unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bon choix et le bon chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
pingouin



Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Le bon choix et le bon chemin   Jeu 10 Sep 2015, 23:52

Oyez,

N'étant pas un spécialiste de l'Unimog, je me pose une question simple :

Quel est la meilleure base de départ pour préparer un unimog pour un petit rallye comme le Carta ?

En corolaire :

Quelles sont les modifications structurelles pour rouler (relativement) vite ?

Ce que je crois savoir :
- il faut alléger le véhicule au maximum
- il faut une très bonne suspension (amortisseurs)
- il faut une bonne réserve de puissance / couple
- il faut assurer la sécurité des occupants
- il faut respecter le réglement technique
- il faut faire un entretien rigoureux (surtout des réducteurs de roues)
- il faut des sangles anti débattement

Est il raisonnable de penser que l'on peut atteindre cet objectif avec un budget de 25000€ environ (si on fait soit meme les modif) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil 11

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 1962
Age : 59
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Le bon choix et le bon chemin   Ven 11 Sep 2015, 16:46

Avec ce budget , tu ne vas même pas avoir une bonne base pour commencer à travailler dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pingouin



Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Le bon choix et le bon chemin   Ven 11 Sep 2015, 22:23

Ok pour le budget, mais cela ne répond pas à la question du modèle.

Sur le Dakar, on voit beaucoup de U400 et 500 car il ont un moteur à la cylindrée supérieure aux U4000/5000.

Mais, sur le Breslau par exemple, il y a à peu près tous les modèles... cependant, certains sont plus indiqués que d'autres pour en faire un camion rapide, comme ceux ci :
http://suchen.mobile.de/lkw-inserat/mercedes-benz-unimog-u-1300-l-rallye-leonberg/141393703.html
http://suchen.mobile.de/lkw-inserat/unimog-unimog-u-1300-l-rallye-unimog-legden/206687897.html

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 4642
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Le bon choix et le bon chemin   Dim 13 Sep 2015, 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bon choix et le bon chemin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon choix et le bon chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du pneu par rapport au terrain?
» Le bon choix d'un trike
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: