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 Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...

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mich

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MessageSujet: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Dim 30 Nov 2014, 21:17

Salut à tous...
Hier, je prend le trac pour aller au bois, je fais 100m, et aie l'impression qu'il ne tire pas... 20m plus loin, clong clong clong... Je me mets sur le côté, et contrôle un peu tout...
Horreur, plus d'huile, enfin, plus assez visiblement... Retour maison, rajout d'huile et toujours clong clong...
Un copain qui bosse comme mécano pour engins de chantier est passé ce matin, et m'a confirmé mes craintes... Coussinets de bielles hs affraid

Donc, je sais pas, je sais plus... confused

Arrow Soit je revend le trac moteur cassé perd ma culotte, et fini le bois... Pas trop ce que je veux, mais j'ai aussi une hernie discale, donc je reste dans mon fauteuil et j'achète un poêle à pellets...

Arrow Soit je trouve un moulin d'occase, et achète un chat dans un sac.... A moins.... A moins que l'u de vous aie un om 314 en bon état au fond du garage.... Laughing

Arrow Soit je sort mon moulin et je le refait...

On en discute avec mon père (avec qui je fais mon bois) et on s’oriente vers la troisième possibilité, on se dit qu'une fois le moteur ouvert, on peut toujours se rabattre sur la deuxième, voire la première solution...
Quoi qu'il en soit, il m'est impossible de sortir le moteur chez moi, je vais donc chercher un endroit plat et si possible sec pour travailler sur le trac... Je me doute que ce n'est pas là que vous aller beaucoup m'aider...

Par contre, si vous avez de la doc, de l'expérience de comment sortir le moteur du 800, ça m’arrangerait... Naturellement, on à envie de virer le radiateur, et de le sortir par le haut, mais est ce la bonne méthode ?

Si vous avez un bon plan pour des coussinets, ou des coquilles ?

Autre question, ce n'est pas normal que mon trac aie consommé de l'huile comme il l'à fait... Mon pote me dit que si on ouvre le moteur, il faudrait vérifier les segments, et les sièges de souppapes ainsi que ces dernières... Un bon plan pour ces pièces ?

Votre avis, que ferriez vous, ça m'intéresse...


Dernière édition par mich le Ven 05 Déc 2014, 15:14, édité 1 fois
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kiki

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Dim 30 Nov 2014, 21:56

Salut mich ,désolé pour toi Embarassed Embarassed ,l'huile je sais pas si pas de fuite visible ??? ,et que tu a controler l'huile un peu avant et que tu sais qu'il n'en consomme pas ,je dirait non c'est pas normal ,mais au sujet de ton moteur je dirais ouvre ton moteur et controle et change les pieces ,et après tu sais ce que tu a ,mais la solution du moteur occase ,si tu le connait et qu'il n'a pas de problème ,c'est surement moins cher que de le refaire (a voir pour le prix des joints ,des pieces ,joints spi .... ) bon courage et en plus il commence a faire frisquet kiki
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mich

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 07:46

En fait, il consomme un peu d'huile, mais ce n'était pas la cata... J'avais vérifié le niveau il y a quelque mois... Oui, je sais... Mais entre temps, il n'a quasi pas tourné... Donc, pour moi tout était ok...
Au vu de ce que j'y ai ajouté, il devait y rester 2L...

Le fait d'avoir travaillé dans de forte pente proche des 45° peut il lui avoir fait consommer une partie de son huile Question

Pour l'instant, je ne sais pas où sortir le moteur, et je ne sais pas comment arriver avec le trac à cet endroit... Suspect
Dès que je sais où et comment, on va prendre le temps de sortir le moulin, et d'ouvrir... On verra après...

Si quelqu'un aurait des info techniques sur l'om314 LII "typzeichen" (je sais pas ce que ça veut dire) 10132 Moteur n°314 957 10 408 676
Ce serait sympa... Avant de l'ouvrir, on aimerait savoir à quoi il doit ressembler quand il est en bon état....Laughing

Et d'avance...
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umog

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 10:08

Bonjour
J'ai ca comme doc, suivant les années et N° moteur, si ca peut t'aider!







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mich

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 10:57

, C'est déjà pas mal...
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 13:02

refaire un moteur c est pas sans risque car quand tu vas démontrer tu vas dire il y a presque rien mai pour moi c'est déjà environ un billet de 1000 facile
j ai refait celui de mon mog 403 il y a quelques années déjà et ça va très vite
la comme tu explique il y aura minimum une realesage du vilo et si un palier à reçu c est bloc hs
pour une petite idée quand tu dis que tu est rentré à la maison remettre de l huile tu la fais avec le trac ?
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Sébastien



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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 18:14

Bonjour Mich

Dégoûté pour toi,pour moi le mieux et de basculer la cabine vers l"arrière pour pouvoir désaccoupler le moteur de la boite et le sortir vers le haut,sa t"évitera de devoir désaccoupler la boite du pont car pour l'avoir fait ses la misère.

Je suis peut dispo cette semaine mai je regarde dans mes doc dès que possible pour voir si je peut t'aider.

Sébastien
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 20:28

minimog26 a écrit:
refaire un moteur c est pas sans risque car quand tu vas démontrer tu vas dire il y a presque rien mai pour moi c'est déjà environ un billet de 1000 facile
j ai refait celui de mon mog 403 il y a quelques années déjà et ça va très vite
la comme tu explique il y aura minimum une realesage du vilo et si un palier à reçu c est bloc hs
pour une petite idée quand tu dis que tu est rentré à la maison remettre de l huile tu la fais avec le trac ?

 Je me doute de tout cela, mais restons positif... sunny  Laughing
M'oui, je suis redescendu jusque chez moi avec le trac... 200-300m... Embarassed



Sébastien a écrit:
Bonjour Mich

Dégoûté pour toi,pour moi le mieux et de basculer la cabine vers l"arrière pour pouvoir désaccoupler le moteur de la boite et le sortir vers le haut,sa t"évitera de devoir désaccoupler la boite du pont car pour l'avoir fait ses la misère.

Je suis peut dispo cette semaine mai je regarde dans mes doc dès que possible pour voir si je peut t'aider.

Sébastien

Pourquoi basculer la cabine ? Il n'y a pas moyen de sortir le moteur sans basculer la cabine ? Pourtant il semble y avoir de la place... scratch
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 20:43

Bon, cet aprem, j'ai dégoté un endroit plat, et au sec pour démonter le trac... Rolling Eyes

Autre chose, comment expliquer que quand il reste un poil de plus que deux litre d'huile dans le moulin, l'indicateur de pression d'huile indique que tout va bien... Et que si c'est normal pour cet indicateur, comment expliquer que les ingénieurs de chez merco n’aient pas mis au tableau de bord un voyant avertissant du manque d'huile... scratch
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 21:06

M'oui, je suis redescendu jusque chez moi avec le trac... 200-300m... Embarassed

là et le probleme  lol!

si tu te casse une patte ,tu marche pas encore 200 a 300 m pour rentré tu reste sur place et attend les secours   lol!

là y va y avoir du mal  Embarassed

tu as une aiguille qui indique en permanence la pression d'huile c'est sure et normalement un voyant rouge je pense qui s'eteint des le demarage ! ( comme sur ta voiture )
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 21:29

Pas de voyant rouge sur les miens; juste l'aiguille qui indique la pression.

Pour la consommation d'huile, elle peut partir par le compresseur d'air.
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mich

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 21:50

-Ch- a écrit:
Pas de voyant rouge sur les miens; juste l'aiguille qui indique la pression.
C'est je pense la même chose sur le mien...

-Ch- a écrit:
Pour la consommation d'huile, elle peut partir par le compresseur d'air.
Peux tu préciser stp... J'avais déjà un doute sur le compresseur, mais je n'ai pas d'explications... Question

@ minimog26 : Oui, tu as certainement raison... Mais sur le moment, la lucidité n'est pas au rendez vous... A 300 m de chez toi, sans te douter de ce qui vient de ce passer, je me suis dis : je rentre pépère, et je regarde ce qu'il y a ... Et surtout, tu veux pas croire en l'évidence... Et comme tu le dis, ça fait mal...
Reste plus qu'à ouvrir, et à voir les dégâts... Suspect

Pour l'instant, je prévois déja de devoir m'orienté vers un échange de moulin... Donc si un OM 314 traine chez vous... Laughing
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 21:57

-Ch- a écrit:


Pour la consommation d'huile, elle peut partir par le compresseur d'air.

J'avais une fois changé le compresseur ou refait les joints parce que l'huile partait par là; mais je suis pas assez mécano pour être plus précis.

quand le tracteur tournait longtemps en stationnaire il y avait de l'huile par terre derrière la cabine. ( sous la soupape de surpression d'air y me semble)
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 22:03

-Ch- a écrit:
-Ch- a écrit:


Pour la consommation d'huile, elle peut partir par le compresseur d'air.

J'avais une fois changé le compresseur ou refait les joints parce que l'huile partait par là; mais je suis pas assez mécano pour être plus précis.

quand le tracteur tournait longtemps en stationnaire il y avait de l'huile par terre derrière la cabine. ( sous la soupape de surpression d'air y me semble)

C'est ce que j'ai (j'ai eu) il me semble... Mais comment expliquer que j'aie d el'huile qui revienne via cette soupape, mais que quand je purge la bombonne d'air, rien, tout ce qu'il sort, c'est de l'air sans huile... Question
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Lun 01 Déc 2014, 22:42

j'ai pas d'explication, chez moi c'est pareil et je sais qu'il faut souvent ajouter de l'huile.

Un ancien mécanicien m'a dit:"c'est pas l'huile que tu mets qui coûte cher, c'est celle que tu mets pas!!!"

Bon, pour le moment mon 900 est sur les plots, la boîte de vitesse est morte No
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 08:41

Bonjour,
Je serai toi, avant de tout démonter, je virerai déja le carter inférieur et démonter les chapeaux de bielle pour estimer les dégats, le vilo n'a peut être pas tant souffert que ca, et un jeu de coussinets et c'est reparti
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 09:34

umog a écrit:
Bonjour,
Je serai toi, avant de tout démonter, je virerai déja le carter inférieur et démonter les chapeaux de bielle pour estimer les dégats, le vilo n'a peut être pas tant souffert que ca, et un jeu de coussinets et c'est reparti

Peut on faire, cela sans sortir le moteur ?
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Denis
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 10:32

sur un 406/416 on ne peut pas, il faut lever le moteur pour sortir le carter d'huile par dessous
mais sur un trac il faut voir ...
c'est sûr que si tu peux sortir le carter d'huile c'est la première chose à faire
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 11:24

Comme cela, au pif, je pense qu'il y a place... Mais je préfèrerais en être certain... En effet, le trac est chez moi, en pente... Si je suis sûr de pouvoir démonté le carter sans trop de chipotage, je tente le coup...

Sinon, j'ai un endroit plat à l’abri, et au sec pour travailler, mais c'est à 8km... Il faut donc y amener le trac...
J'ai bien une proposition pour le tracter, mais sans faire tourner le moteur, c'est sans frein ni dir assistée... geek

De plus, pour y accouplé une barre de traction, il faudrait que je dépose le support des vérins de mon relevage avant qui est dans le chemin... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 18:40

mich a écrit:


De plus, pour y accouplé une barre de traction, il faudrait que je dépose le support des vérins de mon relevage avant qui est dans le chemin... Rolling Eyes

Tu seras à l'abri,et si tu trouves un fermier sympa, ce sera la solution la moins chère. Par contre, il faut t'assurer que tu peux disposer de l'endroit un bon bout de temps au cas où.....    


Bon courage, Ben.
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 19:51

Salut Mich ," Hier, je prend le trac pour aller au bois, je fais 100m, et aie l'impression qu'il ne tire pas... 20m plus loin, clong clong clong... Je me mets sur le côté, et contrôle un peu tout...
Horreur, plus d'huile, enfin, plus assez visiblement... Retour maison avec le trac en roulant , rajout d'huile et toujours clong clong... )
Si avec ça il y a que les coussinets je roule plus qu'en mercedes , car quand il tirait plus au début , il y avait deja un souçi ,et en roulant la tu lui a mis le coup de grace a ton pauvre moteur ,mais quand le moteur fait clong clong ,c'est pas en mettant de l'huile qu'il va se réparer ,désolé pour ton moteur ,c'est comme la voiture si un voyant s'allume faut s'arreter et pas forcer ,reste kiki
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 21:49

Demain soir, où après de main soir, je dépose le carter... On verra... Suspect

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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 22:20

kiki a écrit:
Salut Mich ," Hier, je prend le trac pour aller au bois, je fais 100m, et aie l'impression qu'il ne tire pas... 20m plus loin, clong clong clong... Je me mets sur le côté, et contrôle un peu tout...
Horreur, plus d'huile, enfin, plus assez visiblement... Retour maison avec le trac en roulant , rajout d'huile et toujours clong clong... )
Si avec ça il y a que les coussinets  je roule plus qu'en mercedes , car quand il tirait plus au début , il y avait deja un souçi ,et en roulant la tu lui a mis le coup de grace a ton pauvre moteur ,mais quand le moteur fait clong clong ,c'est pas en mettant de l'huile qu'il va se réparer ,désolé pour ton moteur ,c'est comme la voiture si un voyant s'allume faut s'arreter et pas forcer ,reste kiki
merci d être enfin de mon côté un moteur même d un trac c est fin comme montage
pour ouvrir le moteur par dessous tout est possible si ça passe !
par  contre mini 2 personnes pour retenir le vilo car le poids
ci les paliers de vilo ne sont pas touché alors ça peut le faire
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mar 02 Déc 2014, 23:19

Pas de chance, pense à filtrer ton huile lors de la vidange du carter et regarde ce qui traine dedans (limaille etc..) parce que le fait qu'il ne tirait plus ne présage rien de bon.
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Mer 03 Déc 2014, 06:50

Bonjour
Tu ne saura pas retirer le vilo sans déposer le moteur, il faut démonter le volant moteur pour ca!!
Mais tu peux vérifier les coussinets des paliers en les desserrant un par un et en faisant tourner les coquilles pour les extraires
Au rmontage du carter prendre le plus grand soin au montage de la tresse graphitée (coté volant moteur) si c'est une tresse????
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MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   

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Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...
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