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 Cloche embrayage pour monter DIESEL

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sprinder83

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MessageSujet: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Ven 27 Mar 2009, 07:31

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Phil VM2.5

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MessageSujet: le VM   Ven 27 Mar 2009, 08:05

bonjour,
merci pour l'info ...
le VM, c'est tout une histoire ...
il était monté sur pas mal de véhicules et entr'autre sur les Range Rover en 2.4 puis en 2.5 Litre.
avec pas mal d'ennuis avec les culasses et puis certains qui ont plus de chance et qui sont heureux de ce moteur.
c'est avec mon rr et ce moteur qui a plus de 400.000km que j'ai ramené mon mog à la maison
dommage, je n'ai pas de photo
Phil
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Ven 24 Avr 2009, 19:30

Phil VM2.5 a écrit:
bonjour,
merci pour l'info ...
le VM, c'est tout une histoire ...
il était monté sur pas mal de véhicules et entr'autre sur les Range Rover en 2.4 puis en 2.5 Litre.
avec pas mal d'ennuis avec les culasses et puis certains qui ont plus de chance et qui sont heureux de ce moteur.
c'est avec mon rr et ce moteur qui a plus de 400.000km que j'ai ramené mon mog à la maison
dommage, je n'ai pas de photo
Phil

Beaucoup de problèmes de refroidissement sur le VM (3ème et 4ième cylindres qui ont souvent déconné) Par contre, il faut le chercher en Italie, le même moteur a été fabriqué en 6 cylindres (moteurs industriels et bateaux) et celui ci est fiable a l'extrême et fabuleux.

Bonne chasse, c'est "Le moteur"

Didier
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f.xavier

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MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Mar 05 Mai 2009, 01:26

pas connaisseur, je veux bien quelques infos sur cette pieces et sur le montage du moteur diesel land rover.
qu'est ce qu'il y a d'autre a changer pour ce montage et cette piece va cote moteur je suppose.
merci
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Mar 05 Mai 2009, 20:15

monter un moteur autre que ceux de la gamme MOG est en général une aventure. Bien choisir un moteur compact qui n'a pas de protubérences dans tous les sens afin de ne pas devoir charcuter la cabine. Les moteurs qui vont bien mais qui ne s'adaptent pas directement (hélas) : Mercedes 250D 5cylindres, 300D 6 cylindres, BMW 3.24 D et TD
Attention à l'embrayage, montage d'un disque de 411 quasiment obligatoire, les disques 404 en métal fritté bouffent les volants à la vitesse grand V.
Sinon, les disques se trouvent dans les pièces agricoles, une floppée de tracteurs ont 10 cannelures juste vérifier le diamètre du disque et de l'arbre primaire.
Après, deux options : soit réaliser une tôle d'acier minimum A60, pour l'adaptation en conservant la cloche MB ou conserver la cloche du moteur greffé et réaliser l'entretoise nécessaire en mécanosoudure (option que j'ai choisie, permet de faire pivoter le moteur de quelques degrés pour que la pompe à injection passe sans devoir découper la tôlerie de la cabine, et permet de résoudre le remontage du démarreur entre autres)

Alors à vos postes à souder, et faites nous de belles pièces.

Didier
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Denis
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MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Mar 05 Mai 2009, 20:42

une autre méthode que j'ai utilisée pour monter un XUD dans mon 411:
comme les vis de fixation de la cloche du 411 (je pense que c'est la même chose pour un 404) sont très longues, on peut supprimer (à la disqueuse, finition à la fraiseuse) environ 7 cm de cloche en fonte du coté moteur
ensuite comme généralement la cloche du moteur adapté est en alu, il suffit de découper une plaque d'alu assez épaisse avec un trou au milieu du diamètre exact des cannelures de la boite et de la souder bien dans l'axe sur la cloche du moteur à adapter (cette cloche aura bien entendu été fraisée à la longueur nécessaire pour que l'arbre de boite s'emmanche dans le volant moteur)
ensuite il suffit de tarauder dans cette plaque pour que les vis de fixation (plus courtes de 7cm) de la cloche Mog raccourcie fixent le tout
ça permet de conserver le démarreur et l'embrayage du moteur adapté, bien entendu en trouvant un disque compatible avec les cannelures Mog
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Mer 06 Mai 2009, 23:50

Denis a écrit:
une autre méthode que j'ai utilisée pour monter un XUD dans mon 411:
comme les vis de fixation de la cloche du 411 (je pense que c'est la même chose pour un 404) sont très longues, on peut supprimer (à la disqueuse, finition à la fraiseuse) environ 7 cm de cloche en fonte du coté moteur
ensuite comme généralement la cloche du moteur adapté est en alu, il suffit de découper une plaque d'alu assez épaisse avec un trou au milieu du diamètre exact des cannelures de la boite et de la souder bien dans l'axe sur la cloche du moteur à adapter (cette cloche aura bien entendu été fraisée à la longueur nécessaire pour que l'arbre de boite s'emmanche dans le volant moteur)
ensuite il suffit de tarauder dans cette plaque pour que les vis de fixation (plus courtes de 7cm) de la cloche Mog raccourcie fixent le tout
ça permet de conserver le démarreur et l'embrayage du moteur adapté, bien entendu en trouvant un disque compatible avec les cannelures Mog

Le moteur du 404 étant un six cylindres, donc beaucoup plus long que le petit 4 cylindres, la cloche est plus courte que sur le 411 : pas de marge pour raccourcir la cloche, il y a à tout casser 1cm et demi de taraudage pour les boulons. Donc pas d'autre solution que de virer la cloche et de faire la pièce intermédiaire entre la cloche du moteur que tu veux adapter et la boite du Mog.
De toutes façons en mettant un 5 ou un 6 cylindres mazout, vu la longueur, il n'y a pas d'autre solution.

@+

Didier
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