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 suspension 416 110

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JayDeCasa

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MessageSujet: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:01

Bonjour a tous

je cherche vos conseils pour ameliorer le confort d un 416 11O équipé de ressorts 24mm AV et AR , d amortisseurs BOGE a huile neufs et de pneus Michelin X gonfles a 1,5 bar.
j ai supprime les ressorts supplémentaires qui viennent a l interieur des ressorts principaux.
le probleme est que je fais 1,90 m et a partir de 30/40 km/h sur la moindre irrégularité de la piste c 'est la tete qui cogne le toit de la cabine .
c est encore plus inconfortable pour le passager dont le siege n est pas amorti
il faut savoir que ce mog est utilise pour la balade sans aucune charge dessus.
merci pour vos conseils ou me diiriger vers des posts existants
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Denis
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:09

tu vas probablement trouver à échanger tes ressorts doubles (24 mm c'est peut-être couplés avec les intérieurs des ressorts 4T par essieu) par des plus fins
ou alors il faut monter une cabine torpedo Laughing
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JayDeCasa

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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:14

Denis a écrit:
tu vas probablement trouver à échanger tes ressorts doubles (24 mm c'est peut-être couplés avec les intérieurs des ressorts 4T par essieu) par des plus fins
ou alors il faut monter une cabine torpedo Laughing

des fils de ressort de quel diametre a ton avis ?
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Denis
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:19

je pourrai vérifier les diamètres vendredi prochain, mais on va probablement te répondre avant ...
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chenapan52



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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:28

je crois que c'est du 22mm dorigine
j'en ai 4 si ca peut tinteresser
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JayDeCasa

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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:32

chenapan52 a écrit:
je crois que c'est du 22mm dorigine
j'en ai 4 si ca peut tinteresser

c est les meme a l avant et arriere ?
avec 22 mm ton mog est confortable sur piste sans charge ?
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 10:58

c'est les memes diametre a lavant qu'a larriere
confortable c'est pas le mot juste, le confort dans un mog c'est en option
t'es sure que t'es amortisseur son bon et as tu verifier les silenbloc de cabine
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Denis
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 12:11

même avec les ressorts d'origine les plus souples, un 406 reste un camion, les suspensions sont conçues pour rouler en charge
donc il te faut monter les ressorts les plus fins et charger la benne pour aller en ballade: tu coules un bloc en béton pour servir de siège et c'est tout bon !
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mar 26 Mai 2015, 21:18

J'ai vérifier c'est 24 mm avant et arrière je m'était trompé
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JayDeCasa

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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mer 27 Mai 2015, 10:24

chenapan52 a écrit:
J'ai vérifier c'est 24 mm avant et arrière je m'était trompé

donc j ai les meme
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mer 27 Mai 2015, 10:27

Denis a écrit:
même avec les ressorts d'origine les plus souples, un 406 reste un camion, les suspensions sont conçues pour rouler en charge
donc il te faut monter les ressorts les plus fins et charger la benne pour aller en ballade: tu coules un bloc en béton pour servir de siège et c'est tout bon !

avec les ressorts 24 mm d origine tu mettrais combien sur la benne pour le rendre plus confortable , 1 T , 2 T ?
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Denis
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mer 27 Mai 2015, 14:44

je crois que si tu arrives à peser environ 2/3 du PTAC, ça devrait être beaucoup mieux
sur un 406 qui doit faire 3T à vide et 5.5T de PTAC, ça ferait une charge de 500 à 700 kg environ
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mer 27 Mai 2015, 18:33

sinon tu peux essayer de sortir un peu d'air de l'avant pour voir , ca va aider .
Mais tu vas perdre en 'precision' de direction
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Mer 27 Mai 2015, 21:08

Ta l'air devoir allégé ton mog à l'arrière sur la photo en avatar
Ta quoi comme type de plancher à ta benne
Peut être mettre une feuille d'acier plus épaisse pour avoir plus de poids sans prendre plus de place et moins trop de frais
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Sam 30 Mai 2015, 10:13

chenapan52 a écrit:
Ta l'air devoir allégé ton mog à l'arrière sur la photo en avatar
Ta quoi comme type de plancher à ta benne
Peut être mettre une feuille d'acier plus épaisse pour avoir plus de poids sans prendre plus de place et moins trop de frais

j ai racourci la benne et mis une tole fine mais j ai aussi ajouter 200 kg de barres de fer pour compenser mais je crois ce n est pas suffisant.
je vais essayer des ressorts plus fins sinon ajouter encore du poids a l arriere
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Didier 68

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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Dim 21 Juin 2015, 11:44

Salut Jay,

mon 416 à vide se comporte comme le tien, inconfortable, sautille sur les bosses et nids de poule au point de devoir rouler sur les deux premiers rapports dans les chemins défoncés. Et comme je fais à peu près la même taille que toi, faut rouler avec un casque....

La solution est de monter des ressorts de 404, c'est souple et c'est adapté à l'utilisation que tu en fais.

Tu trouveras certainement quelqu'un sur le forum qui a des ressorts en rab, demande éventuellement à Magicven, il en avait.

A plus

Didier
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Dim 21 Juin 2015, 11:59

JayDeCasa a écrit:
chenapan52 a écrit:
je crois que c'est du 22mm dorigine
j'en ai 4 si ca peut tinteresser

c est les meme a l avant et arriere ?
avec 22 mm ton mog est confortable sur piste sans charge ?

C'est pas les mêmes à l'avant et à l'arrière, devant il y a 3 spires et à l'arrière 5. Environ 6cm plus courts devant.

Je viens de vérifier, les ressorts 404 ont un fil de 20mm la longueur des avants (démontés) c'est 28.5cm et l'arrière 34.5cm.

Les châssis 416 et 404 sont très similaires sauf quelques traverses pas placées aux mêmes endroits. Les longerons ont la même hauteur et la même largeur, donc c'est uniquement les ressorts qui sont la cause de l'inconfort de conduite.

Tu devrais résoudre ça avec les ressorts de 404.

Bon courage

Didier
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MessageSujet: suspension 416 110   Dim 21 Juin 2015, 17:16

je fais fabriquer 2 ressorts arrière avec fil de 21 mm. des que c est monté je vous tiens au courant

Jay
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Dim 21 Juin 2015, 17:41

tu nous dira ce que ça coute de faire fabriquer des ressorts chez toi, ça peut être intéressant pour d'autres
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MessageSujet: suspension 416 110   Sam 27 Juin 2015, 12:40

Voila les nouveaux ressorts
fil 22 mm
1/2 spire en plus que les originaux pour plus de souplesse
trempage special pour moins de rigidite.
seront montés prochainement sur essieux arriere et vous tiens au courant du resultat
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MessageSujet: suspension 416 110   Sam 27 Juin 2015, 12:48



ils sont aussi plus long de 3
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Sam 27 Juin 2015, 14:53

c'est beau !
au risque de me répéter ... "tu nous dira ce que ça coute de faire fabriquer des ressorts chez toi, ça peut être intéressant pour d'autres"
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MessageSujet: suspension 416 110   Dim 28 Juin 2015, 12:28

Denis a écrit:
c'est beau !
au risque de me répéter ... "tu nous dira ce que ça coute de faire fabriquer des ressorts chez toi, ça peut être intéressant pour d'autres"

environ 250 Euros piece
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   Dim 28 Juin 2015, 14:57

merci du renseignement
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MessageSujet: Re: suspension 416 110   

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