UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 AVis sur choix 406 ou MB trac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHARLYY123




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : charente
Pays : france
Nombre de messages : 100
Age : 45
Prénom : frederic
Année : 1972
Date d'inscription : 01/02/2009

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 11:51

Bonjour,
Je viens de vendre mon tractopelle un case 580 ckb et un autre pour pièce qui m'a servi dans la renovation de ma maison, récemment j'ai acheté en Allemagne une pelle retro SCHAEFF HT12 et un chargeur SCHMIDT FL4 pour unimog 406/416;
Je souhaiterai acheter soit un 406 soit un MB trac pour l'habiller facon tractopelle avec la pelle et le chargeur qui viendrai en complément de mon 416 qui est équipé d'un tri benne.
Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients pour choisir l un ou l'autre.
Avantages MB trac:
- Accès a bord, visibilité haute
- porte arrière cabine donnant accès directement sur l'outil
- carte grise agricole pas de CT
Inconvénients MB Trac:
- vitesse sur route 25 km/h maxi
- encombrement hauteur et largeur des voies
Pour le 406 c'est le contraire ses avantages sont ceux des inconvénients du MB trac et vis vers ca pour les inconvénients.
Ce qui me gene le plus c'est la vitesse sur route , j'ai lu dans divers post que certains modeles avait une vitesse de croisière de 40 km/h.
Les questions:
- D'un point de vue longueur est ce que le mb trac (modèles 65/70 700 et 800) est plus long ou plus court qu'un 406?
- Quelle est la largeur des voies avant et arriere d'un MB TRAC?
- le chargeur FL4 peut il se monter sur le MB TRAC?
- est ce qu'un MB 65/70 peut rouler a 40 km/h en apportant une modification sur la boite?
Merci pour vos réponses avisés
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:24

salut
tu veux travailler au quotidien avec ton mog ou mb trac équipé comme ça ?

si oui tu risque de vite regretter la rapidité et l'efficacité d'un tracto

j'ai toujours entendu dire que c'était pas évident de travailler avec ça Rolling Eyes et que la longueur de l'engin le rendait dur à manoeuvrer
Revenir en haut Aller en bas
CHARLYY123




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : charente
Pays : france
Nombre de messages : 100
Age : 45
Prénom : frederic
Année : 1972
Date d'inscription : 01/02/2009

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 14:06

Fabien a écrit:
salut
tu veux travailler au quotidien avec ton mog ou mb trac équipé comme ça ?

si oui tu risque de vite regretter la rapidité et l'efficacité d'un tracto

j'ai toujours entendu dire que c'était pas évident de travailler avec ça Rolling Eyes et que la longueur de l'engin le rendait dur à manoeuvrer

C'est uniquement pour des opérations occasionnelles, l'avantage du mb trac ou de l unimog c'est aussi que je puisse me déplacer sur la route alors que mon tracto pelle n'avait pas de carte grise d origine;
c'est pour cela qu'il faut que je puisse voir l'encombrement d'un MB trac par rapport a un 406.
Et puis je dirai que c'est plus par plaisir que je souhaites utiliser un tel engin.
Revenir en haut Aller en bas
charly007




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800
Localisation : ardeche
Pays : france
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2010

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 13:15

je n'en suis pas certain, mais les engins de chantier non pas de carte grise , certains automoteurs agricole aussi il me semble
 ils roulent bien sur la voie publique
quelle est la vrai règlementation ????
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 21:08

pour moi sans hésitation un mb trac

je m'explique :

pour le chargeur av le pont du mog n'aime pas les fortes charges style godet plein et la direction Embarassed
le trac a des reducteurs bien plus gros et surtout une direction orbitrole qui est bien plus maniable

voila ma raison Wink si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLYY123




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : charente
Pays : france
Nombre de messages : 100
Age : 45
Prénom : frederic
Année : 1972
Date d'inscription : 01/02/2009

AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:17

minimog26 a écrit:
pour moi sans hésitation un mb trac

je m'explique :

pour le chargeur av le pont du mog n'aime pas les fortes charges style godet plein  et la direction Embarassed
le trac a des reducteurs bien plus gros et surtout une direction orbitrole qui est bien plus maniable

voila ma raison Wink si ca peut t'aider Wink

Je suis allé voir un mb trac 440 65/70 hier apres midi a coté de chez moi , et c'est vrai que ca correspondrait parfaitement a l utilisation que je pourrai en faire, question visibilité c'est le top, encombrement je m'attendais a bien plus gros il fait 2m10 de large hors tout 4m de long et 2.65 de hauteur, ce gabarit me convient, vu que le pont arriere est bridé c'est le top pour l utilisation de la pelle retro, une carte grise agricole pas de contrôle technique.
Par contre l inconvenient vu que c'est un des premiers modele il se trouve que sa boite de vitesse ne pourra pas depasser les 25km/h sur route.
Au niveau carte grise je trouve bizarre qu'il n'est pas noté le PTAC ni le PTRA du tracteur, ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de tracter? ni me me de transporter une charge? A moins que ce soit le cas de tous les tracteurs agricole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVis sur choix 406 ou MB trac  Empty
MessageSujet: Re: AVis sur choix 406 ou MB trac    AVis sur choix 406 ou MB trac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVis sur choix 406 ou MB trac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix MB trac
» unimog mb-trac wf-trac pour utilisation forestière dans le monde
» Mercedes-Benz Doppstadt trac 150 MB trac 4x4x4
» blog sur MB TRAC ,WF TRAC ,UNIMOG, UNIKNICK
» MB Trac 1500 Forestier (ex-Ardéch'Trac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: