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 406 de 1964

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simonjl

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MessageSujet: 406 de 1964   Sam 18 Oct 2014, 15:50

je viens de recupérer mon nouvel achat. pour l'histoire je pencé récup un 404 plateau fixe. et je me retrouve avec celui la!









je ne l'ai pas encore démaré. dehors depuis 8 ans apres une restoration de la cabine quel dommage.... (il faut recommencer)

ancien tribenne passé en dépaneuse (encore quel dommage c'est comme ca que je le veux).

treuil av, relevage et pdf arriere, verin central de benne sur bras de dépaneuse ou je souhaite remettre une benne.

il y a de quoi faire


Dernière édition par simonjl le Sam 18 Oct 2014, 20:03, édité 2 fois
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ben

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 18 Oct 2014, 16:25

Deux mog à retaper   , tu ne vas pas chômer...  


    , Ben
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fred

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 18 Oct 2014, 22:10

Bonjour
en effet !! courage !

treuil de Gmc je pense monté, à la s....p!!!!!! 1m de porte à faux !!

à+
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 20 Oct 2014, 14:13

Bonne restauration !!

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Nounours 61



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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 20 Oct 2014, 19:51

Sympa! Bon courage.
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 20 Oct 2014, 21:47

donc ce soir à la sortie du travail je suis parti essayer de le démarrer... chargeur démareur de pl, baterie 100ah je ne sais pas si ca suffit??? et pas non plus si il est en 12 ou en 24 puisqu'il y a les 2 modèles!
le démareur a l'air fatigué ou alors c'est du 24v..... qui peut me dire où regarder pour voir ca?
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kinkx

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 20 Oct 2014, 22:12

salut simonjl

beau u 65 comme le mien un 1964
pour ton démarreur moi j'ai toute l'instal en 12V avec une batterie de140AH
pour voir si ses du 12 ou 24V regarde au ampoules ou autre comme moteur d'essuie glace
PS j'ai essayer de le démarrer avec une plus faible et le démarreur tousse aussi
Yves
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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 20 Oct 2014, 22:48

Les Ah c'est pas cela le plus important car c'est le temps que le démarreur va tourner.
IL faut le bon I max pour tourner le démarreur énergiquement.
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 21 Oct 2014, 04:52

OK c'est bien un 12v que j'ai alors. Vous avez quoi en I max alors que je fasse le bon choix de batterie?
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kinkx

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 21 Oct 2014, 21:16

voila j'ai démarrer le mien avec cette batterie aujourd'hui pour voir si elle étai acer puissante car la 140ah est dans le tracteur et elle le démarre  

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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 21 Oct 2014, 21:48

Il faut aussi vérifier les connexions électriques aux cosses.
Oxydation = grosse perte de pêche.
Si après un essais tes cosses sont chaudes, il faut nettoyer.
Vérifier également le point de masse et la jonction au démarreur.

C'est peut être pas ça, mais ça coûte pas chère si c'est ça Laughing

--> Pour info, on avait le problème avec le 406 du frangin et après avoir nettoyer l'ensemble des connexions, ça marche nickel avec une batterie en bout de course.
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 21 Oct 2014, 21:51

Pas mal le 406.

ça doit être sympa en torpédo.

Au
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mer 22 Oct 2014, 08:01

merci ce soir c'est repartit je vous direz ce qu'il en est. bonne journée
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 25 Oct 2014, 00:35

Bon la batterie fait tourné le moulin nickel. Par contre après nettoyage du réservoir des filtres a gasoil et autres purges même pas un semblant de démarrage... donc j'ai vérifier la sortie de ma pompe en ligne de mes 6 injecteurs et les 3 les plus vers la benne ne sorte absolument rien.... rrrr
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phil 11

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 25 Oct 2014, 08:20

simonjl a écrit:
Bon la batterie fait tourné le moulin nickel. Par contre après nettoyage du réservoir des filtres a gasoil et autres purges même pas un semblant de démarrage... donc j'ai vérifier la sortie de ma pompe en ligne de mes 6 injecteurs et les 3 les plus vers la benne ne sorte absolument rien....  rrrr
Les pistons de la pompe d'injection sont grippés en position haute ( donc plus de remplissage ) ça arrive sur des moteur arretés depuis longtemps .
Démonte la trappe de visite , injecte du dégrippant et essaye de manoeuvrer les piston à la main .
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Didier 68

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 25 Oct 2014, 14:26

JMD a écrit:
Les Ah c'est pas cela le plus important car c'est le temps que le démarreur va tourner.
IL faut le  bon I max pour tourner le démarreur énergiquement.

mon 416 (OM 353913) démarre du premier coup avec une batterie de 54AH même après 1 mois à l'arrêt !!!!
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minimog26

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Sam 25 Oct 2014, 21:44

oui démonte le petit cartère sur le coté de la pompe et fait du propre a l'interieur , je l'ai deja fait et rien de compliqué mai attention au demontage il y a des petites pieces fait ca soigneusement !
c'est des petits piston qui arrive a griper Wink
j'avais oublié de prendre des photos pour vous alors fais nous ca Wink
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kiki

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Dim 26 Oct 2014, 10:12

et en meme,temps si ouvert regarde si la crémaillere qui fait le régime et éteint fonctionne (tu fait monter et descendre le régime avec la tringle ou la pédale et la position stop ) et tu regarde si tu a de la rouille dans la pompe il faut un très bon nettoyage
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 27 Oct 2014, 08:42

j'ai compris la méthode mais avez vous démonter la pompe pour nettoyage et démontage piston(pas de place pour accéder No )?
concernant la trappe de visite est ce bien celle du coté avec deux vis (clé de 10)en forme de rectangle (12x5 environ)?
Ce qui me parais bizarre c'est que le gas-oil est présent dans les clapets sur la sorties des tubes injecteurs mais aucune pression confused
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kiki

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 27 Oct 2014, 20:58


Salut ,question = concernant la trappe de visite est ce bien celle du coté avec deux vis (clé de 10)en forme de rectangle (12x5 environ)? = oui c'est elle la trappe  ,le gazoil qui est sur la sortie est surement du vieux ,mais si le nouveau ne pousse pas ,le vieux reste ou il est ,tu est sur que c'est pas juste une panne d'alimentation ,si tu pompe avec la pompette ,il y a du gazoil qui sort a la sortie de la pompe ,car si pas de gazoil dans la pompe sous pression  les pistons ne pompe rien non plus ,et un circuit bien étanche (en premier vidange le maxi de gazoil en pompant du nouveau et le retour dans un bidon que tu utilise pas pour le moteur ,verifié l'etancheité de tout le circuit ,pompette ,durite ,raccord ,filtre ,ensuite remplis bien la pompe a l'aide de la pompette (regarde si elle est étanche ,si elle fait des bulles change la sans hésité ,par contre il y a une adaptable chez bosch qui a le même filetage ,pas la peine de prendre l'identique ) et après tu laisse un peu tournée avec bien sur le gaz a main pas sur la position STOP sinon c'est normal que tu a pas de débit a la pompe vers les injecteurs ,et tient nous au courant    kiki
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 28 Oct 2014, 21:28

merci pour tes conseils!!!
je suis pratiquement sur que la partie alimentation est bonne vu que j'ai de la pression dans trois sorties.Si l'alim déconnée je n'aurai de la pression dans aucuns, non?
un petit truc là, j'ai sorti les filtres à gasoil et remis les cloches sans filtres(j'en avais pas Crying or Very sad ), aucun rapport avec ma panne?
Après dans l'alim il n'y a vraiment pas d'air lorsque je purge c'est pour ça que la pompe me parait évident Mad .
Mis a part vérif des clapets et visite de la pompe par la trappe, il n'y a aucune autres manips? avant le démontage complet et la vérif par un diéséliste...
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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mer 29 Oct 2014, 08:38

Bonjour
Dangereux de faire tourner un moteur sans filtres, tu vas envoyer de la merde dans ta pompe.
Controle le claper de maintient en pression de ta pompe, il est dans la vis creuse qui raccorde le tuyau de retour de Go, s'il est sale ou ressort cassé, la pression interne dans la pompe est insiffisante et les pistons se remplissent mal ou pas du tout ( il est taré à: 1.5/2 bars)
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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mer 05 Nov 2014, 15:40

Apres vérification de vos point, remarque, conseil, ... rien de plus
J'ai fait un post dans le forum 406 pour un peut d'aide merci d'avance
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Lun 10 Nov 2014, 18:36

cheers il démare génial... mintenant je peux me consacré au reste et ce n'est pas peut dire...
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simonjl

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MessageSujet: Re: 406 de 1964   Mar 18 Nov 2014, 18:06

Démontage, nettoyage et peinture du réservoir a gasoil, remontage et 5 litres de gasoil .... des fuites partout! pfff

Il y avais a boire et a manger dedans, la me.de qui l'habitat boucher les trous je suppose car aucune trace de fuite avant... ou alors c'est la rotabuse et ca n'allé pas tardé a fuir...

Réparation ou changement? (Au moins 4 trous) Plastique ou fer?
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