UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 garnitures pleines d'huile suite à fuite..

Aller en bas 
+4
pmd
sprinder83
Fabien
gillou
8 participants
AuteurMessage
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 62
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:23

Bonjour à tous est ce une bonne idée de chauffer un peu au chalumeau(sur bouteille de gaz)les garnitures pour faire bruler l'huile qui serai peut etre rentree dans la garniture?
j'ai déja nettoyé au toluene mais est ce suffisant vu que je dois repasser en contre visite pour les freins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:13

il me semble que des garnitures imbibées sont à changer Rolling Eyes

sinon faudrait tenter de les nettoyer dans un bain de dégraissant + ultrasons
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:24

Bonsqir Gilou,

Si tu habites au Puy en Velay . Tu déposes les deux cotés ( le droit et le gauche ) imbibés ou pas , tu mesures précisément tes tambours , et tu prends ton auto , direction SEMBADEL Gare , un peu avant LA Chaise Dieu .

A Sembadel tu as la société NICAISE , ( coordonnées dans les bons plans) qui te regarnira ( en garnitures collées ) tes 4 mâchoires au meilleur tarif ( de France !!) .

Bien sûr , il faudra faire le nécessaire pour qu'une autre fuite ne "pourrisse" pas tout à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 62
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: garnitures..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 08:44

Merci les gars pour vos réponses ,ça me fait chi..de changer ces garnitures car elle n'ont que très peu servies(je les avais fait changer) scratch
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 14:22

+1 pour la Nicaise, tarif imbattable , délais et qualité du travail irréprochable, les garniture imbibées sont irrécupérable
même au dégraissant pour bruleur fioul c'est pas net, et calcul fait temps + produit ça te fait moins cher d'en mettre des neuve à la Nicaise (de mémoire une soixantaine d'euro port inclus)...
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:26

cheers  je vois que vous faite marcher le commerce , heureusement que pour un joint spy qui fuit sur un pl ont ne change pas tout à chaque fois !
nettoyant freins , diluant nettoyage , soufflette et papier de ver en travers et voilà ! un rodage et c'est reparti , c'est sur que c'est mieux neuf mais c'est plus cher Rolling Eyes

Arrow par contre la chauffe c'est la mort assurer ! en poids lourd j'ai vu des garnitures neuves passées à la meuleuse pour que le banc soit valide
garnitures pleines d'huile suite à fuite.. 616391
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:01

Je pense comme Rudy, la gentille cocolle va se transformer en chewing gum à la chauffe, et c'est con des garnitures qui tournent en rond dans le tambour...

Pour ma part, nettoyant freins ou nettoyant brûleurs, ça dégraisse super ensuite un coup de toile émeri et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:33

Remplacer les garnitures imbibées par des neuves , c'est -peut être- aussi l 'occasion d'ajuster exactement l'épaisseur des neuves au diamètre mesuré du tambour. Sur nos Unimog , la marge d'usure des garnitures est faible, de l'ordre de 3 mm, il me semble que râper les garnitures, pour enlever l'huile, n'est pas la meilleure idée ...
En PL en général , les garnitures font 20 à 30 mm d'épaisseur , et les râper de plusieurs millimètres , n'est pas un problème .

Chez NICAISE , le cout , du remplacement d'une garniture , à la dimension des Unimog ,est d'environ 20 euro.
Du fait que les quatre mâchoires ( et garnitures) sont identiques , on peut éventuellement pour économiser la moitié des frais , panacher les neuves et les anciennes non imbibées , à condition de les placer dans chaque tambour , de la même façon , de chaque coté ....
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:48

il est vrai que l'on, peut toujours "bricoler", si tu es en agricole, que tu n'a pas de contrôle technique et que tu ne te sert jamais des freins.....
pour ma part j'ai bien évidement essayer de "bricoler" j'y ait passé un temps du diable pour un résultat plus que moyen et au final mis des neuves
après tout dépend ce que l'on fait avec son mog...
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:59

Je fais refaire toutes mes garnitures chez AD poids lourds Kopp à Sausheim à coté de Mulhouse, toujours nickel et correct en prix.

C'est fait sérieusement, y compris pour mes remorques, c'est une adresse à mettre dans les bons plans.

Donc je vais la mettre, je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour les frais de port.

Il y a encore des gens sérieux (c'est rare, très rare) dans notre monde pourri....

@ +

Didier

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 62
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: garnitures..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:34

Merci à tous de vos idées,cela fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:50

gillou a écrit:
Bonjour à tous est ce une bonne idée de chauffer un peu au chalumeau(sur bouteille de gaz)les garnitures pour faire bruler l'huile qui serai peut etre rentree dans la garniture?
j'ai déja nettoyé au toluene mais est ce suffisant vu que je dois repasser en contre visite pour les freins Shocked

Salut, je ne compte plus les fois ou mes garnitures ont été grasses suite aux diverses fuites d'huile ou gazoil, moi perso je sort le tambour, dégraisse le tout a l'acétone, un bon coup de brosse métallique de touret (montée sur une disqueuse) sur mes garnitures et ça repart, ça fait plus de 4 ans que ça m'arrive et après ça freine nikel. Heureusement que j'ai pas jeté les garnitures a chaques fois...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 62
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: garniture   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 20:33

Salut ebrard,
en fait j'ai aussi démonté laissée tremper les machoires dans du super toute la nuit puis j'ai souffle au compresseur ensuite passé les machoires la brosse métallique montée sur une perceuse puis essai dons le mog sur cales a l’arriére la première engagée et je freine ..
résultat la roue qui n'a pas eue de fuite s'arrete et l'autre continue a tourner Evil or Very Mad donc vue que je dois le passer au mines c 'était pas la peine donc j'ai contacté la ste nicaise pas loin de chez moi (merci au brave gars qui à donnée l'info) et pour 67 euros il va me refaire les deux roues arr..donc finalement..
Mais c vrai que la brosse métallique est une solution car il y a amélioration donc pour un mog qui ne passe pas au mines c une solution.. cheers salut à tous..le gillou
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 21:31

Tu es en CG collection?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 62
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: re..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 13:10

oui collection PL malheureusement...lol
C'est pour cela je pense que quand il sera passé au mines je le vendrai peut être car je ne fais plus de bois et le garder juste pour passer la lame à neige deux fois l'an c pas le top..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Empty
MessageSujet: Re: garnitures pleines d'huile suite à fuite..   garnitures pleines d'huile suite à fuite.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garnitures pleines d'huile suite à fuite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer
» Garnitures freins tambour 406
» rotules et direction assistée
» garnitures de tambours 406
» garnitures de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: