UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Fonctionement treuil Pan

Aller en bas 
+7
vodkapom
kaktus 51
tito
eric88
zombinis
Vercomog
Arnaud38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 23:00

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de récupérer un vieux treuil Pan mécanique de 10 ou 12 t. Je ne sais pas trop car la plaque est effacée.
Mais avant toute chose je voudrais comprendre comment on utilise ce type de treuil :
Est ce que le treuil se commande uniquement par son propre embrayage et frein ou faut-il utiliser celui du mog ?
En d'autres termes est-il possible de laisser la pdf de force tourner en continu et de n'actionner que les manettes du treuil pour enrouler puis arrêter le câble ? car j'ai cru comprendre qu'une fois le câble tendu il n'étais plus possible de débrayer au niveau du treuil !
Merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 06:26

Les Pan mécaniques sont entrainés par la PdF du véhicule,par l'intermédiaire d'une boite à vitesses propre au treuil,donc ta PdF peut tourner en
permanence et la marche AR de cette boite te permet de dérouler "en prise",c'est le gros avantage de ces montages, et tu disposes de plusieurs
vitesses d'enroulement. Un frein sur la vis sans fin du treuil retient la charge,plus un cliquet sur le tambour si ça ne suffit pas.
La marche AR permet de relacher la charge en douceur,ou de te laisser descendre dans une forte pente.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 09:06

C'est pas celui ci mais à peu près le même que sur cette photo et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de boite de vitesse.
Du coup le treuil raccordé directement à la pdf est inutilisable alors ?

Fonctionement treuil Pan Dscn26671
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 18:01

Bon,déja la photo confirme que c'est un Pan/Bonnier BLU3V.
Ces treuils étaient livrés accouplés à une boite à 3 rapports AV et 1 marche AR.
Si tu n'as pas cette boite,l'utilisation du treuil devient assez restreinte,trop gros pour etre monté à l'avant comme treuil de sauvetage,
et inadapté au débardage sans boite à vitesses.
On voit souvent ces treuils en vente avec leur boite,mais pour trouver une boite d'origine seule...
Tu peux aussi accoupler une boite de petit camion mais c'est un peu plus de  Fonctionement treuil Pan 24510  Fonctionement treuil Pan 251561
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 18:08

On voit le montage de la boite entre la prise de force et le treuil.  Shocked

Fonctionement treuil Pan Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2206
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 19:31

ou alors faire un montage avec un moteur hydraulique
dont on peut inverser le sens de rotation grâce à un distributeur adapté
Fonctionement treuil Pan 761908
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 19:41

Oui c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 20:56

Salut les moggeurs,

J'ai moi aussi un PAN, ce n'est pas le même modèle, c'est un dix tonnes plus compact , mais c'est le même principe .
Je n'est pas de boite de vitesses non plus, mais ce treuil n'a rien à voir avec les treuils de Dodge ou GMC.
En effet, c'est 2 types de treuils ne sont pas fait pour le débardage , lorsque le cable est en tension,il est impossible de le débrayer .
Sur un PAN , le système de cliquet sur la bobine permet de bloquer la charge .
Pour la débloquer, il suffit de réenclencher la prise de force, faire tourner juste ce qu'il faut le tambour pour enlever le cliquet et relacher la charge ,et ensuite tu décrabotes la bobine .
Mon treuil est entrainé par la prise de force via une chaine, mais je peux me servir de n'importe quel outils du moment que je ne crabote pas le treuil .
Je n'ai pas la marche arrière, mais la marche arrière ne sert pas à relacher la charge, c'est uniquement pour t'aider à remonter en marche arrière ou pour te retenir .
Tu peux monter sans problème ton treuil même sans boite de vitesses , il faut trouver la bonne démultiplication pour que ça avance assez vite .
C'est clair que l'on ne va pas être aussi performant qu'un treuil de CAMOX ou HSM, mais avec nos joujous,on ne fait pas de rendement, mais on fait quand même du bon boulot et on est plus éfficace à la traine rapport à des treuils sur 3 points , le mog ne cabre pas contrairement aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 09:09

Merci à tous pour vos réponses j'y vois plus clair.
Je suis désolé Guillaume pour ton authentification du modèle mais je n'avais pas posté la bonne photo !
Voici donc la photo du treuil en question :
Fonctionement treuil Pan Treuil12
Je ne sais pas ce que c'est exactement comme modèle car la plaque est effacée. Il me parait sacrément gros (le carter de couronne fait 60 cm de diamètre).
Je suis très tenté car à 350 € je trouve qu'il est à un prix plus que raisonnable même s'il n'a pas de boite de vitesse ...
Vu que je fais du bois juste pour mon plaisir et que je ne suis effectivement pas à la recherche de la performance la boite ne m'est peut être pas indispensable.
D'autant plus que d'après ce que dis Eric j'en déduis qu'un Pan reste débrayable même sous charge ?
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 12:50

C'est une super affaire, et il à l'air en très bon état, ça coute normalement au bas mot 1000 € .
Je ne dit pas que tu peut débrayer avec la manette de décrabotage la charge lorsque le cable est en tension, non, là tu n'arrive pas à décraboter .
Le principe de fonctionnement c'est :
- Tu enclenches la prise de force du mog
- Tu crabotes le treuil avec la manette du treuil, le cable s'enroule .
- Ta grume arrive au cul du mog , tu la décolles du sol en maintenant le levier du cliquet du tambour.
-Quand tu es à la bonne hauteur, tu débrayes à la pédale d'embrayage du mog en maintenant ton cliquet contre le tambour.
-la charge redescend un peu jusqu'au blocage avec le cliquet
-Après, tu peut décraboter avec la manette du treuil et ta prise de force peut tourner à vide sans entrainer le treuil ou tu débrayes la prise de force si tu le souhaite, mais pas obligé.
- Tu traines ta grume
-Pour la décrocher, si tu as laissé la prise de force en marche, tu débrayes, tu enclenches le crabotage du treuil,tu fait patiner un peu l'embrayage pour entrainer un tout petit peu le treuil histoire de dégager le cliquet du treuil.
-Tu débrayes à fond l'embrayage de l'unimog et la charge descend doucement, quand la grume est au sol, du débrayes le tambour du treuil.
Ca fait beaucoup de baratin, mais ça va vite quand tu as l'habitude .
C'est des super treuils costaud, chez nous , tous les LATIL en étaient équipé, très robuste .
A ce tarif là, c'est une affaire, regarde s'il n'y à pas trop de jeu dans l'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 13:59

Merci Eric pour toutes ces explications qui ne peuvent pas être plus claires !
Je vais regarder le jeu et voir si la couronne est en bon état.
Quelqu'un a une idée du modèle ?
Je ferai d'autres photos quand je l'aurai entre les mains.
Je suis aussi sur la piste de l'ancien proprio pour voir si à tout hasard il n'aurait pas la boite de vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:23

Tu veux le monter à quel niveau ce beau bébé Arnaud Question
Si Eric,la marche AR des boites accouplés à ces treuils sert bien (entre autres bien sur)à relacher la traine à la hauteur voulue,car meme
s'ils possèdent un cliquet sur la bobine,je me sers presque que du frein sur la vis sans fin,qui une fois relaché ne suffit pas toujours à laisser
redescendre la traine quand celle ci n'est pas très lourde (bois par queue par exemple).Beaucoup plus doux qu'un débusqueur ou meme un 3 PTS moderne.
Ce frein est une sécurité en cas de blocage soudain de la traine en virage par exemple, car il laisse filer du mou en cas de très forte traction contrairement au cliquet qui ne pardonne pas,certains en ont fait l'experience mais ne sont plus là pour le dire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 09:28

Où le monter ? C'est une très bonne question Guillaume ! Fonctionement treuil Pan 761908
Mais j'avoue m'être un peu précipité vu le prix et ne pas trop savoir encore comment l'utiliser.
Si je le mets sur un faux châssis il me faut enlever la benne et c'est dommage car quand je vais au bois je débite sur place et je charge directement. (bois de chauffage bien entendu). Du coup comme je n’envisage pas de faire de traines j'aimerais bien le fixer à l'arrière ou le monter en trois points. Je sais les puristes vont me huer Embarassed
Sinon je me suis amusé à peser le bébé qui fait quand même 211 kg à poil sans le câble.
Vu le temps qu'il fait dehors je vais commencer par finir ce que j'ai sur le feu en ce moment c'est à dire ma pdf et profiter de l'hiver pour réfléchir au montage !
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3356
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 11:55

211 kg nu,une fois fixé et cablé tu va pas être loin du poids d'un treuil d'origine MB pour l’arrière des mog,+ de 300kg,mais le tien serra plus puissant.
Le monter à l'ar me semble une bonne idée,mais sans bêche,c'est la galère,il faut souvent accrocher le mog pour pas qu'il se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 12:47

Ce treuil est fait pour être monté derrière la cabine pour que tu ai accès au manette de commande depuis le siège conducteur .
Mon grand père avait démonté son treuil du vieux Latil pour le monter sur un 3 pts au cul d'un MASSEY FERGUSON, avec une bèche , ça allait pour débarder, les manettes étaient accessibles depuis le siège .
Par contre à la traine, le tracteur cabre facilement, avec le mog, ça fera pareil et tu auras du mal à commander tes manettes de la cabine .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 14:04

Dans tous les cas ce sera bêche ou tablier vu le gabarit du treuil.
Pour ce qui est des commandes c'est grâce à tes explications Eric que j'avais compris qu'il fallait avoir un pied sur l'embrayage et une main sur les manettes du treuil. Donc effectivement il faut avoir le bras long pour atteindre le treuil à l’arrière et en plus virer la lunette arrière (j'ai une cabine tôlée).
A moins d'installer quelques vérins pour commander le tout à distance ! Du boulot en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:49

Oui, le top, commander les manettes avec des verins hydraulique ou pneumatique , surtout si tu as une cabine tolée .
Revenir en haut Aller en bas
kaktus 51

kaktus 51


Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1300 turbo
u 406 agri
Localisation : potangis 51
Pays : france
Nombre de messages : 168
Age : 50
Emploi/loisirs : bucheron
Prénom : stephane
Année : 1982
Date d'inscription : 09/05/2013

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 08:53

bonjour, pour donner une idee de commande par verrin hydraulique, 1 pour le crabotage,1 pour le frein, je confirme que c'est tres pratique!
Fonctionement treuil Pan DSCF7419_zps94wi8cpm

Fonctionement treuil Pan DSCF7417_zps4g6xdytt
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 09:15

Merci pour les photos Stéphane ça donne des idées.
Sur un forum spécial "Latil" j'ai trouvé un post relativement intéressant décrivant un montage de Pan mécanique radiocommandé :
http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewtopic.php?t=211&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=e74686a5d70a32b039a6266e3bdd39f6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 08:40

Et bien voilà le Pan est en pièces détachées !
Il a un peu souffert dans son ancienne vie mais rien de bien méchant j'espère.
La couronne est en bon état.
J'ai "juste" deux spi et deux roulements à changer : un fatigué sur l'arbre principal et un sur la vis sans fin qui a perdu un rouleau.
Fonctionement treuil Pan Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 11:41

Eric,
Tu disais dans un de tes précédents message qu'il fallait trouver la bonne démultiplication pour que le treuil avance assez vite.
Tu me conseille quoi comme vitesse d'entrée sur le treuil ?
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 19:26

Salut Arnaud, je controlerai demain, je crois que j'ai un rapport de 1/1, mais je reconfirmerai .
J'avais avant un Garwood, j'avais augmenté la vitesse avec des pignons différents car il ramait vraiment .
J'avais essayé avec la même démultiplication que le Garwood sur le pan,mais ça allait trop vite .
Je te reconfirme ça demain soir, je suis au bois toute la journée demain .

Bye

ERIC Fonctionement treuil Pan 471637
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 21:01

Merci Eric, mais pas d’inquiétude ça ne presse pas !
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 44
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 13:18

Salut voisin !

Joli treuil !!!

J'avais commencer a Fonctionement treuil Pan 761908  pour équiper mon mog et avec un treuil simple tambour j'ai pas trouver comment conserver la tribenne ...
Par contre j'avais pas mal avancer pour une benne qui vide juste sur l’arrière.   

Fonctionement treuil Pan Equipe10

Fonctionement treuil Pan Equipe11

Fonctionement treuil Pan Equipe12


C'est dessiné avec mon treuil de touriste (en bleu), mais je me suis pas mal inspirer des montages de gros treuils, il reste pas mal de place entre les vérins et la cabine.
Peux tu me faire passer les cotes de ton treuil? il me faudrait les largeurs totale (hors chassis) et des carters droit ( Coté roue crantée ) gauche et celle du tambour dire de voir comment l’intégrer a mon châssis et gérer le chemin de câble.


Pour info j'ai pas dessiner le camion, il se télécharge ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=6a6f2ab2-06d0-435b-b466-3c8d19b7a2e7

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:01

Salut Fred !
Tu veux les cotes du mien de treuil ??? De mon Pan ?
Si c'est le cas le plus simple c'est que tu passes boire une bière à la maison comme ça tu pourras mieux te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionement treuil Pan Empty
MessageSujet: Re: Fonctionement treuil Pan   Fonctionement treuil Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionement treuil Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas !
» treuil HPC
» TREUIL
» Treuil Dodge en panne
» Treuil sur 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: