unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avance variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Avance variable   Dim 05 Avr 2015, 21:13

Aujourd'hui visite à la bourse de Vagney
Dans le forestier il y avait du lourd mais pas d'Unimog







Donc pas d'unimog quoique.
Dans ma recherche du Graal je repère une caisse marquée Mercedes 18OD et en fouillant dans les pièces  en vracs j'ai trouvé çà





50€ deux pignons donc j'ai bon ou j'ai foutu 50€ en l'air? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Dim 05 Avr 2015, 21:25

j'ai aussi acheté une poulie d'avance variable il y à quelques temps mais je suis bloqué car il faut aussi l'arbre sur le quel se monte cette poulie car l'origine est trop courte.
Chez mercedes elle n'est d'après eux plus livrable et en occasion je n'en trouve pas ....
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Dim 05 Avr 2015, 22:08

si c'est déjà la bonne poulie c'est un bon début et pour le prix je suis content alors.
Donc maintenant il faut trouver l'arbre dont tu parles et le carter si vous avez des photos c'est bienvenu
il y a peut-être moyen d'allonger l'arbre trop cout pour le carter il y a une fonderie pas très loin de chez moi mais à mon avis à moins d'une petite série ça doit couter une blinde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Dim 05 Avr 2015, 22:28

un bon tourneur peut faire l"affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric88

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 895
Age : 54
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Dim 05 Avr 2015, 22:53

J'y étais aussi cet après midi, j'ai regardé la démo du chargement du grumier, le bon vieux temps .
Mon oncle conduisait un mercedes grumier à cables aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 08:32

j'ai regardé aussi pour un peu on était l'un à coté de l'autre Laughing le Citroen était super bien restauré
Pour l'arbre si quelqu'un à un modèle ou les cotations je suis preneur.
Pour le carter au pire il y a moyen d'en fabriquer un en tôle à défaut de trouver la pièce.
J'ai pris le téléphone de la personne qui vendait ces pièces car j'ai pensé à narko et son cylindre rayé (Mais apparemment il a trouvé de la pièce) car il avait 4 pistons neufs en 75,60mm dans les boites pour 200€
je vais tenter de l'appeler pour savoir si il ne pas gardé l'arbre au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narko



Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1176
Age : 30
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 09:02

Si j'avais su je m'y aussi serait rendu !
Je veux bien avoir le numéro du gars pour les pistons car je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 09:12

GDT a écrit:
j'ai regardé aussi  pour un peu on était l'un à coté de l'autre Laughing le Citroen était super bien restauré
Pour l'arbre si quelqu'un à un modèle ou les cotations je suis preneur.
Pour le carter au pire il y a moyen d'en fabriquer un en tôle à défaut de trouver la pièce.
J'ai pris le téléphone de la personne qui vendait ces pièces car j'ai pensé à narko et son cylindre rayé (Mais apparemment il a trouvé de la pièce)  car il avait 4 pistons neufs en 75,60mm dans les boites pour 200€
je vais tenter de  l'appeler pour savoir si il ne pas gardé l'arbre au cas ou.
pose lui la question si il n'a pas 2 arbres par le plus grand des hasards, ou si il a un bon plan pour en avoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 12:38

J'ai pas réussi à le joindre ce matin je vais essayer cet APM
Pour ESP2T je ne pense pas, de ce que j'ai compris c'est un seul moteur qui avait été mis en morceaux mais bon si j'ai un arbre comme modèle et qu'il n'y a que du tournage et un clavetage à faire je pourrai en faire quelques un pour le prix de la camelote et de la main d'oeuvre familiale.
Pour narko il faut déjà voir quelle est la cote de tes cylindres et voir si de passer à 75,6 peut suffire à supprimer ta rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 13:20

C'est vrai qu'avec les bonnes cotes il y à moyen de faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 19:27

J'ai eu le vendeur cet APM, je lui ai demandé de me prendre la cote exacte des pistons (mais de mémoire c'etait 75,60 marqué sur la boite), pour l'arbre et le carter il ne les a pas mais va voir avec la personne qui à démonté le moteur et doit me rappeler donc il y a encore de l'espoir ESP2T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 20:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narko



Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1176
Age : 30
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Avance variable   Lun 06 Avr 2015, 21:35

Je te remercie également ! Je vais prendre la cote des pistons de mon moteur demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Mer 15 Avr 2015, 19:45

Des news la personne était en vacances donc les pistons sont bien des 75,60mm est il n'a plus l'axe ni le couvercle donc si quelqu'un a des cotes pour l'axe.
Le tournage et le clavetage n'est pas un gros problème le plus dure et de refaire les cannelures de l'emmanchement sur la pompe.
Ou je vois peut-être une autre solution qui serait d'allonger un axe d'origine en le filetant avec un pas fin opposé au sens de rotation.
On le fait bien sur des boites de vitesse pour passer de 4 à 5 vitesses (les gordinistes vont comprendre) donc ce n'est pas l'effort de l'entrainement de la PI qui doit poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Jeu 16 Avr 2015, 08:23

GDT a écrit:
Des news la personne était en vacances donc les pistons sont bien des 75,60mm est il n'a plus l'axe ni le couvercle donc si quelqu'un a des cotes pour l'axe.
Le tournage et le clavetage n'est pas un gros problème le plus dure et de refaire les cannelures de l'emmanchement sur la pompe.
Ou je vois peut-être une autre solution qui serait d'allonger un axe d'origine en le filetant avec un pas fin opposé au sens de rotation.
On le fait bien sur des boites de vitesse pour passer de 4 à 5 vitesses (les gordinistes vont comprendre) donc ce n'est pas l'effort de l'entrainement de la PI qui doit poser problème.

C'est l'option que j'avais envisagée si je ne trouve pas d'axe. j’irais même mettre un roulement en bout d'axe sur le couvercle pour réduire les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narko



Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1176
Age : 30
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Avance variable   Jeu 16 Avr 2015, 20:58

J'ai regardé dans toutes les pièces de mog et je n'ai pas trouvé votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 110 +
411 112 + 411 119
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 880
Prénom : Gérard
Année : 1957,1961 et 1964
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Avance variable   Jeu 16 Avr 2015, 21:58

merci Narko pour la recherche, pour ESP2T je ne pense pas qu'il soit utile de mettre un roulement en bout de l'arbre et de plus il ne serait pas facile de faire un centrage correct.
Pour moi cette méthode marche pour des boites de vitesse où il y a une contrainte sur l'arbre bien plus importante.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve plus cet arbre, je me demande s'il n'est pas possible de le trouver sous une autre réf ou si un arbre d'une plus grande longueur donc à rétrécir (plus facile) n'existe pas dans la gamme des moteurs Mercedes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1772
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Avance variable   Ven 17 Avr 2015, 08:22

ce n'est pas tant la contrainte qui me fait peur, mais le souci de savoir si la pièce d'avance est bien équilibrée.
Si la pièce d'origine n'existe vraiment plus le top serait effectivement de trouver un arbre avec de cannelures adaptées, c'est vrai qu'on pourrait le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avance variable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance variable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile a géometrie variable
» [Technique] Chassis à géométrie variable
» géométrie variable pour le tout terrain
» Fourches à débattement variable 140 ou 150 mm / 120 mm
» Problème géométrie variable sur 2l 136 CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 401, 411, 2010, 421 .... :: mécanique-
Sauter vers: