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 Révision pompe à injection

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fred

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MessageSujet: Révision pompe à injection    Jeu 11 Juin 2015, 19:07

Bonjour

j'ai enfin commencé le démontage d'un PI  du 411 vu que j'ai enfin trouvé un fournisseur

j'ai besoin de savoir si le piston est "rampe à droite " ou "rampe à gauche"

" />

[img][/img]

je pense à gauche mais j'aimerai une confirmation


merci

à+
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fred

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Jeu 11 Juin 2015, 21:29

Bonjour

zut j'avais mal interprété la traduction!

je dois dire dans quel sens les cylindres tournent quand on met les gaz, donc si j'ai bien suivi quand la crémaillère avance pour augmenter le débit , ce qui donne dans le sens des aiguilles d'une montre !

à+
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 08:50

Le debit augmente quand la course utile du piston de l'élement de pompage augmente. Donc --vu de dessus--
quand le piston tourne sens inverse d'horloge...

Pour commander , une photo vaut mieux qu'un discours.

PS: Tu vas faire comment pour régler tes éléments de pompage neufs. Le banc d'époque me semble indispensable.
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fred

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 19:42

Bonjour

pour le réglage , il faudra l'envoyer chez un diéséliste!

pour le reste

quand on tire la tige de crémaillère pour arrêter le moteur ! on passe en débit 0 donc quand on pousse on augmente

quand on tire la crémaillère les secteurs dentés tournent dans le sens inverse des aiguilles ?? et inversement

tu confirmes ??

soucis avec le fournisseur , il propose du monark à environ 24€ l'élément pour pas mal de pompes mais pour celle du mog ! ça passe à 90€ pièce en bosch ??

des avis ?

pour équilibrer les débits Suspect

https://www.dailymotion.com/video/xc84d2_reglage-et-fonctionnement-pompe-inj_tech

à+
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 20:16

quand on tire la tige de crémaillère pour arrêter le moteur ! on passe en débit 0 donc quand on pousse on augmente

quand on tire la crémaillère les secteurs dentés tournent dans le sens inverse des aiguilles ?? et inversement

tu confirmes ??
   je pense que tu as raison . pour etre sûr il suffit ouvrir le petit capot lateral , et tu vois bien se qui se passe quand tu actionnes la tirette.


Ta video , c'est ni plus ni moins que la fonction du banc .
Pour bien faire, il faudrait des recipients gradués, genre éprouvettes longues . Le banc gére aussi le nombre de courses que fait la pompe ( c'est pas la vitesse de rotation!!!)  , car les valeurs sont données pour 100 courses .  X cm3 pour 100 courses de pompe en position ralenti , xxx cm3 pour 100 courses de pompe au regime maxi. Tu peux aussi peser tes recipients et leur contenu sur une balance electronique. le gazole doit avoir 0.76 de masse volumique (?)
La pompe de la video , vient d'un Fiat 616 à trois cylindres. j'en ai eu un,  pendant quelques années.....
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 21:13

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet ( j'ai "édité" et corrigé mon précedent message en fonction !)





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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 22:31

Bonjour

merci pour tes recherches !

oui j'ai regardé avec le couvercle déposé , mon doute vient du le sens de déplacement de la crémaillère quand on met "les gaz"

en regardant une vue en coupe de la pompe ,je doute encore plus !!

la membrane entrainée par la dépression du "volet papillon" semble plutôt tirer la crémaillère quand la dépression augmente scratch

par ailleurs pour augmenter le débit au demarrage !! il faut pousser ???

j'essaye demain moteur en marche !!

à+
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 22:52

Quand le moteur est arreté , il n'y a pas de dépression . La crémailliere est presque à fond, plein débit, poussée par le ressort du regulateur.
Quand on démarre sans surcharge manuelle, le débit est maxi , pour faciliter la mise en route. A peine le moteur démarre et tourne seul , la depression agit sur la membrane et comprime le ressort (de la membrane) , la vitesse de rotation du moteur se stabilise au ralenti. Quand on appuie sur la pedale d'accelerateur , la depression diminue dans le venturi du boitier papillon , le ressort devient prepondérant ,le regime augmente.

Si au demarrage on pousse sur la tirette (d'arrêt) , on amène la cremailliere au delà du débit maxi, c'est la surcharge.
pour arreter le moteur , on tire la tirette , la membrane est déplacée comprimant le ressort au dela de la position ralenti, c'est le débit zero.

Si la membrane est foutue, le ressort agit vers plein débit , le moteur s'emballe .....

Si j'ai été clair....
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MessageSujet: Re: Révision pompe à injection    Ven 12 Juin 2015, 23:22

Bonjour

super!!

donc le ressort pousse vers le max de débit , comme quand on pousse la tige vers l'avant , pour la surcharge !

donc mes pistons tournent bien en sens horaire !!!

il me reste à savoir si je "mets" 360€ rien que pour les ensembles pistons chemise + 4 "clapets ", un kit joint, un passage au banc ! si je passe direct par le dieseliste !! j'arrive presque au même tarif!!

à+
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