UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Carte grise

Aller en bas 
+4
ESP2T
cagouillard
TROMAS Arnaud
Richard17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 20:34

Bonjour à tous,

J'ai le choix lors du passage de mon 411119 en collection entre le Genre CTTE et TRA car ils ont existes dans les 2 genres la doc du mien étant en agricole.!...
Il y a t' il un inconvénient au genre TRA car personnellement je n'en vois pas d'autant que c'est sa vocation première.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 20:49

En TRA, tu n'as pas de contrôle technique, mais si tu n'es pas agriculteur, il te faut le permis VL pour le conduire, à l'inverse, si tu es agriculteur, tu en es exempté.

Après en CG TRA, tu as moins de souci par rapport au équipement (relevage av/ar, treuil, ...)
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:50

Salut, oui, le TRA, et après tu fais ce que tu veux, (relevage, remorque pas freinée, chargement approximatif...  Twisted Evil  ) même si t'es pas paysan, je pense qu'il y a que des avantages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 09:00

cagouillard a écrit:
Salut, oui, le TRA, et après tu fais ce que tu veux, (relevage, remorque pas freinée, chargement approximatif...  Twisted Evil  ) même si t'es pas paysan, je pense qu'il y a que des avantages.

A+
+1 moi je regrette de ne pas avoir fait une carte grise en TRA, certe tu es limité ( en théorie) à 25km/h mais tu as tellement plus de liberté pour l'équipement ou les transformations.
Si quelqu'un veux échanger ma carte-grise CTTE contre une TRA je suis preneur de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 09:49

Salut

La limitation est actuellement à 40 Km/h si tu ne dépasse pas les 2.55 m de large
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:06

et si tu n'es pas attelé à un quelconque outil, il ne faut que le tracteur seul pour pouvoir rouler à 40km/h
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 11:03

ariège'mog a écrit:
et si tu n'es pas attelé à un quelconque outil, il ne faut que le tracteur seul pour pouvoir rouler à 40km/h
la loi n'est pas rétroactive pour les anciens c'est et ça reste 25km/h

le terme "tracteur agricole ou forestier" désigne tout véhicule à moteur, à roues ou à chenilles, ayant au moins deux essieux, dont la fonction réside essentiellement dans sa puissance de traction et qui est spécialement conçu pour tirer; pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière. Il peut être aménagé pour transporter une charge et des convoyeurs.

La présente définition ne s'applique qu'aux tracteurs montés sur pneumatiques, ayant deux essieux et une vitesse maximale nominale par construction comprise entre 6 et 40 km/h + 4 km/h.

Pour les véhicules déjà en circulation à la date de l'entrée en vigueur du présent arrêté (14-04-2009), la vitesse maximale en palier, par construction et d'origine, peut être soit 25 + 5 km/h, soit 30 + 3 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 13:49

salut,

Le deux poids deux mesures s'apparente à de la ségrégation quelque part !......

merci pour vos réponses empreintes de toute l'expérience des mogeurs .......du coup je part pour du TRA si cela passe car au risque de me répéter c'est bien leur vocation première.

Bonne journée à tous et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 14:02

Richard17 a écrit:
salut,

Le deux poids deux mesures s'apparente à de la ségrégation quelque part !......

merci pour vos réponses empreintes de toute l'expérience des mogeurs .......du coup je part pour du TRA si cela passe car au risque de me répéter c'est bien leur vocation première.

Bonne journée à tous et bonne fin de semaine.
C'est un très bon choix, il faut juste espérer que l'état ne pondent pas un jour une loi indiquant que sel les exploitants pourront conduire un TRA
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:34

Salut, apparemment, depuis peu, si le véhicule TRA est rattaché à une exploitation agricole, n'importe qui peut le conduire, même si la personne n'est pas rattachée à l'exploitation. (salarié, stagiaire, aide familiale)

Donc, les voisins peuvent rentrer leur bois par exemple, avec un tracteur et une remorque de 20 tonnes sans permis poids lourd. Enfin c'est ce que j'ai compris, mais je retrouve plus le texte où j'ai lu ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:39

Il faut que le transport en question soit au profit de l'exploitation et non au profit du voisin, et dans ce cas là, oui, tout le monde peut le conduire
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:24

Salut,

Le texte de loi étend également aux employés municipaux et aux affouagistes*, la possibilité de conduire un tracteur de plus 3,5 t sur route avec le permis B.

En réalité c'est pas simple .........affouage oui ...........propriété autre pour sortir du bois ....hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:32

Salut,

En ce qui concerne la vitesse maxi c'est discutable car il s'agit d'homologation constructeur et nos 411 sont bien homologués à 53 Km/h...................
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:45

Richard17 a écrit:
Salut,

En ce qui concerne la vitesse maxi c'est discutable car il s'agit d'homologation constructeur et nos 411 sont bien homologués à 53 Km/h...................

oui homologué à 53km/h pour un CTTE ou un TRR, mais qui peux présenter un " barré rouge" de 411 en TRA ?
Je suis curieux de voir quel est la vitesse qui y est indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:51

Richard17 a écrit:
Salut,

Le texte de loi étend également aux employés municipaux et aux affouagistes*, la possibilité de conduire un tracteur de plus 3,5 t sur route avec le permis B.

En réalité c'est pas simple .........affouage oui ...........propriété autre pour sortir du bois ....hors la loi

J'ai lu aussi cet article (que je retrouve plus non plus) qui donne des libertés aux affouagistes avec les TRA non affiliés à une exploitation agricole sans plus de permis que le B sous réserve que les remorques soient homologués et tous l'ensemble soit assuré!Tant qu'il y a pas d'accidents,les gendarmes ferment les yeux,conscient de la chose.Mais en cas d'accident,le parapluie de la bienveillance se refermera,et après, on est dans la mouise!

un affouagiste fait par définition du bois pour lui,si on débarde pour quelqu’un , on est plus affouagiste mais juste  débardeur,et là effectivement pas le droit...

tiens j'ai retrouvé ça:
Carte grise Affoua10
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 09:41

concrètement, tu peux être dispensé du PL si tu prélève à titre privé dans une forêt communale, mais si tu fais du bois sur une parcelle privée, est tu aussi dispensé du PL ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:35

ben non! juste le bois communale,tu dois apparaître sur la liste de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 11:26

tito a écrit:
ben non! juste le bois communale,tu dois apparaître sur la liste de la mairie.
Encore une aberration française de passe droits et de privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:16

ESP2T a écrit:
Richard17 a écrit:
Salut,

En ce qui concerne la vitesse maxi c'est discutable car il s'agit d'homologation constructeur et nos 411 sont bien homologués à 53 Km/h...................

oui homologué à 53km/h pour un CTTE ou un TRR, mais qui peux présenter un " barré rouge" de 411 en TRA ?
Je suis curieux de voir quel est la vitesse qui y est indiquée...

21km/h!!


Carte grise <a href=Carte grise B_roug10" />

ne pas oublier que les tra 411 ou  Rolling Eyes 421 (dont le barré rouge n'existe pas!) sont bridés en boite 4 !!
à+
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:29

je te trouve plutôt injuste Christophe sur ce coup....ce droit découle du fait du droit d'affouage,qui rappelons le,est une tradition communale ancienne et qui a un caractère social fort,vu que le prix du bois est décidé PAR la commune,et est largement en dessous du prix du "marché du bois de chauffage".Cela permettait(et permet encore)aux gens de se chauffer bon marché,mais si les gens peuvent pas rentrer légalement leur bois si ils ont pas le PL et tout le teintoin,et que seul les agriculteurs pouvaient faire ça,là ça serrait injuste,d'ou cette exception bénéfique.
Je rappelle que l'affouagiste ne peux qu'utiliser le bois qu'il fait,il lui est interdit de vendre ou de céder à des tiers.Lorsque tu fais du bois ailleurs,tu as le droit de vendre ce bois,d'ou pas d'extension d'exception pour ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:37

Bonjour

Tito , tu oublies le "oui mais"

Bien de petites communes n'offrent pas ce droit d'affouage , du coup il faut bien acheter une parcelle plus ou moins loin ! et du coup comme c'est pas de l'affouage ! tu ne peux pas profiter des avantages de la conduite d'un tracteur de plus de 3t5!!  Carte grise 334460 

assurer une égalité pour tous est un vrai casse tête !

à+

Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:40

21 km/h c'est bien,en monté chargé,on les atteins même pas!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 13:13

tito a écrit:
je te trouve plutôt injuste Christophe sur ce coup....ce droit découle du fait du droit d'affouage,qui rappelons le,est une tradition communale ancienne et qui a un caractère social fort,vu que le prix du bois est décidé PAR la commune,et est largement en dessous du prix du "marché du bois de chauffage".Cela permettait(et permet encore)aux gens de se chauffer bon marché,mais si les gens peuvent pas rentrer légalement leur bois si ils ont pas le PL et tout le teintoin,et que seul les agriculteurs pouvaient faire ça,là ça serrait injuste,d'ou cette exception bénéfique.
Je rappelle que l'affouagiste ne peux qu'utiliser le bois qu'il fait,il lui est interdit de vendre ou de céder à des tiers.Lorsque tu fais du bois ailleurs,tu as le droit de vendre ce bois,d'ou pas d'extension d'exception pour ces cas là...
c'est vrai ce que tu dis mais le pauvre con qui a hérité des parcelles de forêt et qui n'a de gros moyens non plus doit avoir le PL... avoue que c'est tout aussi injuste.

oups je suis allez un peut vite je n'ai pas lu le message de Fred
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:06

Bonjour,

Comme quoi un sujet anodin peut finir en vrais débat passionnant voir en débat de société...........
En ce qui concerne la vitesse quand je dis que ça ce discute.................il faut voire la loi et l'esprit de la loi......je m'explique
Dans une autre vie j'ai été ostréiculteur et je possédait un Pony ..........et bien sincèrement je ne me serais pas vu rouler à 40 Km/h avec cet engin qui avait été conçu pour 25 km/h qui était déjà un grand max.
Par contre la loi parle d'homologation donc de capacité .......hors un 411119 en TRR ou en TRA que je sache c'est bien le même avec tout ce qui est ..........à savoir la signalisation ,les freins adaptés les amortisseurs...................ect et à contrario si demain il se fabriquait des tracteurs agricoles capables de rouler à 100 km/m je me verrais mal même en changeant la motorisation de rouler à ces vitesses avec un châssis de 411.........à moins de vouloir rejoindre l'éternel...........
Donc quand je dis ça ce discute c'est que ça peut effectivement se discuter et avec des argument de poids et noir sur blanc.......ceci dit la loi est la lois mais en cas de litige il y à malgré tout une fenêtre de tir
Par contre actuellement il me semble que c'est 30 Km/h et plus 25.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:12

Richard17 a écrit:
Bonjour,

Comme quoi un sujet anodin peut finir en vrais débat passionnant voir en débat de société...........
En ce qui concerne la vitesse quand je dis que ça ce discute.................il faut voire la loi et l'esprit de la loi......je m'explique
Dans une autre vie j'ai été ostréiculteur et je possédait un Pony ..........et bien sincèrement je ne me serais pas vu rouler à 40 Km/h avec cet engin qui avait été conçu pour 25 km/h qui était déjà un grand max.
Par contre la loi parle d'homologation donc de capacité .......hors un 411119 en TRR ou en TRA que je sache c'est bien le même avec tout ce qui est ..........à savoir la signalisation ,les freins adaptés les amortisseurs...................ect et à contrario si demain il se fabriquait des tracteurs agricoles capables de rouler à 100 km/m je me verrais mal même en changeant la motorisation de rouler à ces vitesses avec un châssis de 411.........à moins de vouloir rejoindre l'éternel...........
Donc quand je dis ça ce discute c'est que ça peut effectivement se discuter et avec des argument de poids et noir sur blanc.......ceci dit la loi est la lois mais en cas de litige il y à malgré tout une fenêtre de tir
Par contre actuellement il me semble que c'est 30 Km/h et plus 25.

ont te rejoint tous sur la capacité du 411 à rouler à 53 quoi qu'il ai comme carte grise mais si ton véhicule est homologué pour 25 il le sera toute sa vie, et ne pourra rouler à 30 ou plus, même si les réglementations changent.
Pour ce qui est du débat, il n'y a aucune animosité entre nous bien au contraire  Carte grise 471637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE COLLECTION OU CARTE GRISE NORMALE
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» carte grise 411
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: