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 Hello World

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vodkapom



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MessageSujet: Hello World   Dim 17 Mai 2015, 11:03

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est une véritable encyclopédie du Mog ! Et en bien plus drôle et sympa qu'un bouquin poussiéreux !!!

Cela fais un bon moment que je vous lie et que j'épluche le forum, je m'y suis vite fais contaminer par la Mogomanie !!!
J'ai acheté un 406 il y a un an, il était a coter de chez moi, dans un budget acceptable.
J'avais pas mal de projet en cours, du coup il a pas bougé du garage. L'idée est de l’équiper forestier mais dans un premier temps une bonne révision générale ne lui ferais pas de mal !

Je vous fais quelques photos pour la présentation  du 406 alias "Pisse l'Huile" (pour l'instant ...)

Bonne journée à tous
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TROMAS Arnaud



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MessageSujet: Re: Hello World   Dim 17 Mai 2015, 11:13

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Fabien
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MessageSujet: Re: Hello World   Dim 17 Mai 2015, 12:42

salut
tu es de quel coin, grosso modo ?


Fabien
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MessageSujet: Re: Hello World   Dim 17 Mai 2015, 13:54

à toi

de ton 406

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vodkapom



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MessageSujet: Re: Hello World   Dim 17 Mai 2015, 18:10

Merci pour votre accueil !!!

Alors grosso modo je suis a 30 km au sud de Grenoble Wink

Quelques photos de Pisse l'huile :



Le treuil de touriste monté il y a quelques jours pour ramener des chablis. Bon c'était pas bien loin et il je devais pas tarder à le sortir pour passer dans les près. J'aurais préférer régler le problème de fuite avant ...



Support du réservoir d'air custom ! Le fer plat soudé sur le châssis c'est une option aussi ?



Dommage l'huile ne va pas dans tous les coins ... C'était cacher par un mastic qui a bien retenu l’humidité derrière ...





Je pensais que la porte passager étais la seul pièce de carrosserie OK, mais ...



Bon la porte conducteur ...



Novis en restauration mécanique, j'envisage d'y passer un bon coup de karcher, le faire tremper une semaine dans un grande bassine de WD40, puis 15 jour dans une bassine de frametaux. D'ailleurs si vous avez la bassine Wink

Pour trouver les fuites vous avez un méthode? je pensais commencer par nettoyer le moteur au Karcher ( il faut protéger et éviter de mouiller quoi sous le capot?) et essayer de voir d’où ça pisse, mais il y en a tellement de partout ...

Fred
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 19 Mai 2015, 20:05

Votre silence me fais soucis, personne n'ose me dire qu'il est bon pour le casse ?

Toujours pas de karcher, mais j'ai trouver un lot de pneus d'occase ... enfin comparer a mes sliks ce seras toujours mieux !!!
Du coup démontage des roues arrières, c'est un peu galère les goujons que dépasses, pas possible de prendre l'écrou avec une douille ou clé a pipe...
Je suppose que c'est pour viser des contre-écrous ? J'y mettrai quand même bien un coup de disqueuse si les contre écrous ne sont pas indispensable ?
Sinon je sacrifiai une clé plate de 24 ... J'ai qu'un tube de 10 cm de diamètre pour faire rallonge c'est pas des plus pratique...

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phil 11



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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 19 Mai 2015, 20:55

Tu veux faire quoi avec ? Il doit passer aux mines ?
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 19 Mai 2015, 21:45

Les mines affraid Ici elle ont fermées il n'y a plus de charbon !
Non j'ai même pas le PL ... Usage sur terrain privé, si je peux vendre un peu de bois de chauffage pour financer la restauration du mog ce serait parfait !!!
J'ai quelques Ha de foret à jardiner et ça me fais du bien de me défouler ! je bosse dans l’informatique la foret est devenue mon exutoire !

Je ne vais pas commencer par une restauration complète (certaines me font rêver sur le forum !!!) , je n'aurais ni le temps ni les compétences, ni le matériel ... Mais avec le temps les compétences ça viens ! bounce bounce bounce

Donc le premier objectif est de le maintenir en état de marche et de réviser la partie mécanique coup par coup. Pour la carrosserie stopper la rouille et la porte conducteur à du mal a s'ouvrir cela crains niveau sécurité ...
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 19 Mai 2015, 22:16

Bonjour

en gros seul l'alternateur , le démarreur et tout ce qui est élec est à éviter d'arroser !

pour la rouille , le moins cher et le plus efficace , l'acide phosphorique , ça se trouve chez les chimiste au rayon piscine ! j’ignore à quoi ça sert pour les piscines !

Des longs goujons ?? pour monter ?? un jumelage plutôt ?

il te faut ça

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/122-cl%C3%A9s-et-douilles-%C3%A0-choc/384-coffret-douilles-longues-a-choc-1-2-75mm-de-10-au-24.html

ça se trouve partout !

Vodka pom?? c'est pas Genépi plutôt en M Isère ???

à+




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vodkapom



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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 19 Mai 2015, 23:34

Genépi, vodka, rhum, tequila ... Il n'y a pas que du mauvais dans la mondialisation cheers

Mon prénom étais déjà pris par un Fred du sud Laughing , il fallait bien un pseudo sinon je te dis pas le bordel dans les discutions !

Merci pour l'acide phosphorique, j'en avais lu pas mal de bien sur le forum. Il m'en faudrait une piscine pleine pour y faire tramper le mog !

Je passerai au sud-auto demain voir si je trouve une douille longue pendant qu'il montent mes pneus sur les gantes. J'ai encore les deux roues avant à démontés ... Je vais les garder ces goujons longs ça pourrait servir.  
 Accouplement à l’arrière dire de lui donner un pti look R5 turbo mais ça dois forcer pas mal sur le pont sur des terrains accidenté non?

Par contre faut vraiment que je m'occupe des fuites, mais j'avais pas de place pour stocker 4 pneus du coup j'y passe du temps à les montés.
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 19:47

Bonjour à toi, encore un mog qui revis
Pour les fuites un bon coup de karcher, ensuite un bon tour de mog pour faire chauffer l'huile et sécher un peu tout ça et voir les fuites
En général les fuites sont des truc bêtes, des boulons desseres, car Mercedes ça fuit pas
Et les fuites empêchent la rouille d'apparaître faut pas oublier
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ben



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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 20:17

chenapan52 a écrit:

Et les fuites empêchent la rouille d'apparaître faut pas oublier


Razz  Razz   Razz
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 20:52

lol!

Oui mais je voudrai bien savoir ce qu'il fuit avant de m'en servir d'anti-rouille !!! Huile moteur, DA, hydraulique ...

D'ailleurs je n'ai pas de pression d'huile au tableau de bord, d'après ce que j'ai lu le capteur ce trouverai devant le démarreur

Une petite photo pour être certain sera plus parlante :



Si c'est bien ça il manque un fil ...

Il me semble qu'il y a aussi un voyant pour la pression d'huile, c'est lequel? C'est la même sonde ou il y en a une autre?
Si vous avez un peu des docs sur les tableaus de bord et les différente sondes, je suis preneur !

Sinon la mission  pneu est terminée, c'est du sport !
Ma clé a œillé n'a pas survécu ... l'œillé a cassé ... du coup, disqueuse et soudure de l'œillé sur une douille de 24 tongue  pas trouvé de douille longues de 24, maintenant j'en ai une maison !  cheers
Et avec ça casse d'une rallonge 1/2 et d'une croix pour démonter les pneu, le made in china ... Pourtant ça fais quelque temps que j'y envoyé du WD40 !
Mais je m'en suis tirer, ça va me paraître simple de changer une roue sur ma voiture maintenant!



Ça m'évitera de treuiller le mog au lieu de la grume !
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 21:13

Bonjour

j'ai ça :

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=298f9dca-e630-09a4-4f79-11f97c420037

tu me diras si ça s'ouvre

à+
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 21:20

Un mog est un camion pas une voiturette donc faut les outils adéquates
Pour la sonde c'est bien celle là pour la pression d'huile
Le voyant est celui en haut le gros rectangle au dessus de la pression d'huile au tableau de bord
Le niveau d'huile d'un mog ce fait après que le moteur est tourner un peu afin que tout le circuit soit remplit et ça change le niveau d'au moins un litre huile sur la jauge
Pour les pneus ce n'est pas le meilleur choix pour aller en forêt si le terrain et gras
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ben



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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 21:27

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi... Razz    Razz     Razz

Ca nous changera  de ces put.... de resto à rallonges qui n'en finissent pas....  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Bon courage, c'est une bonne base ton mog bien que... pas de pression d'huile.... c'est flippant pale

Ben
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 20 Mai 2015, 23:43

Super merci Fred!!! Mes nouveaux livres de chevet pour les jours à venir !

J'y ai trouver les schémas pour la sonde de pression d'huile, du coup je la testerai au multimètre et je vais voir si je retrouve ce fil qui le relie au combi !
Pour les valeur ohmique si ca vous interaisse : http://www.unimogfreunde.de/technik-tipp/416/Kombiinstrument/U416Steckerbelegung.pdf

D'après ce site : http://mercedes-benz-teile.info/view_SubGroupAction.php?lang=F&mode=BM&class=M&aggtyp=M&catalog=150&model=353902&spmno=0&group=20&sanum=35474&stroke=01&sasubgrp=001
La pièce serait celle la: http://www.mercopieces.com/pieces-moteur-pompes-joints-filtres-culasses-etc-pour-t2-l/756-sonde-de-pression-d-huile-.html
Vous connaissez ces sites, il sont de confiance? Niveaux prix ca vous parait correct ou vous avez mieux?

Chenapan52, d'apres ce post le gros voyant rectangulaire c'est la pression d'air et le niveaux du liquide de frein:
http://www.unimog-mania.com/t11264-urgent-pour-ct-voyant-rouge-qui-reste-allumene
Après sur mon tableau de bord j'ai que des ampoules rondes on dois pas avoir les même finitions.
T'as raison le made in china ça va pas suffire, mais j'aurais jamais oser souder sur une douille Facom pour la rallonger !
Je sais que ce n'est pas le top pour les pneus, mais a 250€ le lots ce sera toujours mieux que mes anciens slics pour bricoler dans les bois. J'y mettrai bien 4 agraires en 14 x 20 mais pour ça il faudra qu'il arrette de pisser l'huile et que la partie mécanique soit révisée ...
Niveau pression vous y mettez combien dans vos pneus pour un usage forestier?

Merci Ben, mais désolé ça risque aussi d’être une resto à rallonge, je prévoie au moins 3-4 ans pour le restaurer ...
Mais il faut pas être négatif, de la pression il en a ! sinon ça ferais longtemps que le moteur serait bloqué ! Il manque juste quelques fils ! Enfin j'espère ...

Merci a tous et bonne fin de soirée !
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MessageSujet: Re: Hello World   Sam 23 Mai 2015, 17:23

Des nouvelles du front !

Quit a me mettre sur le Kombi-instument j'ai checker les autre sondes :
Le kombi est OK
Sonde température : HS
Jauge gasoil : HS et j'avais une prise d'air sur les durites.
Sonde de pression d'huile : 3ohm au lieu de 10 à 0 bar, j'aimerai bien qu'elle soit HS

Et voila maintenant je flippe grave ...  affraid  affraid  affraid
Le fil est de nouveau en place mais la pression d'huile ... J'ose même plus redémarrer le moteur !
Au ralenti l'aiguille monte à peine au dessus de 0 ...
Quand j'accélère la pression monte à 1 bar, j'ai pas non plus fais gueuler le moteur...

Si quelqu'un peu mettre un coup de d'ohmmètre entre sa sonde de pression et la masse pour me donner sa valeur moteur éteind. Si vous avez le même cablage que moi c'est ce domino :



Dites moi que c'est bine ma sonde qui est HS !!!!

Aller je plonge dans les doc  study  pour me préparer mentalement au boulot a venir ...
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MessageSujet: Re: Hello World   Lun 25 Mai 2015, 20:30

Hummmm ...

Ça sent le démontage moteur cette histoire ...

Ça pèse combien une cabine et un OM352 ? Il faut que je lève tout ça ...

Si j'ai bien compris le programme :

Démontage moteur
Changement coussinet de bielle, ( plume d'oie ou de canard pour les coussinets? )
Réfection pompe a huile (il y a des kits ?)
Suivant l'usure :
- segmentation, alésage piston, chemise piston ...
- rectification ou remplacement vilebrequin

Enfin en gros il faut ouvrir et ou affraid affraid
Et une foie ouvert il y aura certainement 2-3 truc a changer pour un moulin approchant les 6000h ?

J'ai commandé une sonde de pression d'huile en priant que ce ne soit que ça !

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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 26 Mai 2015, 06:42

Le moteur doit faire 800 kg

La pompe a huile demande un échange standard chez oncle benz PL moi ça ma couté 400€

C'est bizarre a 6000 h y a pas un moyen non électrique pour prendre la pression d'huile sans tous démonter ??...
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 26 Mai 2015, 11:59

salut ,elle fait quoi la pression d'huile ?? ,si tu veut verifier mets un mano avec le flexible qui va bien avec , attention tu a commander le bon pressostat  ;je crois que c'est un filetage 10x100 conique,(a vérifier car il y a tellement de filetage qui se ressemble )  kiki
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 26 Mai 2015, 12:49

il avait quoi sur le dos ton unimog pour fissurer le chassis ???
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MessageSujet: Re: Hello World   Mar 26 Mai 2015, 12:50

800 kg quand même ça fais un beau bébé !
Il va falloir réfléchir pour ne pas avoir a trop le déplacer !

La pression elle ne monte pas sur l’aiguille du tableau de bord, mais j'ai un doute sur la sonde qui n'a que 3ohm au lieu de 10 a P=0.
Sur vos mog la pression d'huile met combien de temps a monter?

Pour le pressostat les références Mercedes d'origine : 0015424917 et 0045428917.
Je vérifiai bien le filetage avant de le monter, merci pour l'info. Mais la commande est déjà partie...
A première vu il y au moins 2 filetages : http://www.vamparts.be/detail/4948522-406-188-oil-pressure-transmitter-5-bar

Avec une sonde neuve, je peu toujours vérifier à l'ohmmètre dire d'être certain que mon kombi-instrument est bien étalonné.

Le mano avec le flexible tu le branches à la place de la sonde?
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MessageSujet: Re: Hello World   Mer 27 Mai 2015, 07:44

kiki a écrit:
il avait quoi sur le dos ton unimog pour fissurer le chassis ???

Nos réponse ce sont croisées, je pense qu'il a déjà une vie de forestier a son actif, je sais pas si le châssis a casser ou si il l'on renforcer en préventif.
Mais c'est pas avec mon treuil de touriste que je vais lui faire du mal lol!
Si il débarde 100m³ dans l'année ce sera un maximum, il a bien mérité sa retraite alors le bois ce sera juste pour lui dégourdir les gommes ! Un mog c'est pas fais pour les musés enfin pas le mien !!!
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MessageSujet: Re: Hello World   Ven 29 Mai 2015, 20:51

J'ai bien reçu ma sonde de pression d'huile et j'ai un peu de chance sur le coup !
Je l'ai pris chez Mercopiece et elle est livrée avec un filetage de 14x1.5 alors que chez vampart elle a un filetage de 10x1 et un adaptateur pour le 14x1.5.
Comme je n'avais pas vérifié avant j'avais un gros doute sur l'opération.
Vu la différence de prix je m'en sort plutôt bien !!!! 22€ au lieu de 69€ ça fais chère le filetage de 10x1 !!!

Du coup j'ai un bar de pression a froid au ralenti (sur le combi instrument), c'est grave docteurs ?
Par contre une vérification avec un mano mecanique serait certainement utile, j'ai vérifié au multimetre et j'ai des incohérences bizarre ...
90 ohm et -30 ohm si je branche l'ohmetre dans l'autre sens ... Je dois avoir des soucis sur mon faisceau electrique.
La doc que j'avais sur le combi istrument donne 56 ohm a 1 bar
A chaud ça descend a 0.8 bar toujours au ralenti.

Sur la route j'ai croisé un morceau de bois oublié par le débardeur l'année dernière :



Je pense avancer mon treuil et fixer une cage a roulement sur la traverse arrière, ce sera pus simple pour l'enroulement du cable, vous penser que je peux le fixer sur ces 2 tubes?



Je garderai bien un espace devant le treuil pour un vérin pour un beine basculante dans le futur.
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