UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  en vue d'un achat 401

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-manche




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : manche
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité mécanicien agricole-engins de manutention
Prénom : jean paul
Année : 1955
Date d'inscription : 18/09/2015

 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 08:04

Bonjour
je m'appelle Jean-paul,en retraite,dans le département de la Manche , France , ( la chance d'avoir les Ets Lemonnier à proximité ) j'ai certainement la possibilité d'acquérir un 401 de 1955 dans son jus ,Pb : carte grise provisoire de 1993,donc peut-être compliqué pour le changement de proprio. je voudrais savoir si c'est encore facile de trouver des pièces de rechanges, ce serai sympa de me renseigner sur :
La marche à suivre pour la demande de carte grise
adresse d'un fournisseur qui vous donne satisfaction
La fourniture et éventuellement une idée de prix du démarreur ( piste de l'induit HS )

Autres questions : il n'y a qu'un témoin rouge au tableau de bord, a-t'il 2 fonctions d'alertes ( huile+ charge batterie ) ??
: Pb sur le freinage = pédale bloquée ( peut-être grippée )

Sinon le propriétaire m'a demandé mon prix,seulement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de références,alors si vous pouvez m'aiguiller !!!!

Le véhicule est propre de carrosserie, 2 pneus AV à changer ( craquelés ) démarre très bien, possède un treuil AR, caisse AR avec ré-hausses bois ( origine, je pense ) véhicule stocké à l'abri
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: Re: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:02

Salut Jean,c'est une bonne idée de vouloir acheter un 401.
Au moins tu auras pas de problème avec la maréchaussée pour excès de vitesse. Laughing
Quasiment toutes les pièces sont disponible ,comme les freins et le démarreur pour ce qui te concerne,
On est nombreux à commander en Allemagne chez mogparts,mais il y a d'autre fournisseurs.
Je ne pense pas que Lemonier te soit très utile pour le 401.
Le prix d'un démarreur je ne l'ai pas en tête,mais c'est le prix d'un démarreur de voiture,pas plus,pareil pour le prix des freins.
C'est un grand classique les freins bloqués ,on est tous passé par là,il y a des kit de réfection pour maitre cylindre et cylindres de roues,et tu peux les avoir neuf aussi.Souvent il y a en plus des flexibles de freins qui se rétrécissement et se bouches avec l'age,elles sont a remplacer.
Je ne peux te répondre pour ton témoin,moi j'en ai 2,un pour l'huile,1 pour la charge batterie.
Pour le prix,regarde les petites annonces,il y en a un qui vient de se vendre 5000€ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: Re: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:19

 en vue d'un achat 401 582237

 en vue d'un achat 401 212389

et une question: qu'appelles-tu une carte grise provisoire ? il a une CG ou il n'en a pas ?
s'il en a une, qu'est-ce que c'est comme type ? CTTE, TRA, TRR ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-manche




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : manche
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité mécanicien agricole-engins de manutention
Prénom : jean paul
Année : 1955
Date d'inscription : 18/09/2015

 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: Re: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 10:38

Denis a écrit:
 en vue d'un achat 401 582237

 en vue d'un achat 401 212389

et une question: qu'appelles-tu une carte grise provisoire ? il a une CG ou il n'en a pas ?
s'il en a une, qu'est-ce que c'est comme type ? CTTE, TRA, TRR ou autre ?

Une CG provisoire,c'est dans l'attente de faire la demande d'une définitive , de pouvoir rouler et de constituer le dosssier ( dans un délai relativement cours ( je pense ) chose qui n'a pas était faite ( depuis 1993 ,donc pour moi, il faut restaurer le 401, le faire passer au CT, que le proprio actuel fasse une demande de carte grise afin de me le vendre, ( ou alors,je me demande si ce serai pas plus simple de passer par un pro vu que j'ai un Pot qui tiens garage et qui fait les demendes de CG ) a voir !!
Pour le type il faut que je demande la CG provisoire

Pour les photos,c'est en cours,faut que j'maitrise ,au secours, mdr,
Revenir en haut Aller en bas
jean-manche




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : manche
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité mécanicien agricole-engins de manutention
Prénom : jean paul
Année : 1955
Date d'inscription : 18/09/2015

 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: Re: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 10:44

tito a écrit:
Salut Jean,c'est une bonne idée de vouloir acheter un 401.
Au moins tu auras pas de problème avec la maréchaussée pour excès de vitesse. Laughing
Quasiment toutes les pièces sont disponible ,comme les freins et le démarreur pour ce qui te concerne,
On est nombreux à commander en Allemagne chez mogparts,mais il y a d'autre fournisseurs.
Je ne pense pas que Lemonier te soit très utile pour le 401.
Le prix d'un démarreur je ne l'ai pas en tête,mais c'est le prix d'un démarreur de voiture,pas plus,pareil pour le prix des freins.
C'est un grand classique les freins bloqués ,on est tous passé par là,il y a des kit de réfection pour maitre cylindre et cylindres de roues,et tu peux les avoir neuf aussi.Souvent il y a en plus des flexibles de freins qui se rétrécissement  et se bouches avec l'age,elles sont a remplacer.
Je ne peux te répondre pour ton témoin,moi j'en ai 2,un pour l'huile,1 pour la charge batterie.
Pour le prix,regarde les petites annonces,il y en a un qui vient de se vendre 5000€ par exemple.

Merci TITO,c'est vraiment super tes infos,il faut que je solutionne le Pb de CG et contacter Mogparts, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 en vue d'un achat 401 Empty
MessageSujet: Re: en vue d'un achat 401    en vue d'un achat 401 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en vue d'un achat 401
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un 411
» Bonjour a tous
» achat 404
» achat d'un mog
» est ce un bon achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: