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 Le 416 B à seb

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Sebastien B.

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MessageSujet: Le 416 B à seb   Mer 28 Jan 2015, 22:51

Voici la bête





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kiki

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 00:55

king ,Nickel "ton " 416 ,tu en pense quoi ??? Sebastien . kiki
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 06:06

Tu as bien fait d'attendre.
pour ce beau Mog

Et le treuil, il va pouvoir aller dessus?

Bon amusement.
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eric88

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 07:52

,

bel achat,il à l'air en très bon état, ex EDF !

bye

ERIC
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Lebbe

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 08:14

joli

Tribenne MARREL , NAN ??
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 09:16

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde et dans l'ordre. Le CT n'ayant pas été passé depuis 5 ans je me doutais bien qu'il y aurait quelques bricoles à faire dessus même si l'état général semble bon. Le freinage étant hydropneumatique, pour avoir le CT il faut remplacer la bouteille d'air comprimé tout les 10 ans, et c'est maintenant. Comme il venait de loin par transporteur et que le garage qui se proposait de remplacer cette bouteille n'avait pas de quai de déchargement, j'ai du faire 10 km entre le quai que j'ai trouvé et le garage et là c'est le drame. Un goret a pillé net devant moi à un feux vert, alors que je ne roulais pas si vite (environ 30), je n'ai pas pu m'arreter. J'ai pourtant pomper et même tirer le frein à main mais le mog est venu mourir sur lui. Autant vous dire que le mog n'a rien mais on ne peux pas en dire autant de sa voiture.
Bref, en descendant du camion j'ai passé ma main sur les jantes et elles étaient brulantes après seulement 7 ou 8 kms. J'en conclu que les étriers sont sérieusement grippés, ce qui est étrange car lorsque je l'ai essayé cela ne semblait pas le cas. Je vais voir avec le gars du garage pour au moins remettre le système de freinage en état. Donc ça commence pas terrible.

Pour le treuil il va me manquer l'arbre et le pallier mais à priori il devrait aller dessus car la boite est équipée.

Le mog ne vient pas d'EDF mais de la ville de Megeve. Il s'agit d'un 416 BCTC de 1978 (117 000 km), boite 20 vitesses. En parlant de la boite aussi, nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir un mal de chien à passé de marche avant à marche arrière et je viens d'avoir le garagiste au téléphone (mercedes poids-lourds) qui m'a dit qu'il avait cassé la le levier d'inverseur de marche en essayant de régler le problème. Venant d'un pro cela me parait bien étrange....

Lebbe, t'es trop fort, tribenne Marrel en effet et elle fonctionne bien.

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Manu4040

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 09:46

C.est cool si tu as trouvé ce que tu voulais
Pas eux trop de souci avec l accrochage ?
Les etriers de freins qui grippe c'est connus sur les unimogs faut bien vérifier sinon le réducteur descent ( il y en a même qui installe des sondes de température sur le reducteur pour bien contrôler
Casser le levier d'inverseur n'importe quoi Shocked
Bon courage pour la resto
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 13:50

Manu4040 a écrit:
Les etriers de freins qui grippe c'est connus sur les unimogs faut bien vérifier sinon le réducteur descent ( il y en a même  qui installe des sondes de température sur le reducteur pour bien contrôler

Effectivement pour le grippage ce ne doit pas être bien grave. C'est quoi ton histoire de réducteur qui descend ?

Peux tu m'en dire un peu plus.

J'ai eu le mécano qui a cassé le levier et il me dit qu'il était déjà plus où moins cassé. Ca me parait bizarre. C'est connu les problèmes d'inverseur sur des boites 20 ?
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Denis
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 15:02

pour les freins commence déjà à remplacer les flexibles, ce sont eux qui se bouchent avec l'âge ce qui fait que le lokheed ne revient pas bien vers le bocal, donc les étriers restent serrés
pour le levier c'est probablement quelqu'un qui a voulu passer la marche arrière sur une autre vitesse que la 1 ou la 2
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 15:25

Salut Sébastien ,

Quand j'ai acheté mon 416 , j'ai eu aussi un problème de grippage d'un étrier de frein . Outre les flexibles , j'ai dû remettre en état l'étrier ; Je l'ai déposé , extrait le piston à l'air comprimé et remplacé les joints de l'étrier . Ce n'est pas un travail compliqué !!! Il faut aussi changer tout le liquide de frein pour être sûr de retrouver un freinage efficace .Tant que tu est sur ce sujet , contrôles aussi l'épaisseur de tes disques de frein car s'ils n'ont pas été changés depuis 117000Km , ils doivent être à la cote limite de 20.5 et les pistons doivent être en bout de course ...
Etant donné que tes réducteurs ont chauffé , je te conseille de les vidanger ( contrôle de l'huile et des particules métalliques déposées sur l'aimant du bouchon de vidange ) . Ensuite, tu lèves chaque roue et à l'aide d'un levier , tu contrôles le jeu de chaque réducteur ( jeu latéral et longitudinal ) . Si OK , tu refais tes pleins de réducteurs en respectant parfaitement les niveaux car ils vont chauffés s'il manque d'huile où si tu en mets de trop ...

A+ Vicky
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 18:48

Casagrande Victor a écrit:
Salut Sébastien ,

        Etant donné que tes réducteurs ont chauffé , je te conseille de les vidanger ( contrôle de l'huile et des particules métalliques déposées sur l'aimant du bouchon de vidange ) . Ensuite, tu lèves chaque roue et à l'aide d'un levier , tu contrôles le jeu de chaque réducteur  ( jeu latéral et longitudinal ) . Si OK , tu refais tes pleins de réducteurs en respectant parfaitement les niveaux car ils vont chauffés s'il manque d'huile où si tu en mets de trop ...

        A+       Vicky

Merci pour tes bons conseils Vicky, j'ai tout compris sauf ton histoire de reducteur sur les freins. De quoi parles tu ?

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Denis
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 19:04

si l'étrier de frein est trop serré, les plaquettes chauffent ... les étriers chauffent ... le carter chauffe ... l'huile chauffe ... et les roulements souffrent et se détruisent
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babali80

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 21:14

bon, pas terrible l'arrivée de ton 416 sur Rouen!
ça se passe comment avec ton assurance pour un accrochage avec un véhicule sans CT?

Mêmes symptômes de grippage des freins sur mon 416. Changement impératif des flexibles comme te le dit Denis, remise en état des étriers et vidange du liquide de frein. Rien de compliqué à faire.
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 23:14

Denis a écrit:
si l'étrier de frein est trop serré, les plaquettes chauffent ... les étriers chauffent ... le carter chauffe ... l'huile chauffe ... et les roulements souffrent et se détruisent

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne comprend à quoi correspond un reducteur sur le système de freinage ou alors je mélange deux choses différentes ?
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Manu4040

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 23:22

Le système de freinage touche le réducteur
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 23:23

babali80 a écrit:
bon, pas terrible l'arrivée de ton 416 sur Rouen!
ça se passe comment avec ton assurance pour un accrochage avec un véhicule sans CT?

Mêmes symptômes de grippage des freins sur mon 416. Changement impératif des flexibles comme te le dit Denis, remise en état des étriers et vidange du liquide de frein. Rien de compliqué à faire.

En effet, pas top....

L'assurance que j'ai prise est celle recommandé par le site à savoir ICC carenne. J'ai expliqué la situation, que je me rendais au garage pour faire des réparations obligatoires pour avoir le CT. Je n'ai jamais eu d'accident à tort et il vont vérifier avec mon assureur principal. Je n'en sais pas vraiment plus pour le moment
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Jeu 29 Jan 2015, 23:31

Manu4040 a écrit:
Le système de freinage touche le réducteur

Ok, je n'avais rien compris alors vous parliez du reducteur de roue ! Rien à voir avec le freinage lol!
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Ven 30 Jan 2015, 22:18

Des news, je me suis déplacé au garage pour voir le gars et l'unimog. Premier constat concernant l'inverseur, j'aurais pu le casser moi-même le gars n'y est pour rien. Le levier a cassé au niveau de l'articulation car les dents du pignon étaient sacrément mangées.

Petite question au passage; le mog ne possède pas de levier pour passer en 4x4 et pour bloquer les différentiels mais un selecteur rond qui passe d'une position à l'autre en tournant. Avez vous déjà vu ça ?
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Denis
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Ven 30 Jan 2015, 22:23

regarde dessous , et tu verras que c'est une commande pneumatique: c'est ça le modernisme !
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Ven 30 Jan 2015, 22:48

Ok, merci beaucoup les gars. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre....
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Ven 30 Jan 2015, 22:50

Sebastien B. a écrit:
Ok, merci beaucoup les gars. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre....

C'est ça le bonheur de la vie. Aller se coucher plus malin que l'on ne s'est levé. lol!

T'as pas trop peur d'être dépouillé de tous tes roros en le mettant chez l'oncle Benz?

Bonne amusement.

Bat
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Sebastien B.

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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Ven 30 Jan 2015, 23:11

En attendant d'avoir un garage pour bricoler au sec (dans pas trop longtemps j'espère), j'ai demandé un bilan complet du mog pour connaitre son état et faire les deux ou trois bricoles indispensables pour avoir le CT. Disons que je considère un peu que c'est inclus dans le prix d'achat du mog. Lorsque le CT sera validé, je le récupérerai chez moi pour le retaper à mon rythme.
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Sam 31 Jan 2015, 07:38

Fais attention que le passage chez Benz ne te coûte pas le prix du Mog !!!!!!!!!!! surtout si tu dois toucher aux étriers de frein .
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Sam 31 Jan 2015, 08:50

Je dois recevoir un devis avant intervention en théorie.
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   Sam 31 Jan 2015, 09:30

tiens-nous au courant pour le devis !... affraid
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MessageSujet: Re: Le 416 B à seb   

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