UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bicarbonate de soude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 20:55

Voila je lance un petit débat pour le décapage des métaux. Je suis en train de poncer ma cabine et je souhaiterai m'équiper mais j'hésite entre une sableuse et un pistolet au bicarbonate de soude.
Avez vous déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3667
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:26

Perso, j'ai déjà utilisé un petit pistolet à sabler.

Ca ne coûte pas très chère et ça marche pas trop mal mais il faut un compresseur digne de ce nom.

Je ne dis pas non plus que c'est le top car il faut se promener avec le sable ou la grenaille.

Par contre quand c'est trop piqué sur le châssis, je pensais utiliser un décapeur à aiguilles mais je n'ai jamais fait le pas.

Je suis impatient d'entendre les expériences des autres membres pour le bicarbonate.

Bat
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:52

Salut Narko,tout dépend ce que tu veut faire ,et surtout le prix , quand tu dit sableuse = le récipient ou tu mets le sable et tu branche l'air ,la buse et hop tu sable a l'air libre ,ou la sableuse petite chambre étanche avec aspiration des poussieres et éclairage ,et ton bicarbonate tu veut le passé dans quoi ??? ,chaque chose est bien pour une chose ,mais pas pour tout ,donc en gros une sableuse a l'exterieur ou garage et une bonne ventil ou bache pour récuperer la plus grosse partie pour reutiliser une ou deux fois selon l'état (avec ce que tu veut comme matiere )est bien pour du gros ,chassis ,cabine ,caisse de voiture et la petite sableuse avec du quartz ,verre ,céramique pour toutes pieces qui sont démonté ,et ton bicarbonate est très bien dans une petite sableuse pour ce qui est carbu ,culasse qui sont pas trop démonté car il n'y a pas de reste une fois rincé a l'eau, contrairement a ux reste de quartz,verre.... qui je te laisse deviner les dégats si pas propre a 200 % et si tu a déja sablé tu a vu que tu peut masquer et t'appliquer comme tu veut ça rentre partout entre les joints spi .....,et pour ton chassis le mieux a l'exterieur a ce que tu veut, tu peut même prendre le bicarbonate car c'est pas dangeureux pour le sol ,tu le laisse et ça part presque tout seul lol! (mais faut quand même faire gaffe a ton gazon geek ) contrairement au sable qui reste la longtemps très longtemps ,mais a mon avis faut aussi voir le prix des differentes chose que tu veut prendre et surtout il te faut un très bon compresseur (si sablage ,compresseur de chantier et hop ) ,attendons les autres Bicarbonate de soude  471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 08:02

Ben j'hésite entre une sableuse mobile (fut rempli de sable ou je branche mon compresseur) et un pistolet au bicarbonate de soude. Ce qui est intéressant c'est le prix du bicarbonate car on en trouve partout et c'est moins polluant que le sable dans l'atelier à mon père (poussière et sable partout).
Se pose une autre question qu'est ce qui marche le mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 09:28

Salut ,le sable dans une sableuse ( quartz ou autre ) est beaucoup plus " agressif ,décapant ,puissant , car tu a plus de pression, a la limite si tole très fine ,tu peut même avoir une déformation ,si tu a une toles bien piquée de rouille tu reçoit un trou lol! ,donc pour un chassis et cabine c'est nickel ,le bicarbonate est tout fin ,beaucoup moins agressif vis a vis des matieres (même le bois tu le nettoie avec ),car moins de pression ,ça n'agresse pour ainsi dire pas les materiaux autour (si tu démonte pas ,contrairement au sable qui t'agresse tout ) le bicarbonate je ne sais pas te dire perso ,sablage oui ( un copain la déja utilisé ,comme dit pour les carbu et pieces encore monté c'est nickel ) ,MAIS attention avec le bicarbonate ,c'est une fois (tu ne le récupere pas comme le " sable " ,il est très "fragile " a l' humidité ) ,maintenant pour toi la sableuse pour l'exterieur c'est un très bon truc pour pas cher pour sabler le gros et tu te cherche le pistolet (par contre je sais pas du tout les prix du pistolet et du bicarbonate en 25 kilos ,je connais le petit conditionnement comme les boite de sel ,c'est tout Bicarbonate de soude  761908 ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 07:53

Pour revenir à ce sujet je me suis offert une sableuse chez un fournisseur du coin. Normalement elle arrive demain et j'attaquerai le sablage de la cabine (je ferais des photos).
J'ai acheté le sable (enfin corindon) chez brico dépot et c'est du rugos 2000 qui est prévu à l'origine pour les nettoyeur haute pression mais vu le prix je veux bien faire le test avec la sableuse car le sable vendu chez le fournisseur est comment dire... cher affraid

Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:44

bonjour le sable de quartz va tres bien aussi et est a moindre cout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicarbonate de soude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bicarbonate de soude , les éleveurs , une info ??
» Recherche vue eclatee pont soudé premiere génération
» recherche demi arbre de pont avant pour 411 pont soudé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: