unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1700 tribenne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: 1700 tribenne   Mar 07 Oct 2014, 09:51

Ca y est le 1700 est enfin arrivé dans la cour. Il vient des services municipaux d'un bled du coté de St Etienne.
L'état général n'est pas mauvais mais on va lui redonner de la fraicheur et une bonne préparation en vue du Breslau.








On commence par retirer la benne mais enlever le clips et le jonc du pivot de verrin sont une vraie galère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROMAS Arnaud
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog, mais un Isuzu D-Max 1.9l Single Cab 4x4
Localisation : Lescure (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4028
Age : 21
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins / Off Road
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mar 07 Oct 2014, 09:56

Salut Nounours, tu l'as surement déjà vu, un 1700 préparé par des Américains pour courir le Breslau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2519
Age : 51
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mar 07 Oct 2014, 10:50

ouh la la,un 1700,le breslau ,ça sent la poudre là! Laughing
ça va être passionnant de suivre la préparation d'un mog de course!  cheers
Félicitation pour ton achat,il me plait bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mar 07 Oct 2014, 11:26

Oui, je l'ai vu celui là. Mais je pense que mon budget ne me permettra pas d'atteindre ce haut niveau de compétition.

Avec mon copain Laurent (également coproprio d'un très beau 1400 court tribenne) avec qui je vais courir, on va dans l'ordre, voir dans le désordre commencer par:

- le plateau arrière.
- Changer les ressorts de route pour du plus souple.
- Changer les roues. J'ai 4 roues de route été, 4 roues en thermogomme cloutée et 4 jantes de routes
- Démonter la cabine, sablage peinture fraîcheur intérieure.
- Faire un bel arceau et monter les treuils


Dernière édition par Nounours 61 le Mer 15 Oct 2014, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mar 14 Oct 2014, 22:50

Démontage du faux châssis. Les gros boulons arrières de fixation au châssis étaient totalement soudés par la rouille. Beaucoup d'énergie dépensée pour quelques malheureux boulons.



Après de longues discussions on va finalement garder le système complet de benne avec la pompe et le vérin. On va simplement raccourcir la benne derrière la cabine pour installer les organes à protéger. (Essence, batterie, système d'air, etc...)

Une vue de la pompe de vérin.



Desserrage des écrous de roues. Pas si facile que çà. Pour certains voir la plupart, il aura fallu mes 100 kg en bout de barre.



Puis mise en place de la station de lavage pour retirer au maximum les restes gras et collant de 34 années de bons et loyaux services.



Demain: lavage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1113
Age : 59
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mer 15 Oct 2014, 21:42

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROMAS Arnaud
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog, mais un Isuzu D-Max 1.9l Single Cab 4x4
Localisation : Lescure (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4028
Age : 21
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins / Off Road
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mer 15 Oct 2014, 21:52

Salut Nounours, tu n'as pas peur que ça fasse du poids pour rien ce système de tribenne avec ce faux châssis qui doit peser un âne mort, pour quoi ne pas repartir sur un simple plateau non basculant Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabien
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6389
Age : 42
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mer 15 Oct 2014, 21:52

il va avoir de la gueule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Mer 15 Oct 2014, 22:35

ariège'mog a écrit:
Salut Nounours, tu n'as pas peur que ça fasse du poids pour rien ce système de tribenne avec ce faux châssis qui doit peser un âne mort, pour quoi ne pas repartir sur un simple plateau non basculant  Question

C'est clair!
Mais 2 raisons à cela:
1) La revente. Il se revendra beaucoup plus facilement avec un système complet et fonctionnel. Et ca m'évite de stocker un châssis et une benne pendant tout ce temps.
2) Le poids permet une meilleure adhérence de l'arrière. C'est souvent le défaut car souvent trop allégés de l'arrière.

Mais j'étudie encore la question. Toutes les suggestions sont bonnes à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1113
Age : 59
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 13:44

Coté treuil, qu'est ce tu penses mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 14:15

C'est un des points difficiles du projet.
Un bon treuil coûte cher et là il en faut 2. Et comme tout le budget va passer dans la restauration du camion, on va être obligé de faire des choix.
J'ai regardé pour des bons gros treuils en occasion mais pas grand chose sur le marché ou a des tarifs prohibitifs.
Je penche pour 2 Winchmax hydrauliques neufs en 9T à corde. On va les démonter, les graisser et les étanchéifier. Avec des poulies et de la sangle, ça devrait le faire.
Mais d'ici là une bonne affaire se présentera peut être.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scoobidoo

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 119
Année : 1978
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 18:23

la cabine a ete changé? car elle a l'air tres fraiche pour un camion de 30ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 18:50

Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4614
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 18:59

Nounours 61 a écrit:
Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer. Laughing

je me disais aussi que la cabine était bien belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TROMAS Arnaud
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog, mais un Isuzu D-Max 1.9l Single Cab 4x4
Localisation : Lescure (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4028
Age : 21
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins / Off Road
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 19:06

jeanluc47 a écrit:
Nounours 61 a écrit:
Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer. Laughing

je me disais aussi que la cabine était bien belle

En plus, on peut voir d'écrit sur les portes "U2450L"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4614
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 19:10

ariège'mog a écrit:
jeanluc47 a écrit:
Nounours 61 a écrit:
Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer. Laughing

je me disais aussi que la cabine était bien belle

En plus, on peut voir d'écrit sur les portes "U2450L"

ça c'est pour tromper l’ennemi Laughing

ils voient tout ces jeunes

hé ben moi je connais un U 5000 aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
phil 11

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 1853
Age : 59
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 19:17

jeanluc47 a écrit:


hé ben moi je connais un U 5000 aussi lol!  

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1113
Age : 59
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 20:53

Pour revenir au treuil, c'est effectivement un point très important.
Si les camions se plantent peu en général, quand ils sont plantés, c'est planté de chez planté affraid
De plus,certain bourbiers ne se passent qu'au treuil.
Deux treuils c'est l'idéal dans le principe. Concrètement on se treuille a 99% par l'avant.
Le mieux c'est un central avec renvoi pour treuiller par l'avant ou par l’arrière.
Si tu a un budget serré, tu peux peut être trouver un treuil de forestier et le monter a l'avant.
Si tu opte pour une corde, veille bien a son bon enroulement. Et après un treuillage il faut la dérouler et l'enrouler correctement, sinon c'est problème assurer.
Je t'apprend surement rien mais j'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 22:22

Merci pour l'info. En fait la corde, je n'ai jamais essayé. Mais je me suis tellement enfoncé de brins de câble dans les mains que j'en ai déduit que ca ne pouvais être que mieux. Mais c'est comme tout. Il faut connaitre les petites astuces.

J'aime bien ton idée du treuil central avec renvoi avant arrière. Il faut que j'étudie ça de prés. Si l'un de vous a un schéma ou une photo pour voir comment fonctionnent les renvois et le meilleur endroit de passage.

Et si l'un d'entre vous connait un treuil musclé qui ne sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1113
Age : 59
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 23:02

Voici l'exemple du mog d'un copain qui a monté un gros treuil hydraulique a l’arrière.



La corde est guidée dans un tube et sort a l'avant:



Il treuille donc par l'avant , mais peu aussi par l’arrière en attachant le crochet a l'avant et en faisant une boucle a la corde a l’arrière avec une poulie et un crochet.
Je pense que la corde a plus d'avantage qu'un câble.Comme tu l'as dis on risque pas de s'arracher la peau sur les brins de câble.
La corde est légère.Pas pour le mog mais pour le copilote qui doit la trainer.
L'inconvénient , c'est l'enroulage.C'est le gros problème que j'ai eu a plusieurs reprise.
Le brin tendu de la corde traverse les couches inférieures sur le tambour du treuil.Çà fait comme un nœud qui coince la corde... et pour finir elle se coupe et t'es marron. lol! C'est pour ça qu'il faut la r enrouler soigneusement a chaque utilisation.(même si on n'a pas le temps entre 2 bourbiers).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Ven 17 Oct 2014, 23:29

Très sympa son proto.
Ses pneus, ce ne serait pas des BKT en 405/70R20 ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1113
Age : 59
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Sam 18 Oct 2014, 22:21

Pour les pneus je peux pas te dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours 61



Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 57
Emploi/loisirs : Hôtellerie
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Lun 27 Oct 2014, 18:18

Ce we démontage du pont arrière qui avait un léger soucis apparemment en provenance de l'arbre de transmission.





Et effectivement constatation d'un léger problème:





A première vue pas de dégâts au pont mais j'ai pas eu le temps de pousser l'inspection plus loin.
Mercredi envoi du faux châssis et de quelques pièces diverses au sablage, apprêt et peinture.
On en profitera pour finir de déshabiller l'arrière du châssis pour un bon grattage et peinture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Lun 27 Oct 2014, 19:07



il a roulé longtemps comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KZ61



Modéle de votre(vos) mogs : 1400 court
Localisation : 61
Pays : france
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: 1700 tribenne   Lun 27 Oct 2014, 19:11

n’empêche qu'on n'a bien travailler aujourd'hui Cool




on remet ça mercredi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1700 tribenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 tribenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1700 tribenne
» Essai 1700 V Max
» Essais 1700 V-Max par moto-journal
» Moteur VW T4, 1700 et culasses
» relevage et tribenne du 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: présentez votre unimog-
Sauter vers: