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 petite question

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lechimiste

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MessageSujet: petite question   Lun 20 Avr 2015, 13:05

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi sert ce petit ressort ?????
Est -il vraiment nécessaire de le remettre ??
Ne servirait-il pas au réglage du ralenti moteur ???

Merci d'avance pour vos réponse.

3327/112][/url]
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kiki

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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 13:35

Bonjour ,est ce que tu sait ou va ce ressort ou pas ???? ,si tu sais pas est ce que ce serais pas la bilame (ressort qui se ferme ou s'ouvre ) avec la température du carbu (donc du moteur ) pour mettre ou enlevé le starter ??? (ok ,je connait pas du tout le 404 lol! ) kiki
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lechimiste

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MessageSujet: petite question   Lun 20 Avr 2015, 15:34

Merci je vais reprendre une autre photos sur mon autre mog 404 (moi je ne m'y connais pas du tous en mécanique ) mais si c'est le cas !!!! est ce que cette pièce est vraiment nécessaire pour le fonctionnement du moteur . Est ce que cela n'abîmera pas le moteur du fait qu'il n'est plus dessus ???
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lechimiste

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MessageSujet: re   Lun 20 Avr 2015, 16:05

voilà je viens de faire des photos sur mon autres mog et voici la pièce en question
url=http://www.servimg.com/view/17713327/114][/url]

Si j'en commande une nouvelle , il me suffit de la remettre ??? il n'y a pas de réglage à faire ???? ou dois je m'adresser à un garagiste ??
Merci
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sprinder83

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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 17:14

Ce ressort sert à provoquer un rechauffement rapide du carbu, pour eviter le givrage par temps froid et humide.
Ce n'est pas un starter.
Au démarrage quand le moteur est froid , le volet deflecteur est positionné par le ressort de sorte que les gaz d'échappement réchauffent le corps de la pipe d'admission.
Au fur et à mesure que la température de la pipe augmente, le ressort spiral se dilate et entraine le volet déflecteur de sorte que le rechauffage diminue .
C'était un montage courant à l'époque , sur plusieurs véhicules , les Jeep entre autres.
Si le système est bloqué par la corrosion , ou que le ressort ne joue plus son rôle , la temperature de la pipe est : soit trop basse avec risque de givrage , soit trop élevée d'où consommation de carburant augmentée....
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mich

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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 18:48

sprinder83 a écrit:
Ce ressort sert à provoquer un rechauffement rapide du carbu, pour eviter le givrage par temps froid et humide.
Ce n'est pas un starter.
Au démarrage quand le moteur est froid , le volet deflecteur est positionné par le ressort de sorte que les gaz d'échappement réchauffent le corps de la pipe d'admission.
Au fur et à mesure que la température de la pipe augmente, le ressort spiral se dilate et entraine le volet déflecteur de sorte que le rechauffage diminue .
C'était un montage courant à l'époque , sur plusieurs véhicules , les Jeep  entre autres.
Si le système est bloqué par la corrosion , ou que le ressort ne joue plus son rôle , la temperature de la pipe est : soit trop basse avec risque de givrage , soit trop élevée d'où consommation de carburant augmentée....

Et bien voila, tout est dit.... cheers Wink
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lechimiste

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MessageSujet: merci   Lun 20 Avr 2015, 18:58

Un grand merci pour toutes ces explications , donc si je comprend bien il n'y a aucuns risque pour le moteur ?? ce qui si c'est le cas m'arrange bien.
Encore merci
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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 19:43

Tout est dit, mais si tu ne le remets pas arrange toi pour bloquer le volet ouvert (vérifie déjà s'il n'est pas bloqué)
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kiki

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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 20:00

A ben voila ou il va ce ressort (tu m'excuse je ne m'y connait pas en 404 geek ) Mais comme dit GTD ,je sais pas si c'est la solution sur ouvert ,il préchauffe trop le carbu (je pense ) ,le mieux c'est un ressort qui marche ,c'est vrai qu'il y a quelque dizaine d'années il y en avait un peu sur toute les voitures quand ils sont passer du starter manuel a l' " automatique " ,mais qui merdait très souvant car grippé ,mal règlé ,et le papillon du starter restait un peu fermé et conso qui grimpait kiki
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G-rom

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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 20:01

J'ai le même soucis sur mon Mog.....Mais ce n'est pas tout a fait le même système......

G-rom a écrit:
Encore une....

A quoi sert ce clapet sur le collecteur d'échappement Question
sur le mien, les ressort sont complètement "detendus"..... scratch



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MessageSujet: Re   Lun 20 Avr 2015, 20:45

Ou est ce que je pourrais trouver ce genre de ressort , car celui des premières photos il lui manque la petite attache qui vient le maintenir et je n'ai pas retrouvé cette attache .
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dimur



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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 20:47

Il faut le laisser en position fermée ou le remplacer par une plaque. À froid ça marchera à peine moins bien limite imperceptible, mais à chaud tu éviteras les phénomènes de vapor lock qui eux sont néfastes.
Guillaume.
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MessageSujet: Re: petite question   Lun 20 Avr 2015, 23:00

Bonjour

J'allai dire comme toi mais quand je vois leurs adresses proches du cercle polaire , le vapor lock ?? par contre le givrage en hiver , pourquoi pas !

le mieux là haut, du moins pour l’hiver est de la faire fonctionner ou au moins d'y mettre une commande manuelle

à+
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sprinder83

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MessageSujet: Re: petite question   Mer 22 Avr 2015, 09:30

Le ressort spiral n'est pas une pièce de précision. On peut éventuellement le raccourcir plus ou moins pour le remettre en place ou le reformer , et je pense que ça ne changera pas beaucoup le fonctionnement du système.
Perso, à défaut de refaire fonctionner le système comme à l'origine -ce qui serait le mieux- , la solution de bloquer le volet en position NON chauffage , serait le moins pire . En effet question conso , ça doit gagner facilement 5 litres au cent...

Mais je le rèpète ce n'est pas un STARTER. La fonction d'un starter est d'enrichir en essence ( ou d'appauvrir en air ) pour faciliter le démarrage à froid.
Lors du démarrage à froid, l'essence doit se vaporiser. C'est à dire se transformer en très fines gouttelettes oui mieux en vapeurs. Mais, comme chacun sait, le changement d'état ( le fait de passer d'un état liquide à un état gazeux ) demande de la chaleur. Or par des températures froides il n'y a pas de chaleur disponible , d'où l'idée d'utiliser les tout premiers gaz d'échappement pour fournir de la chaleur .

La fonction enrichissement ( ou STARTER ) est fournie par un papillon qui obstrue l'entrée d'air, au niveau du carburateur , ou par un circuit spécifique du carbu qui amène une quantité de carburant supplementaire.....soit manuellement soit au moyen d'un dispositif automatique qui peut être éventuellement un ressort spiral.
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G-rom

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MessageSujet: Re: petite question   Dim 26 Avr 2015, 19:18

Ici tu trouveras ton bonheur.... cheers
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