UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pompe a gasoil

Aller en bas 
+3
minimog26
sebastien.janlin
simonjl
7 participants
AuteurMessage
simonjl

simonjl


Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux
Localisation : 65
Pays : france
Nombre de messages : 55
Age : 36
Emploi/loisirs : pompier
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/10/2014

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 15:33

Nettoyage de ma pompe a gasoil car mon mog ne démarre toujours pas en sachant que j'ai mis en immersion dans un bidon de gasoil propre la durite d'arrivée de gasoil, que j'ai tout nettoyé, changé les filtres, vérifier que les piston monte et descende via la trappe d'accès.

pompe a gasoil Img_2010

pompe a gasoil Img_2011

pompe a gasoil Img_2012



Comment vérifier le levier d'accélérateur qui arrive directement a la pompe Question


Que pensez vous qu'il y ai a faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3704
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 16:22

Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit.
Ce que je ferais:

1. Mettre ton arrivée dans bidon propre.
2. Purger le circuit à l'aide de la pompe.
3. Vérifier qu'il n'y a plus d'air (a l'aide des vis de purges (filtres et 2 sur la pompe)) et que le gasoil retourne bien via le retour.

Si la pompe est sous pression. ouvrir les conduites vers les injecteurs, choisir un élément de pompe qui est bien en bas et pomper à l'aide d'un gros tournevis ou de l'outils ad 'hoc (pu faire tourner avec le démarreur).

Si rien ne sort, déplacer la crémaillère de commande des éléments de pompes manuellement dans le sens opposé a celui dans lequel il se trouve.

Si ça ne toujours vas pas, je pige plus car une pompe à piston c'est fiable et solide comme tout.

Quand tu démonte un élément de pompe, tu dois avoir du mazout qui sort lorsque tu pompe avec ta pompe d'amorçage.

Le circuit de mazout se fait correctement avec la pompe manuelle?

J'ai hâte de lire la suite afin d'avoir l'explication à ton soucis et que tu puisse enfin entendre tourner cette horloge suisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:13

as tu trouvé un légé gripage ?

si tout est bien libre et propre , remonte sans remetre les tyaux rigide et quand tu tire sur le démareur le gazoil doit sortir par ces 6 departs !

si non la pompe a un probleme plus grave !

bien sur gazoil neuf , pas celui d'une cuve sans date tongue je te le dit car j'ai deja vue ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:27

attention ce qui grippe c'est les petit pistons chomé que l'on voit sous les ressorts , partie inferieur de la pompe !!
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 19:14

pompe a gasoil Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
simonjl

simonjl


Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux
Localisation : 65
Pays : france
Nombre de messages : 55
Age : 36
Emploi/loisirs : pompier
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/10/2014

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 08:23

Oui l'arrivée ce fait bien dans un bidon de gasoil neuf.
Non aucun grippage apparent dans la pompe.
Les pistons inferieurs montent et descendent tous comme il le faut.
Aujourd'hui je recommence la purge et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:22

Salut ,si tu a du gazoil qui vient ,et que tout coulisse ,et que la crémaillere pivote et n'est pas sur la position STOP ,avec une bonne purge il faut que ça marche ,surtout si juste quelque un sur les six ,je pense mauvaise purge ou alimentation pompe a gasoil 471637
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:30

Et à la dernière extrémité , tu peux envoyer - dans l'admission- une petite giclée de Start Pilot .
Parfois ça suffit pour augmenter momentanément la vitesse de rotation du moteur en phase de démarrage , et pour tout remettre en mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
simonjl

simonjl


Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux
Localisation : 65
Pays : france
Nombre de messages : 55
Age : 36
Emploi/loisirs : pompier
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/10/2014

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 14:34

Sa avance j'ai trouvé la partit grippé... pour moi c'était les ressort qui ne descende pas alors que les pistons monte et descende bien. Donc j'ai re re démonté les clapet anti retour en parti supérieure et je les ai aidé a descendre avec un chasse goupille et des léger coup de marteau, du dégripant je vais faire l'opération plus sieur fois tant que les ressort ne refont pas leur boulot. Ouf il me tarde de l'entendre ronronne...
J'ai aussi changé la pommettes de gavage
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 15:02

pompe a gasoil 879833
dès qu'il tourne tu fais une belle vidéo et tu la poste ici ,
pompe a gasoil 824334
qu'on voit le résultat de ton travail pompe a gasoil 251561 pompe a gasoil 24510
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 15:14

pompe a gasoil 471637 , et surtout tu rince bien l'interieur de la pompe (pour sortir la saleté ) et soufflage a la souflette et re rinçage , et quand c'est propre tu les fait pompé au tournevis pour bien faire sortir le premier gazoil sans les canalisations dessus et hop montage ............. vidéo lol! lol! kiiki
Revenir en haut Aller en bas
simonjl

simonjl


Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux
Localisation : 65
Pays : france
Nombre de messages : 55
Age : 36
Emploi/loisirs : pompier
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/10/2014

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:41

cheers merci les gars c'est bon il démare video a suivre pompe a gasoil 60286

mon accélérateur a pied fonctionne mais il n'y a pas de rappel ou ressort donc je dois le retiré en arriere pour baisser le régime moteur, il n'y a rien nomplus qui fonctionne sur mon accélérateur a main.... il n'y a pas de tringlerie (qui l'a reli a la pédale je supose?)

comment cela fonctionne svp?
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2419
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:18

Bravo, bien joué. ça doit faire plaisir de l'entendre ronronner
De mémoire, c'est un câble et non pas une tringlerie derrière l'accélérateur à main
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 22:15

Salut nickel si ça marche ,oui c'est un cable rigide pour la main et le retour il y a un gros ressort ( a un moment tu a la tige qui vient au dessus du démarreur et passe de l'autre coté du moteur ,et c'est a cet endroit qu'il y a un ressort qui tire toujours la tringle en arriere (en position STOP ,afin qu'il s'éteint si tu relache a fond )
Revenir en haut Aller en bas
simonjl

simonjl


Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux
Localisation : 65
Pays : france
Nombre de messages : 55
Age : 36
Emploi/loisirs : pompier
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/10/2014

pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 11:39

Les gars ou est le topo svp sur les quantité d'huile? Moteur principalement pour le moteur que je vidange aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: pompe a gasoil   pompe a gasoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2150 ne démarre plus -> pompe gasoil ?
» quelle durite utiliser pour le gasoil ? et retour gasoil...
» elle me pompe cette pompe
» Fuite de gasoil
» probleme de gasoil sur 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: