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 moteur om 615 sur 404

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filmeyer



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MessageSujet: moteur om 615 sur 404   Mer 10 Sep 2014, 22:47

j'ai trouvé un 404 111 et je voudrais savoir si on peut installer un 220d OM 615, si oui quelles sont les difficultés et autres complications, embrayage...est ce qu'un mogueur l'a déjà fait?
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sprinder83

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MessageSujet: Re: moteur om 615 sur 404   Jeu 11 Sep 2014, 09:39

La principale difficulté sera le passage aux Mines ....
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Didier 68

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MessageSujet: Re: moteur om 615 sur 404   Jeu 11 Sep 2014, 10:17

Il existe une cloche spécifique pour les moteurs Om615, OM616 et OM617 avec 13° d'inclinaison à droite bicoze pompe à injection se retrouvant à la place de la pédale de gaz. Pas donné le bestiau, 800€.

La cloche 404 ne va pas.

Ou alors trouver une cloche ou une boite de 421 et de virer la conne de traverse qui est pile sous la cloche, en clair la couper...

Ensuite, ce qui ne va pas coller avec le moteur de la voiture :

Collecteur d'admission, celui de la berline va se retrouver dans la cabine au niveau des jambes du passager, donc il faut en trouver un de 421 ou MB100 pour OM615 et OM616 et un de sprinter pour OM617.
Embrayage et volant moteur : pas du tout les mêmes cannelures ni diamètre : pareil, volant de 421 ou de Mercédes GD.
Filtre à huile et autres satellites qui ne seront pas du tout à la bonne place (alternateur qui est à gauche sur la berline et sur le 421 il est à droite, donc support différent, poulies et ventilo...

Sans base 421 ou MB 100 pour les différents accessoires à changer, pas évident de mettre un moteur de berline.

Ensuite, sur la carte grise il y a marque énergie ES et il devrait y figurer GO.

Puis l'assurance et la conformité du véhicule surtout en cas de pépin grave...

Bon courage...
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filmeyer



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MessageSujet: Re: moteur om 615 sur 404   Jeu 11 Sep 2014, 12:33

Didier 68 a écrit:
Il existe une cloche spécifique pour les moteurs Om615, OM616 et OM617 avec 13° d'inclinaison à droite bicoze pompe à injection se retrouvant à la place de la pédale de gaz. Pas donné le bestiau, 800€.

La cloche 404 ne va pas.

Ou alors trouver une cloche ou une boite de 421 et de virer la conne de traverse qui est pile sous la cloche, en clair la couper...

Ensuite, ce qui ne va pas coller avec le moteur de la voiture :

Collecteur d'admission, celui de la berline va se retrouver dans la cabine au niveau des jambes du passager, donc il faut en trouver un de 421 ou MB100 pour OM615 et OM616 et un de sprinter pour OM617.
Embrayage et volant moteur : pas du tout les mêmes cannelures ni diamètre : pareil, volant de 421 ou de Mercédes GD.
Filtre à huile et autres satellites qui ne seront pas du tout à la bonne place (alternateur qui est à gauche sur la berline et sur le 421 il est à droite, donc support différent, poulies et ventilo...

Sans base 421 ou MB 100 pour les différents accessoires à changer, pas évident de mettre un moteur de berline.

Ensuite, sur la carte grise il y a marque énergie ES et il devrait y figurer GO.

Puis l'assurance et la conformité du véhicule surtout en cas de pépin grave...

Bon courage...

c'était juste pour savoir s'il y avait des complications et des frais en plus,(comme c'était un mog et un moteur pas cher, je m'étais dis que...mais bon je vais m'en trouver un "d'origine" et pour la carte grise, c'est pour chez moi, pour sortir du bois des bas fonds, donc pas besoin; merci pour ces précisions utiles.
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