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 Booster un peu un OM314...

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mich

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MessageSujet: Booster un peu un OM314...   Mer 17 Juin 2015, 10:27

J'ouvre le sujet, car ce qui se fait sur un om352 m'intéresse... On en avait parlé ailleurs, je remets donc ce qui avait été dis à l'époque et qui avait un peu pollué le sujet d'ariège'mog... Laughing

mich a écrit:
jmogg a écrit:
Et puis au pire, une paire de chaussettes neuves et un bon tournevis pour le monter à 100 CV et pis c'est bon lol!

Ben le mien, avec ses un poil de plus que 70cv, ton coup de tournevis m'intéresse... Laughing

jmogg a écrit:
Faut demander à Bilobac, Fred et Denis ... Eux l'on fait Wink

mich a écrit:
Trouvé... cheers

http://www.unimog-mania.com/t7866-debridage

Enfin je pense... Laughing

Denis a écrit:
en ouvrant la trappe fixée par 4 vis M6 à tête hexa de 10, tu as une vis sans tête bloquée par un contre écrou de 10
desserrer le contre écrou en tenant la vis, resserrer la vis de ce que tu veux (1 tour semble un bon compromis) et bloquer le contre écrou
ensuite le mieux est d'avoir une sonde de T° sur l'échappement pour rester dans la fourchette 700/750 ° (ça se trouve facilement sur ebay)

mich a écrit:


Apparemment, cette manip s'est toujours faite sur un om352... Sur mon 800, c'est un om314... Je suppose que c'est valable aussi, j'ai une pompe qui ressemble fortement à celle de l'om352, et j'ai également la petite trappe avec ses deux rivets... cheers
Le souci, c'est que 2 cm devant cette trappe, j'ai le compresseur... Bonjour l’accès... scratch

Denis a écrit:
la trappe, elle est sur l'arrière de la pompe sur le bas du régulateur
le compresseur, il est devant la pompe, non ? ou sur le côté ?

mich a écrit:
Denis a écrit:
la trappe, elle est sur l'arrière de la pompe sur le bas du régulateur
le compresseur, il est devant la pompe, non ? ou sur le côté ?
Juste devant la trappe...


Denis a écrit:
ah oui ! le compresseur sur le bloc !
il faut un tournevis coudé très court, et c'est sûr que ça va être délicat ...

Julien19 a écrit:


La plaque est riveté sur le mien, on peut quand meme l'ouvrir ?

Denis a écrit:
Julien19 a écrit:

La plaque est riveté sur le mien, on peut quand meme l'ouvrir ?

oui, bien sûr
et tu remplaces les vis par des 6 pans, ça sera plus facile

Julien19 a écrit:
Ca y est, j'ai pu serrer un peu cette vis, j'ai un mis 1 tour 1/4. il a fallut que je démonte le cylindre du compresseur pour y accéder. J'ai pas encore essayé, s'il y avait du changement ! Pour ceux qui l'ont fait , combien avait vous gagné de chevaux? environ ?

mich a écrit:
Julien19 a écrit:
Ca y est, j'ai pu serrer un peu cette vis, j'ai un mis 1 tour 1/4. il a fallut que je démonte le cylindre du compresseur pour y accéder. J'ai pas encore essayé, s'il y avait du changement ! Pour ceux qui l'ont fait , combien avait vous gagné de chevaux? environ ?

J'attends avec impatience ton retour sur cette manip... Est ce compliqué de démonter ce compresseur, surtout, ne risque t'on pas d'abimer un joint où autre ?
Laughing

Julien19 a écrit:
_ si tu vises , tu diminues le débit ,autant que je me souvienne!!!
Shocked  d'après Denis, il faut bien serrer pour augmenter le débit!
_Est ce compliqué de démonter ce compresseur, surtout, ne risque t'on pas d'abimer un joint où autre ?
Laughing
Non, c'est plutôt simple. Par contre il faut avoir une pince a compresser les segment pour remonter le compresseur sans se faire c***r !

Denis a écrit:
pour augmenter le débit, il faut serrer la vis, dans le sens horaire

minimog26 a écrit:
de combien de tours ou demi tour doit on faire Question


Denis a écrit:
à toi de voir en procédant par essais, il faut aller jusqu'à la limite de la fumée noire, moteur en charge pied droit au plancher

cagouillard a écrit:
Bonjour, j'ai jamais trop su, ça veut dire quoi moteur en charge ?

Sur 421, ça marche pareil ?

A+

cagouillard a écrit:
Bonjour, j'ai jamais trop su, ça veut dire quoi moteur en charge ?

Sur 421, ça marche pareil ?

A+

fred a écrit:
Denis a écrit:
pour augmenter le débit, il faut serrer la vis, dans le sens horaire

bonjour

ok! alors ce n'est pas comme sur la commande à dépression du 411!

bon réglage !

à+


Après cette petite conversation, j'ai eu le retour de Julien19... Et hier soir, j'ai déposé cette petite plaque (pit... de visse d'origine ), et donné 1 tour 1/4 à la visse magique... Et ce sans déposer le compresseur... Twisted Evil Oui, oui, c'est faisable... lol! (comme déposer le moteur sans basculer la cabine... J'aime me compliquer la vie...geek )

J'ai aussi enlevé un tour à la butée des gaz... Avec mon ancien moteur, il atteignait les 2500t/m, ici 2350 à 2400 max...

Les essais vont suivre, car hier il se faisait tard, et ici, c'est taf... Cool
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mich

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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Jeu 18 Juin 2015, 09:58

WAWWWW Shocked Shocked Shocked

Épatant ce qu'un petit tour de visse peut faire... La côte à 200m de chez moi, je la prenais en 3 longue, en 4 1/2, il crevait, et en 3, j'arrivais en haut à 1500t/min.... Maintenant, 4 longue, et 1700t/min en haut...
Bon, à froid, ça fume un peu, mais quand il est chaud ça semble ne plus être le cas... J'ai pas eu le temps de rouler longtemps... Je vais voir cela dans la durée...

Mais ça vaut la peine d'être fait... cheers

Cool

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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Jeu 17 Sep 2015, 20:14

Bonjour,

et un bon réglage des culbuteurs, ça joue beaucoup .

Quand tu dis qu' il décélère, c' est à vide ou avec une charge ?
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Ven 18 Sep 2015, 09:39

Le réglage soupapes à été fait... Wink

En côte il crevait à vide... Mais la côte grimpe pas mal, pas longtemps, mais ça grimpe.

J'ai dernièrement refais un quart de tour en moins... Par forte chaleur, il chauffait... Je n'ai visiblement pas perdu le bénef de la manip après ce quart de tour en moins, mais il chauffe moins (à vérifier par beau temps Laughing ), et il fume un poil de moins... Wink
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Ven 18 Sep 2015, 16:04

Bonjour,

sinon, le mieux étant d' aller porter la pompe à injection chez un diéseliste ainsi que tes injecteurs .
Il saura règler ça à la perfection .
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Ven 18 Sep 2015, 21:31

Les injecteurs viennent d'être tarés.... Wink
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Mar 22 Sep 2015, 16:32

Bonjour,

Il te reste, à aller porter la pompe à injection chez un diéseliste et prendre les taux de compression .
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Mar 22 Sep 2015, 19:39

Je comprend pas trop ton message....scratch
C'est comme si tu voulais me faire comprendre que mon tracteur ne tourne pas bien...lol!
Les compressions on été prises avant de monter ce moulin dans mon trac.... Ras...

Il tourne bien.... cheers

Juste qu'un petit tour de plus à la pompe donne encore mieux.... cheers cheers cheers

Mais il faut ajuster le réglage.... C'est dans cette phase que je me trouve... Et je pense que je diminuerais encore mon "tour de visse", en effet, il chauffe encore un poil en charge...
Le tout est de trouver le bon compromis... Wink
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Mar 22 Sep 2015, 20:25

C' est en allant porter ta pompe à injection chez un diéseliste que tu pourras lui demander de mettre x chevaux en plus .

C' est la seule chose qui te reste à faire pour booster ton moteur . Mais, seul un diéseliste a le banc pour faire tous les réglages .
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Denis
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Mar 22 Sep 2015, 20:32

ingénieu59 a écrit:
C' est en allant porter ta pompe à injection chez un diéseliste que tu pourras lui demander de mettre x chevaux en plus .

C' est la seule chose qui te reste à faire pour booster ton moteur . Mais, seul un diéseliste a le banc pour faire tous les réglages .

encore faut-il que le dieseliste en question ait envie ... et les connaissances pour effectuer ces réglages !
pour ma part tous ceux que j'ai contacté pour la pompe de mon 2150 m'ont répondu "on met les réglages préconisés par BOSCH"
un seul m'a expliqué le rôle des vis de réglage (débit et asservissement à la pression turbo), mais m'a dit de faire ça moi-même ... question de responsabilité en cas de casse moteur: le parapluie, quoi ...
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Mer 23 Sep 2015, 15:17

Bonjour,

en effet, il n' y en a pas beaucoup qui vont prendre le risque .
Même dès lors qu' il manque un plombage .
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Jeu 24 Sep 2015, 11:47

Denis a écrit:
ingénieu59 a écrit:
C' est en allant porter ta pompe à injection chez un diéseliste que tu pourras lui demander de mettre x chevaux en plus .

C' est la seule chose qui te reste à faire pour booster ton moteur . Mais, seul un diéseliste a le banc pour faire tous les réglages .

encore faut-il que le dieseliste en question ait envie ... et les connaissances pour effectuer ces réglages !
pour ma part tous ceux que j'ai contacté pour la pompe de mon 2150 m'ont répondu "on met les réglages préconisés par BOSCH"
un seul m'a expliqué le rôle des vis de réglage (débit et asservissement à la pression turbo), mais m'a dit de faire ça moi-même ... question de responsabilité en cas de casse moteur: le parapluie, quoi ...

Encore pire que la casse moteur lors d'un accident mortel ( ex: un jeune ivre te percute et décède ) le tracteur sera épluché, parce que c'est fini les assurances ne paye plus pour rien, donc tu as plus que tes yeux pour pleurer et pour rembourser à vie les dédommagements à la famille tout ça pour quelque chevaux en plus.

Pour ma part j'ai un turbo en stock pour mon 1000 et je n'ose pas le monter à cause de tout ça, c'est toujours après ce genre de modif qu il nous arrive malheurs .


Manu
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   Jeu 24 Sep 2015, 18:50

on est pas né dans le bon pays pour ce genre de chose.... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Booster un peu un OM314...   

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