UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 remplacement boite sur mog trial

Aller en bas 
+8
lolo 25
minimog26
babali80
rudythomas
chenapan52
Fabien
Denis
septy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:38

Salut à tous ,

Comme vous l'avez lu dans le forum , suite a la casse de Montalieu , le mog est en panne pour un bon moment !!!! remplacement boite sur mog trial  263647  remplacement boite sur mog trial  251561  remplacement boite sur mog trial  24510  remplacement boite sur mog trial  616391 ......

Je dois lui changer la boite , et avec toutes nos installations et modifs ,plus l'arceau , je réfléchis a la meilleur manière de le démonter.................
A tous ceux qui ont déjà procédé au remplacement de leur boite , mais dans les conditions normales , auriez vous des photos  que je puisse vérifier des hypothèses de travail ,,car pour le moment , malheureusement , je me suis mangé un pied hier , alors je cogite  à la façon de procéder pour éviter de tout dépioter !!!!!!
J'ai bien une idée , farfelue qui me trotte dans la tête , mais avant j'ai besoin de voir  des photos du chassis avec le moteur et la boite  posée. Il se pourrait même que je ne sois pas le premier à y penser  .
en attendant , bonne journée à ceux qui bosse , et aux autres aussi , remplacement boite sur mog trial  63835
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:11

difficile de te répondre, parce que la boite, c'est le centre d'un Mog ! le moteur ne tient pas tout seul sans la boite, les deux ponts sont fixés à la boite, donc pour sortir la boite il faut TOUT démonter !
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:18

salut Denis , la question , y a t-il une possibilité de modifier la traverse AR , qui n'a pas de silenblocs ,sur les anciens ,et donc sortir le pont ar , et reculer la boite ?
peut -etre qu'en coupant la traverse , qui sera reculée , proprement refixée , on pourrait sortir la boite ??? je n'ai pas le mog sous les yeux ,,et j'imagine ,!!!!!

salut ----------------------- Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7570
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 15:17

salut pour trouver une info ou des photos sur unimog-mania il faut utiliser la fonction "rechercher" :

1) tu cliques sur Rechercher qui est dans le menu en haut de page

2) puis tu cliques sur recherche avancée

3) tu écris ce que tu cherches, par exemple : BOITE ou  EMBRAYAGE  ou  CABINE ....
4) tu cliques sur recherche Google puis cliques sur image et là tu as tous les sujets qui t'intéressent,


demande si tu as des difficultés mais ça devrait bien t'aider  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 18:11

il me semble que sur les anciens, la traverse qui fixe la boite (en fait 2 coquilles boulonnées) est boulonnée sur le châssis de chaque côté
donc si tu la retires, tu devrais pouvoir reculer la boite après avoir posé le tube de poussée à terre
et si une autre traverse te gène, tu coupes ! sur le proto j'ai tout coupé pour reculer la mécanique, je n'ai plus que les deux traverses avant qui tiennent les 2 boitiers de direction, ça donne de la souplesse au châssis !
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 19:49

D!accord Denis c!est ce que je voulais entendre .mais elle est soudée .ç'a c!est pas grave .on fera une modif utile pour le remontage .avec peut.etre supports et silent.blocs.Donc ..::::reculer le Pt Ar .et  reculer la Bv
Je crois que le  Dill me plait et va m!arranger
Cette traverse , est en fait le seul support élastique AR , les deux 1/2 coquilles servent a absorber les vibrations , mais pas les déformations ,.Après , sur les 416 , il y a eu des supports , et même des tirants courts sur le cul de bv ,ce qui permet d'éviter ce qui est arrivé .
on va continuer a cogiter .......
salut ,gibert
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2809
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:57

Regarde sur mon poste de restauration il y a des photos du démontage ainsi que dans le forum poste mécanique 406
On voit le démontage de ma boîte
Faut enlever la cabine pour accédez à la boîte correctement mais je pense que c'est peut être possible par dessous
Mais faut virer les deux pont
Le plus confortable est d'enlever la cabine environ 1h
Si il te faut des pièces de boîte j'ai ça si ta une boîte 6

ici :

https://www.unimog-mania.com/t11881-restauration-du-mog-406-de-chenapan52

Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 10:10

Salut les moggueurs , alors ces vacances , ça ce passent bien ?
Les miennes ,??? bin ouais , j'ai pus me sauver un peu , et maintenant  je me relance sur le Mog et sa BV !
Mercredi ,j'ai commencé par un très sérieux lavage ,et puis je l'ai installé sur la piste de dance !!!!!
Je n'ai pas déposé l'arceau , pour finir , j'ai déposé le bouclier AV , déboulonné l'ensemble cabine et arceau ,parce que reliés par des
bras ,et puis j'ai levé par l'AR comme une cabine poids lourds ,et ça la très bien fait .
C'était bien la peine que je  me tracasse à chercher la meilleure méthode pour accéder à ce boulot  ,et finalement , sans courir ,
vendredi c'était tout déposé ,embrayage aussi , et tout lavé ,Donc ,tout seul ,c'est un peu juste , mais le plus difficile c'est d'installer le mog sur des chandelles et des cales pour libérer les ponts  ,et désacoupler les transmissions en reculant les tubes de poussées.
La fameuse traverse AR , support BV , elle se sépare en deux ,mais ne s'enlève pas, et la couper ne sert à rien , car une fois séparées les deux coquilles  laisse la place convenue pour lever , reculer et sortir la boite , J'avais retiré le couvercle ,,ce qui permet de la choper au plus court ,et de lever juste ce qu'il faut pour la sortir.
Demain ,je vais attaquer le deuxième  mog pour récupérer la BV !!!ça fait la main remplacement boite sur mog trial  24510 remplacement boite sur mog trial  251561 remplacement boite sur mog trial  616391 remplacement boite sur mog trial  471637 et donne l'occasion de boire une bière bien méritée
Il va certainement y avoir des morceaux de mog à vendre , nous ferons des photos et la liste .
La boite ,Eclatée , était comme neuve , pas d'usure , propre comme un sous neuf , c'est bien con d'avoir pété ce carter .On verra plus tard pour la reconversion de cette pignonnerie en bon état sur une autre BV .
Voilà , comment s'occuper à la retraite quand on à ses dix doigts : lol! lol!

remplacement boite sur mog trial  20150710

remplacement boite sur mog trial  20150711

remplacement boite sur mog trial  20150712

remplacement boite sur mog trial  20150713

remplacement boite sur mog trial  20150714

VU L'IMPACTE , qu'y disaient ,!!!!!

Bon dimanche , cassez pas , ç'a coûte trop cher et c'est pas le but du jeu  

ARVI pà..............Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 10:48

beau boulot ! tu es donc largement dans les temps pour les Combes Grondées fin septembre ! remplacement boite sur mog trial  287157
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 12:29

remplacement boite sur mog trial  532976 remplacement boite sur mog trial  879833 après pour la casse c’est sur que c’est pas le but ,mais malheureusement on choisi pas ( le trial tout peu arrivé ).nous aussi sur le proto un peu de casse remplacement boite sur mog trial  251561 je pensais être bon pour un démontage complet comme ici mais par chance les dégâts sont limités.
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 15:49

Parce que vous avez eus de la casse ??
c'était ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:14

oui à Perigny: tapé fort sous le sabot sur un de ces p....n de blocs de béton en descendant une grosse marche, aussitôt un gros "cla-clac-clac", on a cru à une bielle coulée (sur le compresseur) mais ce n'était pas ça
dans le choc le sabot est monté bien sûr, le moteur est descendu sur ses silentblocs, le carter s'est déformé, et la dernière bielle tapait dessus en tournant
donc modif du carter réduit de 4 cm en hauteur pour ne plus que ça touche mais allongé vers l'avant pour la quantité d'huile ...
maintenant il faut s'occuper de la pression de la pompe à huile pour les directions
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:46

Bon d'accord , là vous avez eus de la chance ,!!un peu !!!!

La direction , c'est la pression ou le débit ????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 22:23

la pression, pour le débit pas de problème c'est la pompe d'hydraulique 40 L/mn
c'est peut-être là le problème d'ailleurs, trop de débit car chaque boitier est prévu pour 13/15 L/mn
pourtant il y a limiteur de pression réglé à 140/150 bar, et partiteur de débit 50/50 vers les deux boitiers
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 07:57

Salut à tous , et bien le mog se remonte ,
d'abors , démonter la banque de pièces , pour récup de la BV , lavage obligatoire , lol! inspection des morceaux , préparation de l'embrayage , rectif volant ,vérif rlt vilo ,et repose de la boite .
Quand celle ci est dans son logement , assemblée , tu bois une bière , assis tranquille .
j'ai remonté les coquilles de tubes avec les bagues téfelon de l'autre mog , car apparemment récemment révisé ,,CHANCE !!!!
Nous modifions la position de l'essieu AV ,changement de tube ;montage tube AR du 2eme mog ,le tube précédent , c'était l'AV d'un 416 , maintenant l'AR du 406 donc ..... + 29 cm et bonjours les transfos  qui en découlent .

remplacement boite sur mog trial  20150715

remplacement boite sur mog trial  20150810

le tube n'a plus de joint d’étanchéité sur le nez de pont ,la transmission a le croisillon foutus , ,et par bonheur le manchon cannelé est usé.
récupe d'un manchon sur une autre transmission , découpage , etc etc ,soudure avec  centrage sur tour ,etc etc ,changer le joint dans le tube , 90 70 10 , attention , il y a un autre modèle de joint avec un alésage plus grand pour les nez de pont plus jeunes , je suppose .j'ai mis du 10 car il y à de la place et que j'avais ce joint ,pil poil !!!
Après le rassemblage du pont ,et de son installation  sur la sortie de boite ,et sa prend bien un peu de temps remplacement boite sur mog trial  616391 remplacement boite sur mog trial  616391
j'ai relevé le mog entier pour recentrerle pont , et recaller mon chassis .
Maintenant , je vais m'attaquer aux modifs de fixations du pont ,et de beaucoup d'autres organes qui vont être remplacés , car inutiles
dans le genre , boitier de direction ,parce que  projet orbitrol  .Nom de dieu dans quoi j'me suis lancé????? DINGUE!!!!!!!!

remplacement boite sur mog trial  20150811

Bon je vous retrouve dans quelques jours avec de nouvelles photos ,, salut amusez vous bien !!!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 21:49

Finalement, le remplacement de la BV était de la rigolade par rapport à ce que tu envisages de faire!
Avancer le pont avant vers l'avant, c'est dans quel but? Le mog sera donc désormais dans la catégorie proto?
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 23:19

Salut Babali ,et bin oui , mais il est déjà en proto ,avec son essieu Ar directionnel ,mais nous cherchons à l'améliorer ,car pénalisé par son empattement ,au niveau des points ,en le rallongeant , il sera plus performant en franchissement et sur les dévers.
Le (bordel ) c'est l'installation d'un orbitrol ,et la construction du système de direction avec un vérin comme nous avons déjà  à l'AR.

Cette semaine , j'ai retiré le boitier de direction , remplacement boite sur mog trial  616391 remplacement boite sur mog trial  616391 remplacement boite sur mog trial  251561 remplacement boite sur mog trial  24510  il n'y à pas des masses de place , sous la cabine ,je l'ai partagé pour le sortir ,.j'en ai profité ,que j'étais en forme pour fabriquer un support de ppe hydro , car avec le pont AV décalé , elle tombe pil poil sur l'essieu remplacement boite sur mog trial  263647 ...............En récupérant une partie du support d'origine , j'en ai fais un qui se fixe sur les deux vis support moteur G......dans le tiroir de l'enclume ,j'ai trouvé la boite de patience ,et les côtes pour le réaliser lol! lol!
La semaine prochaine , je finis de découper les encrages de ressorts et d'amortisseurs pour les avancer de 29 cm ,encore beaucoup de plaisir ,  , mais je prie pour que ma joie demeure !!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Voilà , ça avance , bien ,et il fait trop chaud pour faire boulot de fou , alors j'attend un peu de fraicheur pour ne pas me dessecher au turbin  :remplacement boite sur mog trial  427380
sur ce , Arvi pà!  gilbert remplacement boite sur mog trial  869392
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 00:02

Salut , quelques vues des travaux qui ont bien avancés

remplacement boite sur mog trial  20150915

remplacement boite sur mog trial  20150916


remplacement boite sur mog trial  20150917

A ce stade des modifs , couper les coins de la calandre , faire le blindage de l'essieu pour incorpore le vérin et les leviers de direction ,adapter les longueurs des tubes équerrage essieu , , quand j'aurai fais cela ,j'aurais droit à une autre bière lol! J'oubliais ,!!! refaire l'arceau , devant , bin ouais , obligé quel bordel !!!!!!!

Il va falloir penser à choisir l'orbitrol , c'est pas évident de déterminer lequel il faut installer!!!!!.
Pour le blindage de l'essieu , j'ai le modèle sur le pont AR ,déjà directionnel .
et puis beaucoup plus tard , Laughing Laughing Laughing  je devrais reprendre TOUT le circuit hydro , car plus rien ne correspond ,sauf les tuyaux qui alimente le vérin AR ,encore une grande page de palabres ,et bien des moments de solitude , comme disent les chercheurs  les dépanneurs !!!!
Même les portes ne vont plus aller , il n'y a plus rien qui correspond pour grimper , ni descendre , on regarde pour une ouverture inversée , !!!!!!!!!!!!
Alors Marmagne , ??? vous avez dis le 26   27  09 ,,,???? on à largement le temps lol! lol! on aura p'tête du rabe  , MDR .

Allez , amusez vous bien ,et faites gaffe , c'et du GRANITE ,   Bon Week end

gilbert
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 21:37

quel boulot!!
ça représente une paire d'heures tout ça....

ça va faire un résultat assez original
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 22:18

Salut Stéphan , quelles nouvelles depuis le temps ???

Et bien , on va dire que je ne compte plus ,le gros travail est réalisé , ça n'a pas été simple ,mais , voilà , malgré que ce soit dur , j'aime faire ce genre de défit .Le blindage et l'installation du vérin sur l'essieu , va encore être une partie de plaisir , mais j'ai l'avantage d'avoir le modèle ,et les outils
Poser l'orbitrole , ?????? une fois sa place définie , ça va vite , enfin ,j'me comprend ,mais c'est la clé du problème ,
QUOI ,OU ,COMMENT  .
Transformer la face avant ,ne va pas être simple non plus ,je voudrais qu'il ai encore la gueule d'un MOG , Lifté , ,retouché , mais un MOG
avec un petit rien qui rappelle  que c'est un 406..Peut-être que les puristes vont m'engueuler , crier au secours , ou ch'sais pas quoi ,!!
il aura sa gueule , et pi c'est tout lol! ....
Et si tu me parlais du tiens , as tu trouvé la panne moteur , ou bien tu l'as changé ?
Est ce que tu vas à Marmagne ??

bon ,je te laisse ,

salut tout le monde .......

GILBERT   74

remplacement boite sur mog trial  P1040510

remplacement boite sur mog trial  P1040511
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 08:26

remplacement boite sur mog trial  761908 que dire remplacement boite sur mog trial  761908


remplacement boite sur mog trial  761908                               remplacement boite sur mog trial  761908

Razz     fada comme  les franchissement lol!

Grand malade

affraid  ça c'est  de la modif remplacement boite sur mog trial  533477
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:00

bonjour septy
je vous avait vue au trial 4x4 des Gets en 2013  remplacement boite sur mog trial  533477

remplacement boite sur mog trial  Photo010

remplacement boite sur mog trial  532976 de modification  felicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:09

Un 404 un poil modifié, avec une coupe bien dégagé derrière les oreilles

remplacement boite sur mog trial  Dsc14810

remplacement boite sur mog trial  869392 Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:15

bonjour , lolo , ça va ,?? Oui peut -etre ,

ha  ,ça fait du boulot  remplacement boite sur mog trial  251561  remplacement boite sur mog trial  24510  remplacement boite sur mog trial  616391  remplacement boite sur mog trial  616391  remplacement boite sur mog trial  263647 le plus rigolo , c'est que je ne le pilote pas , juste des petits bouts d'essais , de fonctionnements ,après , c'est Fabrice qui fait les pirouettes , des fois cacahuètes , et pi des fois ça pète , alouette lol!  !!!!!!!
Et bin tu vois , si la BV n'avait pas explosée à Montalieu , c'est pas dit que nous ayons décidés de tout transformer ,vu les modifs supplémentaires que cela engage !!  Mais maintenant que c'est partit , même bien partit , lol! Y A PU KA  qu'y diz......
aller Bye , à +   GIL


Dernière édition par septy le Sam 19 Sep 2015, 09:33, édité 1 fois (Raison : deux messages identiques , je le supprime)
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 09:26

Salut Arnaud , Ha le rouge , j'aime le rouge , et il me le rend bien , je parle du bon vin , bien sur !!!!!

Sérieux , c'est mon Ami JCCmog  , Jean Claude Chappeluz , ;C'est grace à lui , si notre Mog à fait tant de progrès en transfo ,JC , m'a expliqué tant de choses ,on a beau être mécano Pl , les Mogs c'est une dimension particulière , il n'y en à pas deux pareils ,
donc le bleu& noir encore moins .Ce mog , rouge , si il pouvait parler , si c'était un être vivant , il y a des fois ou les cicatrices
seraient réouvertes avant d'être refermées lol! lol!  MAIS ? MAIS ? IL est toujours là Bravo JC .as tu vu le classement du truck trial 2015 ? et bin vas y !!....
Salut @+   GIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement boite sur mog trial  Empty
MessageSujet: Re: remplacement boite sur mog trial    remplacement boite sur mog trial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement boite sur mog trial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement boîte de vitesse
» Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421
» Boite 416 sans boite intermédiaire!!!
» boite intermédiaire hydraustatique // connaissiez vous ? ( boite F)
» remplacement om 621 par om 616 sur 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: