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 Restauration 411-117

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narko



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MessageSujet: Restauration 411-117   Lun 12 Jan 2015, 20:05

Voila ma petite restauration de mon unimog 411-117.
Voila la bête un 411-117 de 1959 avec cabine de 411-112 en CG agricole.
Dans un premier temps j'ai bricolé un support avant me permettant de mettre en place soit une lame à l'avant soit un relevage et la je m’attelle au relevage arrière.
Suivra la mise en place d'un réservoir hydraulique avec prise d'huiles sur le mog et le remplacement de toute les durites et vidanges complètes du mog avec restauration des freins !
Pas mal de boulot en perspective mais je veux un mog utile et pratique et des que j'aurais fini ma maison et mon atelier je démonterai complètement le mog pour le repeindre !! C'est la femme qui sera contente lol!









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TROMAS Arnaud

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Lun 12 Jan 2015, 20:10

C'est un début cheers

pour les photos, faudrait que tu les remettes droites sur ton ordi avant de les envoyer sur le forum Wink
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Lun 12 Jan 2015, 20:19

Les photos sont dans le bon sens sur le PC mais je ne comprends pas pourquoi elles sont dans le mauvais sens !
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 18 Jan 2015, 22:56

Je vais bientôt démarrer la construction de mon relevage arrière et je souhaiterai acheter des chandelles pour mes bras de relevage.
Connaissez vous un magasin sur le net ou je peux en trouver pour pas trop cher ?

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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Lun 19 Jan 2015, 13:31

http://www.bepcoparts.com/index_fr.php
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 25 Jan 2015, 17:00

Merci Sebastien cheers

Voila petite suite des travaux sur le mog !!
Mise en peinture de la lame et le support


Photo du vérin qui me servira au relevage arrière (j'avoue le vérin est un peu gros lol! )


J'en avais marre avec mon père de bosser dehors sur le mog alors on a décidé de le rentrer dans l'atelier. Donc démontage de la capote ainsi que démontage du plateau ! On en a chier à deux pour le retirer car nous n'avions pas de palan ni de treuil pour le soulever !!
Voici le mog mis à nu


On a donc profité pour installer la prise de force arrière venu directe d'un mogeur d'allemagne ! Un gars super sympa



Pour la suite des travaux je vais me souder un toit pour la cabine car la capote n'est pas pratique à l'usage et ça manque de place pour la tête !!
Après je ne pense pas réinstaller le plateau car il est horriblement lourd ! Donc soit je me fabrique un nouveau plateau soit j'installe un treuil à l’arrière et je fais un mog forestier. Je me tâte pour le moment
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Unimog 84

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Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !

En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 25 Jan 2015, 17:09

Bonne continuation
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tito

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 25 Jan 2015, 17:14

Jolie boulot,ça avance je vois cheers
Le 411 aime bien avoir du poids à l’arrière tu sais,il est joueur sinon,l’arrière veut souvent dépasser l'avant Laughing
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 25 Jan 2015, 17:21

Je vais voir ce que coûte un treuil à monter sur le mog et si jamais ce n'est pas dans mes moyens je me construirais un nouveau plateau car l'ancien est trop long et les fixations gênent le relevage ! Et il est trop lourd Razz
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Mar 03 Fév 2015, 21:50

Mon relevage prend forme tout doucement ! A present je souhaiterai bien installer un treuil à l'arriere à la place de la benne et quelques questions me vienne:
- le reservoir d'air gene -t-il l'installation d'un treuil ?
- existe -t-il des fixations d'origine ou faut-il tout fabriquer et adapter soit meme ?

Merci
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Mer 25 Mar 2015, 21:03

Quelques photos des travaux :







Il faut juste que je trouve le systeme pour le 3e points confused
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michel68

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Mer 25 Mar 2015, 23:02

bonsoir Narko

d'où es-tu parti pour le fixation des bras inférieurs du relevage ?


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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Jeu 26 Mar 2015, 19:50

Sur la barre de fixation origine du mog car à l'origine il y avait un relevage pneumatique il me semble
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Sam 28 Mar 2015, 08:55

Quelques photos de la suite. Soudure de la pivot arrière du vérin terminée et tout fonctionne bien. Encore beaucoup de boulot de tournage en vue pour réaliser des bagues et axes.
D'ailleurs si quelqu'un a un tour à vendre ou a un tour à me conseiller je suis preneur (250mm entre pointe me suffit car pour les grosses pièces je les faits au travail)

J'ai également fixé le réservoir d'huile avec la batterie dessus qui sera accessible par une trappe situé sur le futur plateau. J'ai aussi commencé l'hydraulique en démontant mon ensemble de distributeurs.





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fred

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Sam 28 Mar 2015, 12:24

Bonjour

j'ai le même que ça à vendre ,

http://www.pendulantic.com/wabeco/wabeco_d2400e.htm


des infos positives làRazz

http://www.usinages.com/tours/que-pensez-vous-des-tours-wabeco-t2327.html

c'est fabriqué en Allemagne , ce n'est pas de "chinois" le mien n'a pas le variateur celà n'existait pas à l'époque

2 jeux de mors , tous les pignons pour changer l'avance , cône de poupée mobile neuf

j'en ai acheté un autre plus gros car pour rectifier des tambours autres que 205 junior!! ça passait plus !

1500€

des photos dispo si tu veux !

à+
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ben

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Sam 28 Mar 2015, 20:50

Salut Narko,



Beau mog et beau travail. Tel que tu le veux, il sera très polyvalent.

Ben





Ps: gaffe tout de même à la course du vérin, elle parait un peu longue.


Dernière édition par ben le Sam 28 Mar 2015, 20:54, édité 1 fois
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Sam 28 Mar 2015, 20:53

si je comprends bien, le vérin du relevage travaille en traction pour monter ?
vu le (gros) diamètre de la tige tu crois avoir suffisamment d'effort en bout de relevage ?
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narko



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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 08:56

Effectivement le vérin a trop de course et je n'utiliserai jamais toute la course du vérin. J'avais trouvé ce vérin à un tres bon prix (100€ avec joints neuf) et je ne voulais pas en acheter un exprès pour ce montage ! Le piston fait environ 85mm de diametre et la tige 40mm de diametre.
Je souhaite uniquement lever une fendeuse ou un treuil sur 3 points donc je n'aurais pas besoin d'une force de dingue en bout de relevage.

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fred

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 09:37

narko a écrit:
treuil sur 3 points donc je n'aurais pas besoin d'une force de dingue en bout de relevage.


effectivement un treuil plus une grume levée pour ne pas trainer par terre , ça pèse pas geek à moins de ne débarder que de l’allumette

à+
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 09:44

je me demande si ton arbre principal pris en plein milieu ne va pas cintrer ?

heureusement qu'en traction il perd de la puissance
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 10:23

si ton piston fait 8.5 cm et la tige 4 cm, ça fait 43 cm2 de surface en traction (et 56 cm2 en poussée, dont tu ne te sers pas)
si la pression est de 150 bar, à la louche ça fait un effort de 6.5T en traction au milieu de l'arbre du haut: à voir si ça va résister ...
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 11:12

Salut, j'osais pas le dire, l'axe risque de ne pas tenir, il va se vriller. Même avec peu de poids sur le relevage.

A+
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 13:58

Je sais qu'il y a un risque que ça casse et si jamais l'axe venait à rompre je me pencherai sur un autre système de relevage vendu complet en allemagne mais 1500€ ca pique !
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 16:20

cagouillard a écrit:
Salut, j'osais pas le dire, l'axe risque de ne pas tenir, il va se vriller. Même avec peu de poids sur le relevage.

A+

On perd toute l’utilité du forum avec ta réaction car le but d'un forum c'est de partager son expérience avec des néophytes comme moi !
Heureusement que Denis à réagit en me disant "stop tu fais de la merde ça ne tiendra pas". Le week end prochain je rigidifiai l'ensemble en soudant un plat de 15x70 sous les autres plats. Cela vous semble-t-il assez en ajoutant un plat en parallèle de l'axe ? Merci
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   Dim 29 Mar 2015, 17:34

est-ce que tu ne peux pas placer le vérin d'un côté, sur un des bras, avec un point de fixation du vérin plus loin de l'axe de rotation ?
l'axe transmettrait le couple de rotation à l'autre bras sans problème (l'axe est plein, pas du tube ?)
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MessageSujet: Re: Restauration 411-117   

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