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 Montage unimog artisanal

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TOMATIS

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MessageSujet: Montage unimog artisanal   Dim 29 Juin 2014, 17:56



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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Dim 29 Juin 2014, 17:58

  , pourrait on en savoir un peu plus sur ton 416 avec une calandre de Merco G  Question


Dernière édition par ariège'mog le Lun 30 Juin 2014, 08:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Dim 29 Juin 2014, 20:03

ça sent la cabine surélevée pour passer le turbo
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TOMATIS

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MessageSujet: Montage unimog artisanale   Lun 30 Juin 2014, 16:46

Bonsoir et merci pour votre réponse,

oui effectivement pour monter le turbo sur mon 416, j'ai du surélever la cabine se qui me permet de pouvoir la basculer sans aucun problème.
Les bruits et la chaleur de ce fait ont diminués.
oui la calandre de Mercédès G contribue a améliorer le refroidissement et le flux d'air autour du moteur.

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TOMATIS

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MessageSujet: Montage unimog artisanale   Lun 30 Juin 2014, 17:07

Voici mon petit Unimog 411 surnommé "Simone" qui lui aussi bénéfice d'un turbo (quel bonheur).
Aujourd'hui encore il a bien travaillé.

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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Lun 30 Juin 2014, 17:45

c'est le moteur d'origine auquel tu as ajouté un turbo ou moteur de seconde monte, style Peugeot Xud  Question 
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ESP2T

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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Lun 30 Juin 2014, 21:41

le moteur à l'air d'être l'origine, ce qui mène à la question du systèmes d’accélérateur, si c'est  le conventionnel à dépression, ou un modèle centrifuge.
Si c'est celui d'origine à dépression j'aimerais bien voir le montage.


Dernière édition par ESP2T le Mar 01 Juil 2014, 08:44, édité 1 fois
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zombinis

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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mar 01 Juil 2014, 08:43

en clair on veut des de cette greffe miraculeuse
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Denis
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mar 01 Juil 2014, 19:41

attention il y a 2 greffes dans ce post:
- turbo sur 406, avec un moteur dont le turbo semble à droite alors que sur l'OM352 l'échappement est à gauche ...
- et turbo sur 411, avec quel moteur ?
2 mystères ...
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fred

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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mar 01 Juil 2014, 21:03

Bonjour

le 411 turbo , est là



mais turbo de quoi avec 2 sorties ??

je n'en ai pas croisé montés comme ça !

à+
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ESP2T

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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mer 02 Juil 2014, 06:59

ça fait maintenant un bout de temps que j'ai un turbo de de vw 1.6tdi en attente de montage, ma seul interrogation est de savoir si on peut garder le système de commande d'accélérateur à dépression...
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TOMATIS

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MessageSujet: Montage unimog artisanale   Mer 02 Juil 2014, 18:52

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et votre attention,

Pendant longtemps j'ai travaillé sur des Toyota BJ 40, 42, 45 qui avaient des 4 cylindres avec pompes à injections plumatiques ( dépression) et sur ces moteurs (3 b) on greffé des turbos de moteur Iveco.
J'ai repris a peu prés le même montage fabrication d'un collecteur en mécano soudure pour pouvoir mettre le petit turbo au dessus du moteur.
Le turbo est taré à 400 grammes (base pression) j'ai mis des calles supplémentaires sur le ressort de prés contrainte de la membrane, le moteur fonctionne très bien et fait gagner deux vitesses.
L'Unimog 411 n'est pas fait pour rouler à fond sur la route je m'en sert que sur les pistes pas plus que 30 km d'affilé.
Je vous enverrai la bidouille pour régler la vis de richesse (fumée en roulant).

Bonsoir et à vos clefs à molettes et vos marteaux.
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Denis
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mer 02 Juil 2014, 19:44

et sur le 416, il est où le turbo ?
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mer 02 Juil 2014, 20:02

  oui le turbo du 416   

  
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zombinis

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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 03 Juil 2014, 10:48

gourmand !!! lol!  
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 03 Juil 2014, 10:58

TOMATIS a écrit:
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et votre attention,

Pendant longtemps j'ai travaillé sur des Toyota BJ 40, 42, 45 qui avaient des 4 cylindres avec pompes à injections plumatiques ( dépression) et sur ces moteurs (3 b) on greffé des turbos de moteur Iveco.
J'ai repris a peu prés le même montage fabrication d'un collecteur en mécano soudure pour pouvoir mettre le petit turbo au dessus du moteur.
Le turbo est taré à 400 grammes (base pression) j'ai mis des calles supplémentaires sur le ressort de prés contrainte de la membrane, le moteur fonctionne très bien et fait gagner deux vitesses.
L'Unimog 411 n'est pas fait pour rouler à fond sur la route je m'en sert que sur les pistes pas plus que 30 km d'affilé.
Je vous enverrai la bidouille pour régler la vis de richesse (fumée en roulant).

Bonsoir et à vos clefs à molettes et vos marteaux.

On aimerais voir tout le montage pour pouvoir éventuellement le reproduire, peux tu aussi nous dire comment tu as connecté le retour d'huile de la lubrification du turbo?
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 03 Juil 2014, 11:09

sur mon hilux LN46 de 83 j'avais aussi monté un turbo de iveco et j'avais vu à l'époque qu'il existait des collecteurs spécifiques turbo pour les 3b, puis finalement je me suis fait un collecteur entier maison.
Autant sur le toyota j'était confiant autant sur le 411 j'ai beaucoup d’appréhensions et je me demande si le joint de culasse et les autres organes vont tenir.
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TOMATIS

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MessageSujet: Montage unimog artisanale   Ven 04 Juil 2014, 17:33

Bonsoir et merci à tous pour votre intérêt et vos réponses,

Pour le petit 411 avec un petit turbo la lubrification du turbo est prise en sandwich sur la prise d'alerte d'huile, le retour d'huile se fait sur la plaque alu de visite des poussoirs des culbuteurs, théoriquement les retours d'huile de turbo se fonds dans les carters d'huile mais comme j'étais un peu paresseux j'ai fait se montage mais il faut faire un étranglement au retour pour qu'il y est une légère pression dans les durites.

Pour régler la vise de fumée sur votre pompe en roulant, il vous suffit avec d'une corde à piano emboitée dans la vise de richesse (trou de plombage je vous enverrai les photos) de faire aboutir la tringle à piano a l'endroit de l'arrêt moteur.
Desserrer le contre écrou de blocage de la vis pour la laisser libre ne tourner qu'un tour en avant ou en arrière pour avoir le meilleur régime et les meilleures fumées.
Avec le turbo plus ça fume, plus ça marche.

Pour le 416, je n'ai pas le temps de vous envoyer des photos car je refais l'électricité de la maison afin d'avoir le consuel (c'est plus dur que de faire un montage de turbo), mais le montage se fait à l'arrière du collecteur d'échappement il s'agit d'un turbo Garet, se turbo se trouve sur les Toyota 105 qui son des moteur atmosphérique, les australiens font une adaptation vendue dans le commerce et approuvé par Toyota.
Le moteur Toyota a une cylindrée de 4 L2 et fait 130 chevaux avec le kit de montage il fait 160 chevaux et surtout le couple n'a plus rien à voir.
Attention la pression doit restée entre 400 à 500 grammes.
Parmi mais année de mécanique et de bidouille je préfère un moteur atmosphérique monter en turbo sans y tirer dessus plutôt qu'un moteur atmosphérique poussé dans ses dernier retranchement pour qu'il avance.

Bonsoir et à bientôt.
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Ven 04 Juil 2014, 17:58

j'en connais qui rêvent déjà d'un 636 turbo  avec avance centrifuge et boite 4+4  sur son 411 (je ne citerais pas de nom,mais il a un 411,un turbo....  Laughing )

tu gagnes 2 rapports sur le 411    c'est ce qui me faut pour la Corse ça !!!
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Ven 04 Juil 2014, 21:17

tito a écrit:
j'en connais qui rêvent déjà d'un 636 turbo  avec avance centrifuge et boite 4+4  sur son 411 (je ne citerais pas de nom,mais il a un 411,un turbo....  Laughing )

tu gagnes 2 rapports sur le 411    c'est ce qui me faut pour la Corse ça !!!

Wink
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Mar 08 Juil 2014, 14:40

peut- on avoir des images du montage du turbo sur l'admission du 411?
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 10 Juil 2014, 17:57

Miam miam, j'en rêve tous les soir d'un turbo qui gaverait mon ptit mog de plein d'air frais...
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 10 Juil 2014, 18:30

Pour avoir réfléchit au turbo sur un 406, je penche moi aussi pour le placer vers l'arrière du collecteur d'échappement, mais sur le dessus à la place du vase d’expansion. Modif du capot moteur obligatoire avec très grosse protubérance à la clé mais du coup inutile de surélever la cabine.

Grosse pompe PES90 avec un turbo de 1250 quasi mort (moteur de 406 en fin de vie dans mon cas, donc pas de prise de tête Laughing ) et y'a plus qu'à        scratch scratch 
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MessageSujet: Re: Montage unimog artisanal   Jeu 10 Juil 2014, 18:58

pourquoi  vous vous prenez le crane pour mettre le turbo sous le capot ! il se  place en dehors facilement surtout pour un gros turbo ancienne generation je    un turbo volumétrique
actuel du genre un léon seat avec 150 chevaux qui souffle  bien plus et sur lequel il n'y à que le turbo qui chante    la seule technologie actuel valable

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