UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cloche embrayage pour monter DIESEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1561
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:31

Vu sur Ebay
http://cgi.ebay.fr:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330317499338&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
Phil VM2.5

Phil VM2.5


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 146
Age : 72
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: le VM   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:05

bonjour,
merci pour l'info ...
le VM, c'est tout une histoire ...
il était monté sur pas mal de véhicules et entr'autre sur les Range Rover en 2.4 puis en 2.5 Litre.
avec pas mal d'ennuis avec les culasses et puis certains qui ont plus de chance et qui sont heureux de ce moteur.
c'est avec mon rr et ce moteur qui a plus de 400.000km que j'ai ramené mon mog à la maison
dommage, je n'ai pas de photo
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:30

Phil VM2.5 a écrit:
bonjour,
merci pour l'info ...
le VM, c'est tout une histoire ...
il était monté sur pas mal de véhicules et entr'autre sur les Range Rover en 2.4 puis en 2.5 Litre.
avec pas mal d'ennuis avec les culasses et puis certains qui ont plus de chance et qui sont heureux de ce moteur.
c'est avec mon rr et ce moteur qui a plus de 400.000km que j'ai ramené mon mog à la maison
dommage, je n'ai pas de photo
Phil

Beaucoup de problèmes de refroidissement sur le VM (3ème et 4ième cylindres qui ont souvent déconné) Par contre, il faut le chercher en Italie, le même moteur a été fabriqué en 6 cylindres (moteurs industriels et bateaux) et celui ci est fiable a l'extrême et fabuleux.

Bonne chasse, c'est "Le moteur"

Didier
Revenir en haut Aller en bas
f.xavier

f.xavier


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
404 113
416
Localisation : pajay
Pays : france
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:26

pas connaisseur, je veux bien quelques infos sur cette pieces et sur le montage du moteur diesel land rover.
qu'est ce qu'il y a d'autre a changer pour ce montage et cette piece va cote moteur je suppose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:15

monter un moteur autre que ceux de la gamme MOG est en général une aventure. Bien choisir un moteur compact qui n'a pas de protubérences dans tous les sens afin de ne pas devoir charcuter la cabine. Les moteurs qui vont bien mais qui ne s'adaptent pas directement (hélas) : Mercedes 250D 5cylindres, 300D 6 cylindres, BMW 3.24 D et TD
Attention à l'embrayage, montage d'un disque de 411 quasiment obligatoire, les disques 404 en métal fritté bouffent les volants à la vitesse grand V.
Sinon, les disques se trouvent dans les pièces agricoles, une floppée de tracteurs ont 10 cannelures juste vérifier le diamètre du disque et de l'arbre primaire.
Après, deux options : soit réaliser une tôle d'acier minimum A60, pour l'adaptation en conservant la cloche MB ou conserver la cloche du moteur greffé et réaliser l'entretoise nécessaire en mécanosoudure (option que j'ai choisie, permet de faire pivoter le moteur de quelques degrés pour que la pompe à injection passe sans devoir découper la tôlerie de la cabine, et permet de résoudre le remontage du démarreur entre autres)

Alors à vos postes à souder, et faites nous de belles pièces.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:42

une autre méthode que j'ai utilisée pour monter un XUD dans mon 411:
comme les vis de fixation de la cloche du 411 (je pense que c'est la même chose pour un 404) sont très longues, on peut supprimer (à la disqueuse, finition à la fraiseuse) environ 7 cm de cloche en fonte du coté moteur
ensuite comme généralement la cloche du moteur adapté est en alu, il suffit de découper une plaque d'alu assez épaisse avec un trou au milieu du diamètre exact des cannelures de la boite et de la souder bien dans l'axe sur la cloche du moteur à adapter (cette cloche aura bien entendu été fraisée à la longueur nécessaire pour que l'arbre de boite s'emmanche dans le volant moteur)
ensuite il suffit de tarauder dans cette plaque pour que les vis de fixation (plus courtes de 7cm) de la cloche Mog raccourcie fixent le tout
ça permet de conserver le démarreur et l'embrayage du moteur adapté, bien entendu en trouvant un disque compatible avec les cannelures Mog
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:50

Denis a écrit:
une autre méthode que j'ai utilisée pour monter un XUD dans mon 411:
comme les vis de fixation de la cloche du 411 (je pense que c'est la même chose pour un 404) sont très longues, on peut supprimer (à la disqueuse, finition à la fraiseuse) environ 7 cm de cloche en fonte du coté moteur
ensuite comme généralement la cloche du moteur adapté est en alu, il suffit de découper une plaque d'alu assez épaisse avec un trou au milieu du diamètre exact des cannelures de la boite et de la souder bien dans l'axe sur la cloche du moteur à adapter (cette cloche aura bien entendu été fraisée à la longueur nécessaire pour que l'arbre de boite s'emmanche dans le volant moteur)
ensuite il suffit de tarauder dans cette plaque pour que les vis de fixation (plus courtes de 7cm) de la cloche Mog raccourcie fixent le tout
ça permet de conserver le démarreur et l'embrayage du moteur adapté, bien entendu en trouvant un disque compatible avec les cannelures Mog

Le moteur du 404 étant un six cylindres, donc beaucoup plus long que le petit 4 cylindres, la cloche est plus courte que sur le 411 : pas de marge pour raccourcir la cloche, il y a à tout casser 1cm et demi de taraudage pour les boulons. Donc pas d'autre solution que de virer la cloche et de faire la pièce intermédiaire entre la cloche du moteur que tu veux adapter et la boite du Mog.
De toutes façons en mettant un 5 ou un 6 cylindres mazout, vu la longueur, il n'y a pas d'autre solution.

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche embrayage pour monter DIESEL Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage pour monter DIESEL   Cloche embrayage pour monter DIESEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche embrayage pour monter DIESEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTER UN DIESEL SUR UN 404
» cloche embrayage
» Cloche d'embrayage
» Quel modèle de moteur idéal pour un 404 diesel?
» Cloche d'embrayage : Unimog 404 Swap Bmw 730i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: