unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fuite réducteur de roue avant

Aller en bas 
AuteurMessage
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 12:49

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à cause d'un suintement d'huile sur mon 416.
Celle-ci se situait à l'intérieur de la roue avant conducteur a la jonction du réducteur et de la fusée. Après démontage des 2 réducteurs j'ai pu contaté une différence dans le montage.
A la jonction du réducteur et de la fusée en bas il y un joint metal. Du côté qui fuit il en avait qu'un, de l'autre côté il y en avait 4.
Le côté qui suinte a été touché car il a été monté a la pâte bleu, de l'autre un vestige de joint papier.
J'entreprends donc de remonter le tout et de faire une étanchéité parfaite. Mais pour cela je doit savoir combien de joint acier il doit y avoir.

Ayant un autre pont de 416 jai dont démonté aussi mais la pas de joint acier, à la place autour du roulement à bille un joints plastique de 2 MM d'épaisseur logé dans une rainure. La réduction est aussi différente...

Bref je suis pas plus avancé ...  

Je joint des photos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Gregory.

Ps si quelqu'un a les ref des joints je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 12:51

Je mets les photos début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2519
Age : 51
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 13:24

joint acier ? scratch  les joints des coquilles de réducteurs sont en papier d'origine, les seul trucs qui sont en acier sont des cales au niveau des roulements,et effectivement il peut y en avoir un d'un coté et plusieurs de l'autre , c'est des cales d'épaisseurs ,pour éviter le jeux au niveau du roulement...
mais pour moi ,une fuite a la jonction reducteur/fusée,c'est un joint spi le coupable

et oui,il y a au moins 3 rapports de réduction possible ,pareil pour les joint spi,dont un modèle n'est plus fabriqué,obligé de faire une entretoise pour adapter un modèle disponible ,le gros roulement a galet aussi,existe en normal et en renforcé,une belle galere si tu as plus les plaques avec les numéro de pont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 15:22

Salut tito,

Tu dois avoir raison, ce doit etre des cales...

Les photos ne passe pas du taf je ferai cela ce soir de la maison.
Y a t'il une profondeur a respecter pour l'enfoncement du gros roulement car du coup en demontant ça les à bougés?

si pour toi c'est un joint spi, ce doit donc etre celui qui en bas du réducteur, par contre si aprés remontage il s'avere que c'est celui du haut ( coté pont ) alors la je suis bien dans la M....... par ce que pour le coup je ne suis pas outillé pour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 15:32



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 15:33

voila c'est passé.

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2519
Age : 51
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 15:36

oui c'est bien les cales,pour les tolérances de jeux ,il faut voir ça avec le manuel d'atelier..... study
Tu n'as besoin d'aucun outillage spécial ,j'ai fais avec ce que j'avais,et je suis pas super équipé.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 15:44

tu parle du joint spie niveau du pont?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2519
Age : 51
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Mar 19 Jan 2016, 18:26

ben comme j'ai pas ton mog sous les yeux je peux pas dire avec certitude,mais il y a un joint spi sur le demi arbre de sorti du pont et un autre,en entrée de réducteur à l'avant il me semble(ça date de 2 ans mes bricoles),ça peut être l'un ou l'autre,voir les 2.....
Mais attend l'avis d'un spécialiste,je vais finir par raconter des conneries Rolling Eyes
tiens là tu vois les différentes démultiplications  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregory 38



Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 136
Age : 34
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    Jeu 21 Jan 2016, 10:08

ce soir je v essayer de trouver la plaque avec le numéro du pont afin de levé le doute.
remontage prévu samedi, avec controle des frein arriere et changement des flexible de frein ainsi que de la ligne d'échapement qui est détériorer.

Je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fuite réducteur de roue avant    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite réducteur de roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» u411 - fuite huile sur la roue
» Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Roue avant pour moyeu SON
» Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 403, 406, 416 :: mécanique-
Sauter vers: