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 Mon 411-120

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gloubi



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MessageSujet: Mon 411-120   Mer 23 Déc 2015, 19:27

bonjours à tous

Je me suis decidé à attaquer les reparations sur mon 411 acheté en juillet 2014.

Pour commencer;le demarreur qui ne fonctionnait pas et l'embrayage qui etait collé.

Le solenoide du demarreur etait Hs, il n'envoyait plus le courant vers le moteur(electrique). J'ai donc recupéré un solenoide (avec son noyau) sur un demarreur ISKRA trouvé dans une dechetterie et je les ai montés sur le BOSCH.Pour passer le noyau,j'ai deposé le demarreur et demonté l'axe de la fourchette (en laissant un tournevis pour remettre l'axe plus facilement)car sinon,impossible de monter le noyau.Puis remontage et essai et c'est reparti comme en 14!!!


L'embrayage m'a plus inquiété,J'ai du batailler ferme pour ça vienne enfin.D'apres ce que j'ai pu observer,la garniture du disque s'etait collée sur le volant moteur ou le plateau du mecanisme,ça ne venait pas des cannelures(il y avait un leger jeu dans le pignon à queue).C'est frequent ce genre de probleme?  Bref,en mettant une vitesse, en levant une roue arriere et en la tournant d'avant en arriere,c'est venu.

voila quelques photos:
 
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" />

" />

 Pour ceux qui seraient interressés,le treuil est à vendre ou à echanger;il est hydraulique

 bonne soirée


Dernière édition par gloubi le Mer 17 Fév 2016, 19:20, édité 1 fois
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fred

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Mer 23 Déc 2015, 21:47

Bonjour

il semble propre ce westfalia ! il a un mastervac pour les freins ??

ton treuil ça parait un braden de dodge passé en hydraulique ! il y a une info sur le moteur ?

Bien vu l'astuce pour le démarreur , l'épave trouvée à la ferraille était sur quel engin ?

à+



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tito

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Mer 23 Déc 2015, 22:24

et un westfalia de plus cheers
Apparemment l’électricité n'a pas beaucoup de secret pour toi ,bien joué la bricole du démarreur!
quelle pompe hydro alimente le braden,celle d'origine? si c'est le cas ça doit être terriblement lent scratch
comme le mien,il y a un essui glace en vadrouille Laughing
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gloubi



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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Jeu 24 Déc 2015, 18:28

bonjours

pour le demarreur,je ne sais pas de quelle machine il vient mais vue la couleur,un engin de tp?

A l'origine,il avait un porte lame,mais l'ancien proprio avait monté ce treuil (il a un moteur TRW),supprimé le reservoir, la pompe avant et raccordé la pompe de la benne au distributeur avant (avec la commande sur la colonne de direction) un vrai bordel....et super lent!!!! je vais faire du menage là-dedans

J'ai pas de mastervac,il se trouve ou quant il y en a un? il n'y a pas trop de place ou est monté mon maitre-cylindre.

Aujourd'hui,j'ai demontées les flasques de freins:L'usure est correct mais il y a un cylindre qui fuit à l'avant et peut-etre une fuite de moyeu à l'arriere. Un des cables de frein à main est cassé.

Il faut tout demonter

je me demerde en electricité parceque j'ai été electricien pl pendant pas mal de temps

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tito

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Jeu 24 Déc 2015, 19:02

je me doutais bien de la lenteur du treuil Laughing
un mastervac sur 411 ,peut de personne ici bas en a déjà vu un,on en a vaguement entendu parler,c'est de l'ordre du mythe et de la légende,mais comme tout est possible sur les unimog,je ne prétendrais jamais que ça n'existe pas.
Si tu as un cylindre de roue qui fuit,tu est bon pour tout changer,il y a des kit de réparation,mais vu le prix raisonnable du neuf faut pas hésiter.
Les câbles de freins à main sont chères en comparaison...
Fuite de moyeu,ça sent le joint spi a changer......attention au sens de rotation,normalement c'est pas le mème à droite qu'a gauche...
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fred

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Jeu 24 Déc 2015, 19:11

Bonjour

Non Laughing le mastervac ! ce n'est pas une légende , le premier mog que j'ai essayé quand j'ai voulu en acheter était un Westfalia nickel , il en avait un !! , Westfalia bleu clair qui est sur le forum en a aussi !

j'ai essayé 10 ans après un Westfalia qui en avait un ! scratch mais c’était peut être le ..1er qui avait changé de vallée !

le mastervac , ça se sent au freinage ! si tu as l'habitude d'un sans !! tu traverses le parebrise! , si il faut appuyer comme un âne pour à peine ralentir ! il n'y en a pas bien que sur les version "nouveaux ponts " ça freine bien mieux !

à+
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tito

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Jeu 24 Déc 2015, 19:51

sans doute une option rare,ou une modification autorisée,comme les disques sur 411 utilisé au fond des mines de fer de Lorraine.
Par contre pour les vieilles voitures à tambour,il y a des assistances de freinage adaptable qui se vendent sur les sites spécialisés,ça me tente bien.
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gloubi



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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Ven 25 Déc 2015, 19:35

bonsoir,

J'en ai vu à 180euros,mais il faut rajouter une pompe à vide.

Sur ebay,il y a une pochette de joints de reducteur: http://www.ebay.fr/itm/Unimog-2010-404-411-Kit-dEtancheite-Reducteur-Essieu-/270718608083?hash=item3f081622d3


ça a l'air d'etre ce qu'il faut pour ma fuite ??
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narko



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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 07:24

Mastervac sur 411 ? Hein ? Quoi ? Ou ? Comment ? lol!
Je suis également intéressé.

Des disques sur les 411 Tito ? La mine a vraiment donné vie à des machines déglingo !!!
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jfgmog

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 08:31

Bonjour,
Super ton MOG......
Sauf erreur de ma part ii s'agit d'un 411 120 car il a les nouveaux pont.
Il est super!!!
Bonne fin d'annee
Cordialement
Jeff
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 08:57

Nickel le Mog.

Belle acquisition.



Cabine nickel en plus. C'est rare.

Vivement qu'il reprenne du service avec les photos qui vont avec Laughing
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gloubi



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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 14:04

bonjours,

La cabine n'est pas impec,il y a un choc coté droit,et le capot est cabossé.

ça serait un 411.120? Les papiers et la plaque de cabine sont ceux d'un 411.112; il y a un numero frappé sur le chassis?
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gloubi



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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 14:05

[img][/img]
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 17:08

Il y a un numéro frappé sur le chassis à l'avant droit.
En dessous du compresseur (dans ce coin là).

Elle n'a pas trop de rouille quand même. Beaucoup de gens seraient content de récupérer un 411 avec une cabine dans cet état.

Bonne restauration
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 26 Déc 2015, 17:45

merci pour l'info; tu as bien raison,j'ai reverifié et c'est bien un 411.120. j'ai mal lue la plaque...

C'est vraie la cabine n'est pas si mal,la rouille que tu peut voir sur les photos n'est que de surface
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 28 Déc 2015, 14:38

Bonjours,

Les tambours arrieres sont demontés sans trop de mal sauf un filetage sur le tambour droit (c'est vrai
que c'est pas du costaud). J'avais des craintes sur une eventuelle fuite mais c'est plutot de l'humidité. Il y a peut-etre eu un peu d'huile qui a coulé le long du cable de frein mais il n'y a rien de flagrant. L'interieur du tambour est meme rouillé mais pas creusé.Un bon nettoyage devrait suffire.

mon cable est cassé: quel est la meilleur solution,le faire refaire au modele ou en acheter un neuf chez Merco ou ailleurs?

Et un derniere question: quel huile utiliser dans chaque organe? BV,ponts,reducteurs,boitier de direction,moteur ?

j'ai 2 bidons de 80w90 en gl5 ...

" />

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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Mar 29 Déc 2015, 21:15

Il est presque neuf ton Mog.
Combien d'heures il a au compteur.

Je pense que la 80W90 est l'huile préconisée pour la boite, les réducteurs et les ponts.

A confirmer au cas ou je me tromperais.

Bat
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Mer 30 Déc 2015, 19:30

bonsoir,

Il n'y a pas de compteur d'heures,c'est un compteur kilometrique,il affiche 58900km.

il est pas mal mecaniquement et au niveau de la carrosserie,les ridelles sont pas mal non-plus (elles sont à l'abri pour l'instant).

bonne soirée


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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Ven 01 Jan 2016, 18:04

bonsoir à tous et bonne année

aujourd'hui;remontage du tambours arriere droit et nettoyage des freins. Il m'est arrivée une petite mesaventure:

Je ne me suis pas soucié de joint torique dans le fond du tambour et je pensais avoir suffisament serrée les 2 vis de fixation mais au remontage de la roue ,

en approchant les ecrous,le tambour s'est bloqué.En fait,c'etait la tete des vis qui empechait la jante de se coller correctement.

Du coup,redepose de la roue, ensuite,j'ai plaqué le tambour sur le moyeu en montant 4 ecrous de roues,resserée ces maudites vis puis remontée la roue.

A voir les deformations (legeres) sur la jante,je ne suis pas le premier à m'etre trompé.
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 04 Jan 2016, 13:48

bonjours,

Voila le livret d'entretien que j'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai acheté sur le site Bibliauto.

C'est une reproduction d'une edition de Aout 1969, La qualité est correcte et le delai de livraison aussi (commandé le 30/12)

prix: 25 euros +4 de port

[img][/img]
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Sam 06 Fév 2016, 02:11

salut,de nouvelles de mon mog: les freins sont enfin montés et purgés et le cable cassé changé. Je n'ai pas refais les garnitures avants, je les ai degraissées au diluant puis chauffer avec un chalumeau de couvreur pour faire evaporer le lockeed. Pour les cylindres avant,je les ai passés au honoir et changées les coupelles.

[img][/img]

Reste à remonter le siege et faire un essai.

Par contre,comme je le craignais, il y a un probleme de fuite sur le blocage de differenciel : le bocal de l'emetteur est vide et lorsque j'envoie de l'air dans le tuyau,il revient par la jauge de la boite de vitesse.

Mais bon,apres les freins, je vais plutot me concentrer sur l'eclairage, le circuit de gazole et le tarage des injecteurs (le moteur ne demarre pas bien)
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 15 Fév 2016, 17:22

bonjour à tous. Encore des galères....Alors que je voulais faire un essai de freinage,je me bagarais pour passer la 3eme et là:levier cassé!!! Le lendemain,j'ai reussi à faire une soudure qui devrait tenir;

Mais maintenant,c'est la 3eme qui saute (ça ne le faisait pas avant).L'ancien proprio m'avait vaguent parlé avoir ressoudée une fourchette. Je prefererais un probleme sur une fourchette qu'un probleme de pignonerie et je voudrais savoir si c'est un probleme deja rencontré et dans quelle matiere sont les fourchettes. Merci d'avance de vos reponse

je met les photos de levier. j'ai fais la soudure avec un mig 220v en fil fourré. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce type de materiel: c'est la limite d'utilisation, avec ça on ne peut pas faire de grosses soudures

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

A+
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 15 Fév 2016, 18:49

Il était resté inactif le mog avant que tu ne le reprennes?

Pour casser le levier, il n'y aurait pas la grille oxydée car une boite usée ne serait pas forcément dure à ce point scratch scratch

Maintenant, sans vouloir te faire peur, je pense que ma boite est usée et c'est également la troisième qui pose problème par moment.

A confirmer par les spécialistes de l'horlogerie ... Allemande.
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 15 Fév 2016, 21:32

Si tu as un pb de boite je te conseil de l'ouvrir pour pouvoir tout vérifier.
Un truc simple est de retirer l'ensemble de PTO sur le coté afin de vérifier la mécanique
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   Lun 15 Fév 2016, 22:52

Et comme disent Sébastien et Narko une fois le couvercle de PDF enlevée, voir si la grille n'est pas simplement oxydée.
Une vidange en regardant ce qui traine dans l'huile serait pas idiot non plus pour commencer car sinon pour remplacer une fourchette il faut tomber la boite et ce n'est pas le même boulot Suspect .
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MessageSujet: Re: Mon 411-120   

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