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 le petit nouveau

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kikicoquille1

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MessageSujet: le petit nouveau   Sam 16 Aoû 2014, 15:21

Voici mon nouveau momog, un 404 114 ex armée française



même moteur que le 404 113 que j'ai déjà sauf l'allumage qui est blindé et le chauffage en plus



Maintenant reste juste à le rapatrier

 
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Philimog

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Sam 16 Aoû 2014, 18:29

Qu'est ce que tu compte en faire?
Si tu a besoin, il me reste quelques pièces.
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Dim 17 Aoû 2014, 14:15

Je vais le restaurer et m'en servir comme l'autre (bois et balade).
  à toi Philimog pour ta proposition de pièces
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Mer 15 Oct 2014, 14:07

Bon, après un long moment me revoilà. Le mog est arrivé chez moi on peu donc commencer la restauration.
Bonne nouvelle le moteur a été changé et a moins de 10 000 km alors que le mog en a 68 000.
Pour commencer, je démonte les bougies et mets un peu de gasoil dans les cylindres au cas ou il soit bloqué (le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps). Une semaine après, j'ai essayé de tourner la roue arrière avant de le démarrer et là, mauvaise surprise il est bloqué !!
J'ai démonté le cache culbuteur pour voir l'état de l'intérieur du moteur :il est très propre et pas rouillé, il reste encore de l'huile. A mon avis c'est un cylindre ou deux dont une soupape est restée ouverte et qui a grippé le tout à cause de l'humidité j e vais certainement devoir démonter le moteur (au moins la culasse).

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math/67

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Mer 15 Oct 2014, 19:18

bon courage a toi Laughing
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Philimog

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Mer 15 Oct 2014, 21:02

C'est vraiment pas de chance
Pas sure que le gazoil puisse faire grand chose ??
Tu vas être condamné a déculasser...
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Ven 17 Oct 2014, 19:29

Je suis d'accord avec toi Philimog mais bon on sait jamais.
Je suis en train de me fabriquer un système pour chauffer le moteur et don dilater la culasse avec une petite pompe et une résistance.
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JMD



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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Ven 17 Oct 2014, 20:27

J'avais un moteur bernard qui était bloqué. J'avais mis de l'huile de vidange dans le cylindre et quelque semaine plus tard il s'est débloqué.


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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Ven 17 Oct 2014, 20:31

Et retirer les bougie et injecter du dégrip-oil dans les cylindres ? Et laisser agir.
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 20 Oct 2014, 14:10

J'ai déjà retiré les bougies et mis un peu de dégrippant, on verra.
Mais bon a mon avis il va falloir déculasser car le moteur étant relativement "neuf", il n'y a certainement pas beaucoup de jeu, notamment dans les cylindres.
Je pense que ce sont les 5-6ème cylindres qui sont grippés car quand je souffle (au compresseur) dedans, il sort mon gasoil, mais d'une couleur pas normale.
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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Mar 11 Nov 2014, 14:54

Bon, après tout ce temps, j'ai décidé de déculasser.
J'avais quand même essayé de chauffer le bloc moteur avec mon système de chauffage pour dilater le bloc mais rien.
Système pour chauffer avec une résistance de 2 KW (en vert) et une pompe (en noir) :


J'ai donc démonté les collecteurs et j'ai vu que le collecteur d'échappement long était fendu : il va falloir que je m'en occupe.  
collecteur d'admission :
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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Mar 11 Nov 2014, 15:06

Ensuite, j'ai démonté l'allumeur, tout le circuit de refroidissement, le cache culbuteur... puis bien sur la culasse (c'était lourd  lol! ).
(malgré la qualité de la photo) petit aperçu de la saleté (rouille+calamine) :


Le moteur sans les collecteurs et le cache culbuteurs :


Et enfin la culasse démontée :


Je pense qu'avant de la remonter (il faudra d'une débloquer le moteur) mais aussi démonter toutes les soupapes etc et faire rectifier la culasse.
Je mettrai des photos des pistons dès que possible.

Il y a donc encore pas mal de et de
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Eric.Sch

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Sam 15 Nov 2014, 19:12

Eh ben, vaut mieux savoir faire beaucoup de chose soi même sinon c'est la misère.

Bonne continuation.
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 01 Déc 2014, 19:51

Pas trop de nouveau, le moulin est toujours bloqué . Je pense que je vais démonter le carter inférieur et desserrer les chapeaux de bielle pour faire cylindre par cylindre.
J'ai aussi fabriqué une pièce pour mettre sur mon démonte-soupape et tout enlever (de la culasse).
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 22 Déc 2014, 14:10

Avant tous voici l'état des cylindres lors du déculassage :




Comme je l'avais dis, j'ai démonté le carter inférieur et desserrer les chapeaux de bielle. J'ai mis aussi du coca dans tous les cylindres.
Je me suis fabriqué ensuite 2 presses pour pousser sur les pistons     .
J'ai pousser en même temps sur le n°2 et sur le n°5 puis le n°6 et le n°1 et enfin le n°3 avec le n°4.
Et là, ma patience a payer !!! MON MOTEUR TOUNE !!!!!!!
J'ai essayé, en mettant la 6ième, de tourner la roue pour voir si le moulin tournait et il tourne !
Je vais pouvoir commencer à tout bien nettoyer et remonter petit à petit pour ensuite passer au démarrage.

Je mettrai des photos pour illustrer cette première victoire dès que possible

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Philimog

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 22 Déc 2014, 18:54

Tes cylindres ne sont pas marqués par la rouille?
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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 22 Déc 2014, 19:08

Pas joli tout ça :
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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 29 Déc 2014, 14:37

Alors déjà voici mes deux "pousses-piston) que j'ai fabriqué :




Ensuite passons à la culasse ; en premier j' ai nettoyé les chambres de combustion



Petit aperçu d'une des chambres ; il va falloir roder les soupapes (surtout les échappements) :

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Lun 29 Déc 2014, 14:46

Une petite photo de la culasse vu de dessus :


Comme prévu après une petite pause et  on passe au rodage des soupapes :



Pour la culasse il me restera à la rectifier et aussi à refaire les filetages des bougies voire mettre des inserts (et après à tout remonter lol!).

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Sam 03 Jan 2015, 14:40

Encore deux photos après l'opération de rodage des soupapes :



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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Sam 03 Jan 2015, 14:48

Maintenant je suis passé à la restauration des cylindres de frein. J'ai décidé de ne pas les changer mais de les refaire.

Un arrière (les moins abimés) :



Un avant (très sale mais c'est seulement de la roule superficielle) :





Maintenant il faut bien les nettoyer (extérieur comme intérieur) et après tout remonter avec les kits restaurations.

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Unimog 84

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En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Sam 03 Jan 2015, 23:55

Super travail !
Le mog vient t'il pas par hasard de ventabren ???
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narko



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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Dim 04 Jan 2015, 08:09

Ou as-tu acheté les kits de restauration pour les cylindre de freins ?
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Dim 04 Jan 2015, 14:14

Unimog 84 a écrit:
Super travail !
Le mog vient t'il pas par hasard de ventabren ???

Non je l'ai acheté à une trentaine de kilomètre d'Ales.
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: le petit nouveau   Dim 04 Jan 2015, 14:15

narko a écrit:
Ou as-tu acheté les kits de restauration pour les cylindre de freins ?

Je les ai acheté chez VK cars ici Arrow Arrow http://www.vkcars.be/webshop/33825-freins

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