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 restauration de mon 406 trial

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bilobac

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MessageSujet: restauration de mon 406 trial   Mer 14 Jan 2009, 20:23

salut tout le monde voila un ptit reportage photos :

le 1er 406 que j'ai acheté, pouri compétement, tout les boulons ou tuyau démonté cassés, les frein étais mort la cabien complétement pourri enfin vraiment une épave.

donc j'ai commencé un démontage complet







aprés sablage peinture démontage des ponts,changement des joints de bloc des joints des reducteur,des joints sorti de demi-abre avant







j'ai achetais un 2eme mog un 416 pour récuperé cabine et frein,démontage de celui ci, et remontage sur l'autre avec changement de tous ce qui été pouri, pour de ce qui est de la cabine, les gas d'avant avez découper le toit,donc comfection d'un toit et soudage complet, merci au mig









fabrication du plateau avec resevoir,coffre a batterie,bouteil d'air au dessu du chassis plus le treuil hydraulique derriere





je me rapelle plus trop de l'ordre mais bon, fabrication de l'arceau,modif de clui ci avec un croi sur le toit et remontage complet.

changement radiateur,maitre cylindre de frein,cylindre éméteur et recepteur d'embayge...... et j'en passe car j'oubli vite .....







ha premiere sorti avec l'enroulage du cable pour le treuil et un ptit tour.....







apres quelque éssé et surtous de belle figure j'ai fais faire des élargiseur de 10 cm dans du rond de 250,25 kg pices donc modif des ailes et du plateau.j'ai mi une cannette a coté pour ce rendre compte.







voila je pense avoir fais le tour,allé quelque photo de plus de sortie






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Fabien
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Mer 14 Jan 2009, 20:46

le Dim 11 Jan 2009 à 22:16
Denis à écrit :


très beau boulot
qu'est-ce que tu as fait au moteur ? est-ce que tu as utilisé le moteur du 406 ou du 416 ?

.....................................................................................................................................................................

le Dim 11 Jan 2009 à 22:41
bilobac à écrit :


j'ai gardé celui du 406 donc j'ai poussai la pompe d'injection,j'ai parlé de 150 ch, car franchemen pour avoir éséyé un 416 ex pompier qui fais normalement 125 ch, le mien tire carement mieu et il a du poids sur la geule,mais allé je dirai 130 comme ça tou le monde sera comptant lool

j'ai un pot casi libre en inox sinon je ne sais pas tro quoi te dir

...................................................................................................................................................................

le Lun 12 Jan 2009 à 6:05
Denis à écrit :


en forçant la pompe, est-ce que tu arrives à conserver un ralenti correct, il n'est pas trop haut ?


...................................................................................................................................................................

le Lun 12 Jan 2009 à 6:28
Fabien a écrit
:

salut Bilobac,
t'as fait un sacré boulot !
et tu vas réussir à t'en séparer ? moii j'adore son gros gabarit et sa couleur, si j'avais le poid lourd........

avis aux autres membres : faites un petit reportage comme celui là, où on voit l'évolution
si vous avez besoin d'aide pour le faire, contacté moi ! (vous tapez le texte, vous m'envoyé les photos et je m'occupe de tout
merci, Fabien

...................................................................................................................................................................

le Lun 12 Jan 2009 à 7:05
bilobac à écrit :


pour repondre a denis ça ne joue en rien avec le ralenti, c'est le gavage que j'ai gonflé.

ce n'est vraiment pas la mer a boire a faire, le seul truc c'est que vu que j'ai pas de bans pour le testé, il a fallu remonté a chaque fois et faire un essé,3 éssé mon suffi a trouver je pense un juste millieu, peut étre encore un peu fort.

pour répondre a fab merci, et je suis une bréle en ordi j'ai mis plus d'une heure pour ça, mais bon c'est la 1er fois que je fesai un condencé de ma restaurtion et je l'offre a ton site.....c'est pas gentis ça

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le Mar 13 Jan 2009 à 12:06
babali80 a écrit :


Salut Bilobac

Vraiment du beau travail. Tu es dans le métier?
le résultat est bluffant, et en plus il a vraiment une sacrée gueule ton 406
Avec tes pneus, tes élargisseurs, ton réglage moteur, ton échappement libre, tu fais comment pour le CT?

...................................................................................................................................................................

le Mar 13 Jan 2009 à 22:27
bilobac a écrit :Age : 30


je ne suis pas du metier, mais j'ai toujour aimé la mécanique, j'en ai toujour un peu fais et j'ai bosser dans des ptite boites de tp pou on devais tous faire, donc l'éxpérience on l'apprend la, on se fesan chier........

pour le controle l, j'en ai pas, je suis en carte graise collection

mais il n'y aurai pas de souci au nivrau des pneus car ils sont fais pour le mog,ils sont homologuer 90km/h

pour les élargisseur je ne pense pas que ça posse probléme car je fais casi la méme voie que le mog avec des jante pompier( que j'avais c'est celle en rouge, que j'ai donner a ponpon et apres quelque tour, je me suis rendu compte que j'aurai bien du les gardé,ça m'aurai couté bien moin cher,mais sa la miss ne le sais pas )

pour le pots, ce n'ai pas un echapement libre je suis pas fou, les flic m'aurai déja eu, j'ai fais un silencieu maison qui lui donne u bruit d'enfer et qui laisse tres bien passer les gaz

et pour le reglage moteur, facil, si je dois un jour le passé,j'éssai comme ça, et si c'est pas bon y'en a pour 5min pour le baisser et le repasser, je le ferai méme sur leur parking

...................................................................................................................................................................

le merc 14 janv 2009 à 12:01
babali80 a écrit :



Fais pas l'idiot Bilobac
Garde le ton monstre, il est majestueux!
Terrible tes photos lorsque tu sors des bois, le nez en l'air

...................................................................................................................................................................

le merc 14 janv 2009 à 12:24
Denis a écrit :


c'est quoi tes pneus ? marque et dimension
merci
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bilobac

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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Jeu 15 Jan 2009, 21:49

mes pneux se sont des 425/75/20 XM 47 a l'ar et XM27 a l'av et ce sont des michelin biensur.

il y a le XM27 qui est homologué 40km/h
et le XM 47 qui lui l'est a 90 les deux sont a profil agraire.
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Denis
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Ven 16 Jan 2009, 09:07

tu les as montés sur les jantes 11 pouces d'origine ?
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bilobac

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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Sam 17 Jan 2009, 14:30

oui et je peut méme te dir que je l'ai fais a la main, et oui quelque reste de mon ancienne boite lol! lol!

ça passe tranquille sur les jantes,ça frotte un tout petit peu quand je suis en croisement a fond et braquer en buté.

sinon ce sont vraiment de super pneus, gonflé a 700g tu ne met cazi jamais les blocs tellement ils épousent le terrain.

je roule en majorité a 1.2 bar et quand je dois faire de la route, je les montent a 2.5 ou 3 bar.
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Sam 17 Jan 2009, 14:38

salut Bilobac,
question : sur tes photos, un coup les pneus avant sont montés avec les crampons dans le sens de la marche et des fois c'est inversés :
peux tu me dire si tu sens réellement une différence quand il sont dans un sens ou dans l'autre (sur goudron et dans la boue)
merci, Fabien
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Sam 17 Jan 2009, 22:01

salut

non franchement je n'ai jamais sentis de difference.

allez dans la boue je pense qu"il se déboure moin bien tourné a l'envers,mais rien de vraiment prouver, pas facil a tester lol! lol!

sur le goudron,il ne bouge pas plus ou moin avec les pneu dans les deux sens,normalement, il y a un peu moin d'usure sur les pneu avant monté a l'envers, ça aussi c'est un reste d'ou je travaillais.
on fesai de la paille avec des grosse presse carré et on bouffer de la borne avec les tracteurs.
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Dim 18 Jan 2009, 08:02

Mercedes écrit que ça s'use moins sur la route quand ils sont montés à l'envers, et d'après ce que j'ai entendu en TT dans la boue il vaut mieux monter à l'endroit pour mieux débourer (sauf que quand tu es bien planté, les avant montés à l'envers accrochent mieux en marche arrière pour t'en sortir), par contre dans les cailloux il vaut mieux les monter à l'envers car ça revient dans l'axe quand ça glisse sur une arête de roche
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Mar 20 Jan 2009, 10:00

Salut Bilobac je suis le ptit nouveau,
bien, trés bien pour ton monstre, je vais connaitre la même expérience que toi et avec le même engin.
Sur le forum 406 j'ai posé quelques questions tu peus allé y faire un tour svp.
car en unimog j'y connais rien de cher rien pour l'intant. scratch

si quelqu'un d'autres veut me répondre je serai trés heureux ausi.
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Mar 20 Jan 2009, 10:12

salut voisin !
on a tous été débutant donc poses toutes tes questions, les champions vont de renseigner vite fait.
peux tu mettre des photos de ton 406?
on aime bien les photos dans la rubrique "presentation du véhicule"

soit le bienvenue ici
Fabien
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Mer 28 Jan 2009, 22:51

salut Bilobac ou les trialistes,
pouvez vous nous dires combien faut t'il mettre des contre poids (env)en kg à l'arriere pour faire du trial,
les pneus gonflés a l'eau quesque vous en pensez. conseillez nous pour la pression des pneus svp.

on viens d'acheter un 406 complétement démonté pour faire l'europa truck de montalieu ,pourriez vous nous envoyer quelques photos de vos bestioles nue avant le remontage de prés car au niveau des durites et faisseau elec nous sommes à la ramasse total.

quesque vous conseillez comme dim de pneus.

tous vos conseilles seront les bienvenues pour nous.

et si vous avez d'autres choses à nous conseiller nous sommes à l'écoute.

Car ont ni connais ke dale en mog.
Bilobac peus tu nous envoyer des photos de fixation de ton cadre arriere par raport au chasssis surtout derriere la cabine.
on veut pas gagnier tout de suite mais pas passer trop pour des blaireaux Laughing
par avance merci pour tout vos conseilles.
confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
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Fabien
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MessageSujet: Re: restauration de mon 406 trial   Mer 04 Fév 2009, 13:29

Attention à la reglementation au sujet des arceaux, des organes de sécurité....
il ne suffit pas de faire un jolie design, il faut que ça corresponde à la réglementation de l'épreuve de Montalieu

demandez conseil à celui qui supervise ça : c'est bernard, de son pseudo BGM
il se propose de répondre à toutes vos questions alors profitez-en, et il vaut mieux connaitre le cahier des charges avant de se lancer et peut etre devoir recommencer !
vous pouvez le questionner ici :
http://www.unimog-mania.com/montalieu-le-haut-lieu-du-trial-camion-f25/un-nouveau-membre-de-marque-t477.htm
Fabien
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