UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un unimog pour l'Islande?

Aller en bas 
+6
phil 11
911
Jacky 33
Rancho Pyhne
TROMAS Arnaud
jeanluc47
10 participants
AuteurMessage
Rancho Pyhne




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 20:18

Bonsoir,

Je viens parmi vous autant pour fureté sur le forum que pour chercher quelques renseignements. Je préfère prévenir, ce message va être long...

Pour tous vous dire, j'avoue que je suis assez fan du look des unimog depuis déjà un bon paquet d'année et suite à mes dernières petites recherches, j'avoue avoir un très gros faible pour le 406. Je suis un vieil étudiant et j'aimerai me faire un petit plaisir pour fêter la fin de mes études, un tour bien complet de l'Islande, voila qui me ramène à l'unimog. J'aimerai ne pas être trop limité dans le temps ni dans mes déplacements, d'où le besoin d'un 4x4 digne de ce nom mais qui va également devoir faire office de camping-car.

Ce petit résumé m'amène à mes très nombreuses questions et interrogation quant à ce projet. Pour commencer, je n'ai pas l'intention de passer un permis lourd, il faut donc pouvoir le faire en léger, ca tombe bien le 406 correspond sauf erreur. Je ne connais pas tout les modèle mais je m'oriente vers une cabine fermée et non bachée, vu la météo en Islande j'ai un peu peur du cas contraire.
Ensuite, il faut que ca roule plutôt bien pour l'emmener jusque la-bas et les bateaux partent de très au nord. Pensez vous que ce soit envisageable sans être une expédition de faire autant de route? Je suppose que le confort (tant du siège qu'auditif) ne sera pas au rendez-vous.
Autre question, le "petit" 406 me permettrait de mettre une cellule de quelle taille à la place de la benne sans que ca ne dépasse trop de la cabine ou du châssis à l'arrière?
Pour finir, la fiabilité je ne m'inquiète pas trop mais question consommables ca donne quoi? J'ai cru lire 25L/100km mini, c'est bien ca? Les pneus supporterons le périple? Et je ne suis pas contre une petite confirmation de la vitesse de croisière.

Voila, je crois avoir faire globalement le tour. Merci d'avance pour les réponses.
Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur le forum, je vais essayer de le faire rapidement, j'espère donc que mes questions n'ont pas déjà des réponses dans chaque sujet, je m'en excuse sinon.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5805
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 20:27

tu me parais bien courageux

déja un 406 est Pl, ensuite il a un plateau qui fait 2m et ça vitesse de croisière est 70km/h et tu conduis avec un casque anti bruit

voila à peu prés ce qu'est un 406 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 20:34

Un unimog pour l'Islande? 582237

Petit topo rapide:

Pour le 406, c'est râpé, PL sauf très rare exception en VL (moins de 10 sur le forum)mais une charge utile très faible (pour le VL), - de 500 kg voire moins. Allure de 80 km/h, consommation de 30l/100 km, confort spartiate ...

Il y a bien le 421 qui a la même bouille mais c'est tout l'inverse du 406, faible allure (- de 80 km/h), faible puissance (52 ou 60 ch) confort spartiate et consommation +/- égale au 406

Pour la cellule, faut qu'elle soit très petite car se sont 2 châssis court et la benne fait moins de 2 mètres de long, pour le porte à faux acceptable, il faut voir avec le barré rouge de l'unimog.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho Pyhne




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 20:39

Oui, j'aurai du lire un peu plus le forum avant de poser mes questions.
Je viens de voir que le 406 est un PL, j'avais vu des annonces où les gens précisaient VL, du coup j'ai cru que... Ba je me suis trompé.

Pour la taille du plateau, je m'en doutais un peu, j'avais "mesuré" rapidement sur des photos trouvé sur le net et je compte bien faire ce voyage même dans un confort très limité, la cabine ne servira qu'a manger et dormir.
Au niveau du bruit et de la vitesse, la c'est pire que ce que j'espérai. Va peut-être falloir réorienté un peu ma recherche pale

Bon, ba merci des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 485
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 21:32

En ce qui concerne le 421, niveau consommation, le mien est à 17l. la vitesse est de 50km/h , quant au bruit, il faut penser faire une bonne isolation de la cabine, du moteur, à l'intérieur du capot moteur j'ai collé des plaques de liège au néoprène, isolant phonique, thermique, ça n'a pas bougé depuis plus de 2 ans. Le bruit doit être réduit de 50% . On peut faire mieux avec les nouveaux produits. @ +
Revenir en haut Aller en bas
Rancho Pyhne




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 22:57

Pour le bruit c'est une bonne nouvelle, surtout que le liège ne coute pas bien cher. Pour la conso ca reste encore correct. Niveau confort j'ai vu qu'on pouvait changer les sièges pour un peu de mieux. Reste la vitesse de croisière, c'est leeeeeent, c'est le point bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
911

911


Modéle de votre(vos) mogs : 416
u 435 krankenwagen
Localisation : 34
Pays : france
Nombre de messages : 102
Année : 1972
Date d'inscription : 09/12/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 10:13

payer 3000 euros de ferry plus une liaison A/R pour Hirshtall 4000 km avec un 406
cela me parait une excellente idée!
je me permet de recommander la traversée de l'ALLEMAGNE à 80 si l'on aime se faire doubler par des hordes de semi polonais en furie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2843
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 12:04

911 a écrit:
payer 3000 euros de ferry plus une liaison A/R pour Hirshtall 4000 km  avec un 406
cela me parait une excellente idée!
je me permet de recommander la traversée de l'ALLEMAGNE à 80 si l'on aime se faire doubler par des hordes de semi polonais en furie !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rancho Pyhne




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 14:41

Pour avoir déjà étudié la question budgétaire, faire le trajet en "voiture" et payer le ferry reste relativement intéressant pour plusieurs points. Pour commencer, la location d'un véhicule tout terrain camping-car coute un bras et vu le temps que je compte passer sur place (supérieur à 1 mois), ca pèse fortement dans la balance. Après il y a la possibilité de dormir en camping ou hotel et de louer simplement un 4x4, on en revient au cout. Reste le camping sauvage en tente mais pour cette durée et étant donné la météo du pays, un peu de dur n'est pas de refus. Pour finir le ferry, donc partir de chez moi en voiture, permet d'emmener une quantité "illimitée" de bagages et notamment de la nourriture ce qui permet des économies étant donné le coût de la vie la-bas.

Pour ce qui est de la traversée de l'Allemagne, j'y ai pensé et c'est bien pour cela que j'ai demandé la vitesse de croisière. Je ne suis pas fou et je ne partirai pas pour ce voyage dans un véhicule qui ne me permet pas de rouler au moins aussi vite que les PL.

Ne croyez pas que l'idée m'a traversée l'esprit et que je m'embarque là dedans le mois prochain. Ce voyage est pour l'année prochaine ce qui me laisse le temps de murir le projet et surtout de faire les bons choix (enfin je l'espère tout du moins). Et je ne partirai que si j'ai suffisamment de cartes en main, ce qui signifie que pour l'instant je reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 15:49

à mon avis tu as deux solutions:
- soit passer le permis PL et prendre un 416 ou un 1250 / 1300 qui permettent une bonne dimension de cellule
- soit te diriger vers un VL 4x4 un peu gros, genre Pinz (mais c'est essence) ou fourgon 4x4 Iveco ou Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 17:43

Juste une petite remarque, si je peux me permettre: lorsque tu parles de quantité illimitée de bagages dont la nourriture, saches que tu n'as droit qu'à 3 kg de vivres par personne, et que le frais est interdit.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:07

Bonjour

j'ai passé l'été 2013 3 semaines en Islande en itinérance , rando ...visites , et autres piscines municipales chaudes suivant l'humidité de l'air avec pour camp de base un Duster de loc

en repliant les sièges ar , on obtient presque une base plane , ça permet de dormir au sec et de manger à l'abri quand il pleut ou neige , la nourriture , si tu manges local ,poisson séché , viandes fumées , soupe ...pain excellent ....ce n'est pas si cher , si tu veux du vin ! ou même de la bière ! c'est sur ça devient très cher , tu sais alors pourquoi à l'aéroport certain achètent des litres de bières!!

3 semaines à bivouaquer , si tu ne ne plantes pas n'importe où , personne nous a jamais dérangés !

quelques images

https://www.unimog-mania.com/t6575-contact-en-islande

à+
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:16

sur l'une de tes photos, on aperçoit un beau 416 avec une cellule
En insonorisant la cabine, en ajoutant quelques commodités (prise 12V, chauffage performant, etc..) et en n'étant pas pressé, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 23:01

Bonjour

416 Allemand , il avait juste à aller au Danemark et donc pas toute la France et l'Allemagne à traverser ?
Ensuite quand tu visites et au vu de beaucoup de pistes plus besoin de dépasser 60km/h même si sur de la tôle bien roulante on a pu aller plus vite

à+
Revenir en haut Aller en bas
Rancho Pyhne




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:56

Merci dimur pour l'infos, j'avoue que n'ayant jamais voyagé en dehors de l'europe (pays frontaliers ou presque), ca ne m'était pas venu à l'esprit. Bon après la voiture me permet toujours d'emmener des affaires en plus (vtt et alpi) pour faire quelques petites excursions. Enfin tout cela reste à confirmer en fonction du programme, sinon c'est sur que ca ne vaudra probablement pas le coup.

Intéressant tes infos fred, après il ne m'est pas très facile de dormir à l'arrière d'un véhicule classique, faut le caser mon mètre 95...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un unimog pour l'Islande? Empty
MessageSujet: Re: Un unimog pour l'Islande?   Un unimog pour l'Islande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un unimog pour l'Islande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque Schmidt pour Unimog 421 pour TURBINE LATERALE A NEIGE
» un v12 pour mon unimog
» treuil pour unimog
» Une maison pour son Unimog
» huile pour mon unimog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: