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 Mon 404

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babouk



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MessageSujet: Mon 404   Lun 13 Oct 2014, 11:45

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je commence déjà à vous solliciter:

1- Ralenti à chaud: ralenti élevé à chaud. D'après le manuel d'atelier, il faudrait vérifier l'axe des papillons ou le retour du stater. Quelles sont vos expériences là-dessus?

2- Fuite Roue ARD: j'ai donc une fuite de liquide de frein au niveau de la roue ARD. Je pense que c'est le cylindre de roue, je vais démonter dès qu'il fera beau pour vérifier. Est-ce compliqué à changer? Quelles sont les précautions à prendre lors du démontage et du remontage

3- Liquide de refroidissement: plusieurs fuites constatées, je vais changer les durites. Y a t-il des précautions à prendre pour vidanger et refaire le plein et purger le circuit?

4- Branchement de la jauge à carburant: j'ai rebranché la jauge à carburant, après le contact et derrière un fusible. j'ai bien du 24V qui arrive au fusible et après le fusible. J'ai pas encore vérifié si le courant arrive jusqu'au niveau du réservoir. J'ai branché comme suit sur la jauge:
- Arrivée 24V (après un fusible) sur le + de la jauge
- Branchement de l'arrivée réservoir sur le G
- Branchement de la masse à la masse.
Est-ce le bon branchement?

5- Installation d'un compte-tours: est-ce réalisable et facile à faire?

Ca fait déjà beaucoup de question Laughing

Merci beaucoup de votre aide,

A bientôt,

Babouk
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androgen57

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MessageSujet: Re: Mon 404   Mar 14 Oct 2014, 19:36

Slt Babouk,Laughing Laughing

pour ton ralenti de mémoire tu peux le régler il doit y avoir une vis en haut a gauche du carbu si je me souvient bien

pour le cylindre de roue si tu compte le changer il y a rien de compliquer il te suffira juste de puer ton système de freinage ,en commençant par le cylindre de roue le plus loin du maitre cylindre ,donc roue arrière droite puis roue arrière gauche roue avant droite roue avant gauche puis le maitre cylindre ,y a juste les ressort de rappel des garniture de frein qui sont dure a remettre mais rien de dramatique

pour ton liquide de refroidissement il y a une vanne de purge au niveau du bloc moteur ,ouvre aussi le circuit de chauffage pour que le liquide passe dedans la contenance si je me souvient bien est de 18 litres

pour la jauge a essence je maitrise pas Mad et pour le compte tour il me semble qu il ai un sujet ouvert qui parle de ca

Amicalement
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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Mar 14 Oct 2014, 22:08

androgen57 a écrit:
Slt Babouk,Laughing Laughing

pour ton ralenti de mémoire tu peux le régler il doit y avoir une vis en haut a gauche du carbu si je me souvient bien

pour le cylindre de roue si tu compte le changer il y a rien de compliquer il te suffira juste de puer ton système de freinage ,en commençant par le cylindre de roue le plus loin du maitre cylindre ,donc roue arrière droite puis roue arrière gauche roue avant droite roue avant gauche puis le maitre cylindre ,y a juste les ressort de rappel des garniture de frein qui sont dure a remettre mais rien de dramatique

pour ton liquide de refroidissement il y a une vanne de purge  au niveau du bloc moteur ,ouvre aussi le circuit de chauffage pour que le liquide passe dedans la contenance si je me souvient bien est de 18 litres

pour la jauge a essence je maitrise pas Mad  et pour le compte tour il me semble qu il ai un sujet ouvert qui parle de ca

Amicalement

Salut Androgen57,

Merci pour toutes ces précisions

A+
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cornac-65

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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 12:22

bonjour Babouk
tu peux installer un compte tours électronique branché sur la bobine ; souvent il faut l étalonner
sur le mien je l ais monté mais pas encore étalonné
le plus a droite
A+
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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 13:24

Salut cornac
peux tu me faire une photo du branchement sur la bobine
merci beaucoup
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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 20:11

Bonsoir à tous,

La remise en état correct du 404 suit son cours.
Cette semaine:
- Démontage du cylindre de roue ARD, c'est bien cette pièce qui fuit. Commande faite de la pièce neuve
- Remontage et réinstallation du lave-glace
- Branchement de l'éclairage du tableau de bord et de quelques voyants

- Branchement de la jauge à carburant. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'aurais besoin de votre aide.
Je l'ai branché derrière le contact, pour un fonctionnement uniquement lorsque le contact est mis.
Mais la jauge affiche toujours le plein dès que je mets le contact, alors que le réservoir est environ à moitié.
ET voici le branchement réalisé:
- le + du mano branché à la batterie derrière le contact et un fusible
- Le G du mano branché sur le + de la jauge du réservoir (écrou situé au milieu)
- Branchement de la masse du mano et de celui du réservoir (1 des écrous situé autour)
Ai-je bon?
Merci pour votre aide

Ensuite, je souhaite brancher les feux de détresse.
Pouvez-vous me donner la procédure, je n'ai rien trouvé sur le schéma électrique

Encore merci beaucoup de votre aide

Babouk
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 20:33

de mémoire, il n'y a pas la fonction feu de détresse sur le 404... en tout cas sur les miens ya pas.

faut bidouiller ça avec une centrale clignotante d'ancienne type R4, R5 ou autre. Mais question branchement, je rame.

Seule solution, étudier un schéma de ces voitures pour trouver l'astuce ou si on a un électricien auto sur le forum...

ceci dit je suis aussi preneur, ne connaissant pas les détails du système.
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androgen57

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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 21:59

je confirme y a pas de warning sur les 404 ,ceux qui en ont sont des modeles revaloriser ou bidouille maison
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Philimog

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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 18 Oct 2014, 22:35

J'ai ajouter les warning sur mon 404.
J'ai pris un bouton de warning de recup d'une BMW.
Voici le branchement, et ça marche.

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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Dim 19 Oct 2014, 16:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et le plan de montage.
Mais rien ne correspond sur le mien, tant pis il restera comme ça.

Et quelqu'un a une idée pour ma jauge à carburant?

Merci beaucoup
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Philimog

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MessageSujet: Re: Mon 404   Dim 19 Oct 2014, 21:47

Le transmetteur de jauge(flotteur dans le réservoir) est relié a 2 fil:
- un marron qui va a la masse
- un bleu noir qui va au bornier du milieu sous le capot puis a l'indicateur au tableau de bord.

L'indicateur au tableau de bord est alimenté en 24V, et est relier au fil bleu noir du transmetteur qui fait varier l'intensité selon le niveau.
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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Lun 20 Oct 2014, 10:26

Philimog a écrit:
Le transmetteur de jauge(flotteur dans le réservoir) est relié a 2 fil:
- un marron qui va a la masse
- un bleu noir qui va au bornier du milieu sous le capot puis a l'indicateur au tableau de bord.

L'indicateur au tableau de bord est alimenté en 24V, et est relier au fil bleu noir du transmetteur qui fait varier l'intensité selon le niveau.


Salut Philimog,
C'est bien le montage fait, pas avec les mêmes couleurs de câble (câblage remplacé),sauf que je ne suis pas passé par le bornier, mais branché directement à l'indicateur du TDB:
- Câble de la jauge relié au G de l'indicateur
- Câble + (24V) derrière contact (après fusible) au + de l'indicateur
- Câble masse de la jauge
- Câble masse de l'indicateur: tu ne précises rien pour ce dernier câble, serais-ce la câble de trop.

Est-ce possible que ça soit l'indicateur du TDB qui soit HS, la jauge est neuve

Je vais voir ça ce week-end.

Merci encore de ton aide

Babouk
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Philimog

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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 08 Nov 2014, 13:39

Salut Babouk.
J'ai jeté un œil au branchement de l'indicateur de jauge a essence:



Il y a a bien un fil de masse marron (standard de masse Mercedes)
Le fil bleu noir va au flotteur de la jauge
Le fil noir est un + qui viens d'un fusible après le contact.
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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 08 Nov 2014, 20:55

Philimog a écrit:
Salut Babouk.
J'ai jeté un œil au branchement de l'indicateur de jauge a essence:



Il y a a bien un fil de masse marron (standard de masse Mercedes)
Le fil bleu noir va au flotteur de la jauge
Le fil noir est un + qui viens d'un fusible après le contact.

Salut Philimog,
Merci pour ce schéma, je vais jeter un œil cde week-end.
Actuellement, l'aiguille reste au maxi, alors qu'il me reste moins de la moitié du réservoir

Je te tiens au courant

A+

Babouk
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MessageSujet: Re: Mon 404   Sam 08 Nov 2014, 20:57

cornac-65 a écrit:
bonjour Babouk
tu peux installer un compte tours électronique branché sur la bobine ; souvent il faut l étalonner
sur le mien je l ais monté mais pas encore étalonné
le plus a droite
A+

Salut Cornac-65

Alors ça donne quoi ce compte-tours.
Il fonctionne bien.
Peux-tu me donner les références du modèle installé. Il me plait bien là où il est.

Merci par avance

Babouk
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MessageSujet: Re: Mon 404   Dim 09 Nov 2014, 19:48

babouk a écrit:
cornac-65 a écrit:
bonjour Babouk
tu peux installer un compte tours électronique branché sur la bobine ; souvent il faut l étalonner
sur le mien je l ais monté mais pas encore étalonné
le plus a droite
A+

Salut Cornac-65

Alors ça donne quoi ce compte-tours.
Il fonctionne bien.
Peux-tu me donner les références du modèle installé. Il me plait bien là où il est.

Merci par avance

Babouk

attention je crois que sont compte tour est en 12 V et le mog en 24 V car il a changer le moteur par un moteur de berline
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cornac-65

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MessageSujet: Re: Mon 404   Lun 10 Nov 2014, 19:32

bonsoir
j ai trouvé le compte tours sur LC , il n y a pas de marque , il fait 80 de diamètre d encastrement et il est en 12V comme tout le reste ; j ai viré tout le 24V .
A+
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babouk



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MessageSujet: Re: Mon 404   Mar 11 Nov 2014, 23:35

cornac-65 a écrit:
bonsoir
j ai trouvé le compte tours sur LC , il n y a pas de marque , il fait 80 de diamètre d encastrement et il est en 12V comme tout le reste ; j ai viré tout le 24V .
A+

Salut Cornac,

Effectivement, si tu es passé en 12V, c'est du coup plus facile.
Du coup, tu as remplacé aussi la dynamo par un alternateur.
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cornac-65

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MessageSujet: Re: Mon 404   Mer 12 Nov 2014, 22:53

bonsoir
OUI ! j ai tout remplacé et refait tout le câblage c est pas terminé mais çà viendra Laughing
tout est beaucoup plus facile Wink
A+
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MessageSujet: Re: Mon 404   

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