger escomel bonne ré lecture Triché pas bilobac le team unimog mania peut te dénoncer |
|  | | rudythomas

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 19:30 | |
| Cam agri parts et granit vendent des chemises pistons bielles culasse vilo 352 366 tu peu comparé les réf  Les bielles sont identiques 230 MM de course différence entre les vilebrequins ....culasse et plus suivant affinités |
|  | | rudythomas

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 | |  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 21:19 | |
| qui a dit que je voulais triché.... pas moi, le gains de puissance ce fais surtout sur la pompe comme mon ancien 406,,, c’était une vrai bombe... mais alors celui la... pfuuuu.. un veau... c'est pour ça,j'ai c'est deux moteur, je pensais pouvoir faire un mélange.... j'ai lu le poste, mais le pb, il a rectifié les pistons de 2.5 mm.... mais moi, je voudrais pas faire de modif comme ça.  ,un refroidisseur d'air..... y en avais de monté sur les 416? |
|  | | rudythomas

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Mer 02 Mar 2016, 21:31 | |
| Je rigole pour la triche  le refroidissement c’est l’évolution du 352 A, la plaque côté gauche, bombée avec filtre à huile et échangeur |
|  | | minimog26

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Sam 05 Mar 2016, 15:49 | |
|  ca reflechi dure ici un coup de masse sur le planché pour gagner de la course a la pédale thibaut a eu un probleme pour refaire son moteur du 1250 entre bielles 352 et 366 tel lui |
|  | | bilobac

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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366 Sam 05 Mar 2016, 21:50 | |
|  c'est déjà fais le planché...... c'est pas ça qui me gène...  mon ancien mog monté a plus de 3200 tours.... pas peur moi.... et ça me génais pas de faire 5h de route avec.... ok je savais pas.... j’essaie de retrouver son tel.... |
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 | Sujet: Re: moteur OM 352/366  | |
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|  | | | moteur OM 352/366 | |
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