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 chemises neuves om 352

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Ebrard

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MessageSujet: chemises neuves om 352   Jeu 19 Fév 2015, 05:08

Bonjour a tous, j'ai trouvé sur plusieurs sites des kits pistons complets + chemises "semie-finies". Je me demandais ce qu'ils entendent par "semi-fini? Faut-il juste un rodage une fois montés ou faut-il faire autre chose?

http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs-mercedes-om-claas/1136-kit-chemise-piston-complet-mercedes-benz-om314-om341-om352-om353-om394.html
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sprinder83

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MessageSujet: Re: chemises neuves om 352   Jeu 19 Fév 2015, 09:07

A l'époque on avait recours au rechemisage des cylindres quand un réalésage du bloc n'était plus possible .
Pour ce faire , il fallait forer le ou les cylindres concernés jusqu'à une cote permettant de mettre en place une chemise mince . Il me semble que la chemise mince devait etre refroidie à l'azote avant mise en place . Une fois en place , on mettait la chemise à la cote du piston neuf , par un réalésage .
C'est une opération longue et couteuse . Mais moins couteuse que remplacer par un bloc neuf .
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kiki

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MessageSujet: Re: chemises neuves om 352   Jeu 19 Fév 2015, 09:21

Salut tout a fait ,quand tu achete des chemises ,le jeu chemises/ pistons n'est pas bon expres (il y en a pas assez )donc (ici en montage humide ),c'est a dire avec l'eau de refroidissement autour des chemises , il faut les montés dans le blocs avec le nouveau joint (souvent torique ,plus rare en papier ) et les tournés ,rodé ou honées (selon le jeu ,pour les finir ) ,mais quand une chemise est dites "sèche " c'est a dire le blocs moteur est usinée ET on rapporte la chemise dans le bloc moteur , mais en les pressant dans le blocs souvent elles ne sont plus a 100% rondes vu qu'elles sont montés serré ,donc faut l'usinée un petit peu pour qu'elle est ronde et pour avoir le bon jeu entre pistons chemises, puis la honé ,mais les blocs moteurs qui avait des chemises a remplaçer c'était du temps ou on réparait le moteur puisque tout était interchangeable a l'infini et c'était pas plus mal ,un vieux mécanicien bus m'avait dit a l'époque tout les 20.000 kms il changait les moteurs par un refait a neuf = donc pas de surprise et le vieux = démontage complet (culasse,soupapes, pompe a huile ,coussinets, blocs moteurs et vérifications des jeu = si pas bon réalésage ou changement pistons/chemises et remontage dans le véhicule suivant ,mais aujourd'hui c'est du jetables (bon faut dire qu'ils ont fait de très grand progrès en  appairage et matière ) et que les blocs sont devenues très costaud ,malgré qu'ils sont très poussifs  kiki
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Denis
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MessageSujet: Re: chemises neuves om 352   Jeu 19 Fév 2015, 14:51

j'ai un moteur complet si tu veux, déculassé pour vérifier les ovalisations des cylindres, si tout est dans les cotes ça te coutera moins cher que de chemiser un bloc
je vérifie ça dès que possible, peut-être samedi prochain
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Ebrard

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MessageSujet: Re: chemises neuves om 352   Jeu 19 Fév 2015, 21:58

Merci pour vos réponces. C'est juste par curiosité et pour apprendre que j'ai posé cette question. Comme on dit, on en apprend tous les jours cheers
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