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 421- passage de om621 -> om 616.912

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fredjim



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MessageSujet: 421- passage de om621 -> om 616.912   Lun 04 Mai 2015, 10:57

bonjour,
Abscent depuis un bon moment car plus de problemes sur mon 404 et le pas de temps ...

Je suis de retour pour vous présenter mon nouvel achat et du coup deja de la mecanique.

donc jai treouvé un 421 122 en PL en 3,8T, hélas non déclassable ( mais ce n'est pas le sujet ici)

Donc voila, le moteur d'origine est en fin de vie ( meme mort , il tourne sur trois pattes et fume bleu , gris, noir, meme des couleurs qui n'existe pas lol! )

du coup ayant chez moi un Om616 912 stocké de puis plusieurs années, je me suis dis cool , ya ca faut ca....




voila mon etat desprit hahahaha!!

enfin bref.

donc je viens ici pour vous exposer ce que jai fais, et si vous avez envie , donnez moi vos avis et peut etre des ameillorations possibles. ( des photos suivrons ).

1er etape

démonter le moteur du mog (jusque la tout vas bien.

2eme etape

desabiller les deux moteur a nu pour navoir plus que les blocs moteurs.

3eme etape

J'ai mis la pompe a injection du mog sur lr nouveau moteur ( tout en la calant), pour avoir ce fameux regulateur.
aussi augmenter le debit de la pompe ( derriere la pompe a injection la petite plaque avec 4 vis, ladefaire puis regler avec la vis )

4eme etape (la plus ch......ante)

LE FAMEUX FILTRE A HUILE
du coup jai vue sur le forum qu'il y avait quelq'un qui avais fabriqué une plaque avec un passage décaler a l'interieur ( meacoulpa je ne me souviens pas du nom de la personne).

Je m'inspire de ce qu'il a fait mais sans usinage de plaque et la deux solutions ( c'est la partie en cours donc le choix n'est pas definitif)
Soit tarauder le trou de bas, visser un boulon dedans, le disquer pour au final le boucher et repercé le bloc a coté.
ou
mettre un plaque finne entre le support du filtre a huile et le moteur pour boucher le trou et percer la plaque et le bloc moteur a coté.

5eme etape
remonter tous les accessoirs comme alternateur, cloche d'embrayage etc...


voila, qu'en dites vous?? ai-je oublier des choses?



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zombinis

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Lun 04 Mai 2015, 11:59

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fredjim



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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mar 05 Mai 2015, 23:03

merci, javais deje vu ce lien, en effet c'est tres interessant
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rudythomas

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mer 06 Mai 2015, 12:41

j'ai pas fais un reportage pour rien
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fredjim



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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mer 06 Mai 2015, 14:27

jai fait une mauvaise decouverte pour ma part pale

les trous des vis du support de l'unimog ne tombe pas en face avec les pas de vis du bloc moteur,

du coup, je me tourne vers vous avez vous rencontré le meme probleme? du coup la platine en alu ca marche pas ...


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rudythomas

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mer 06 Mai 2015, 21:40

Twisted Evil c'est pour cela que j'ai fait la cale sinon mettre des photos et ont pourra donner conseil en principe 3 vis sur 5 tombe en face
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fredjim



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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Jeu 07 Mai 2015, 00:27

ah, j'en ai que 4 sur mon support de filtre a huile d'origine de l'unimog ( c'est un om 621 au depart )

je pense que je vais opter pour une autre solution, un support de filtre adaptable et donc je pourrais le mettre ou je veux ce satané filtre
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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Sam 09 Mai 2015, 18:02

bon me voila de retour,

j'ai trouvé une solution qui d'un point de vue mecanique me satisfait bien plus qu'un filtre adaptable.


Repersage du bloc pour faire 4 troues taraudé pour pouvoir fixé le support et un autre dans la conduite d'huile du bloc

voici quelques images ( si jarrive a les faires passées)

voici la fixation sur le bloc om621



voici le support du filtre



et la le bloc om616 ( deja modifié, jai pas pris de photos avant)





et voici ma plaque d'adaptation ( pour en fait principalement bouché le deuxieme trou d'huile)






et voici le tout monté ( d'autres photod suivront)





je pense que cette modif peut aussi servir a ceux ( comme moi ) qui ont des vielles mercedes ( W110 ) car ce sont les meme blocs et donc la aussi toujours les memes problemes de filtres.




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fred

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Dim 10 Mai 2015, 19:33

Bonjour

scratch j'ai pas très bien écouté mais ?, si il y a un trou dans le bloc pour laisser passer de l'huile , il doit avoir une fonction ?

Tu le bouches direct ??

merci pour les éclaircissement
à+
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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mar 12 Mai 2015, 14:42

salut,
non pas tout a fait, je le bouche pas direct, si tu regarde la 3eme photo, tu dois voir trois gros trous, le plus petit des trois c'est moi qui l'ai percé dans le bloc, c'est exactement le meme passage d'huile que celui d'acoté, c'est pour ca que je peux boucher l'autre apres.

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mar 12 Mai 2015, 14:46

nouveau probleme ( mais deja resolu )

donc niveau pompe a injection niquel tout saccouple, mais de lautre cote, la ou il y a la pompe a vide sur le moteur et ou se situe normalement la petite pompe de gazoil sur l'unimog, et bien derriere, il y a des masselottes avec des ressorts, mais la ou il y a probleme, c'est que le diametre de cet axe, n'est pas le meme, du coup j'ai du redemonté la PI, puis demonté cet axe pour cela il faut enlever laxe et le pignon qui entraine la pompe a huile par le haut, puis remettre l'ancien axe avec sa bague en bronze .

voila, si c'est pas claire, jessayerai de poster des eclaté pour mieu comprendre.
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rudythomas

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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mer 13 Mai 2015, 12:45

Question ben là c'est prise de tete pour rien et suis pas sur du résultat Question
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fredjim



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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   Mer 13 Mai 2015, 14:08

certes un peu pour rien car le petite pompe aurrai pu etre remplacé par une petite electrique,
mais pourquoi le résultat?? est-il si contestable que ca?
Question Question
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MessageSujet: Re: 421- passage de om621 -> om 616.912   

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