unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nos vieux "engins"

Aller en bas 
AuteurMessage
U411_jura

U411_jura

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Champagnole 39
Nombre de messages : 114
Age : 46
Emploi/loisirs : constructeur machine suisse / vieille mécanique
Date d'inscription : 20/01/2009

Nos vieux "engins" Empty
MessageSujet: Nos vieux "engins"   Nos vieux "engins" Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 19:44

IH, Ford, ...

Joli le montage du teuil sur L IH.

On a failli faire la meme chose sur un 745 pour remplacer notre vieux MAN 4x4 de 1957. Puis tout recemment est arrivé le 411, en complement du Man car le 3400cm3 40 cv avec le treuil Dodge est tres efficace pour terrain difficile, et surtout tres maniable entre les arbres. Depuis on a vendu le 745.

Les deux MAN de mon freres (un 2 RM de 1956 et un 4x4 de 1957 equiper forestier) :
Nos vieux "engins" Uni_tr10 Nos vieux "engins" Treuil10


Notre premier "Engin" etait une epave abandonnée à Chapelle les bois : Un ANSER 4x4 avec rampe double etage. Le moteur 3 cylindres avait tourné sans huile avec bloc moteur fissuré. On l a remplacé par un Indenor 2.3l. Facile, d origine moteur boite sont reliés par un cardan.
Il a rendu bien des services pour la renovation de notre ferme : en photo, mon frere et moi. Crepicage a la chaux (j ai encore la recette sur une planche si ca interesse qq un). Aujourd hui "l engin" tourne toujours a Mignovilard, mais avec un indenor 2.5l et avec plus qu un seul pont (2 RM, le pont arriere avec des dents en moins a été deconnecté)

Yann


Nos vieux "engins" Rustul10

Sans oublier notre 6 cylindre Indenor de 1963 (13000 heure de travail), celui ci on la gardé. Revision moteur pour le faire durer. Les trois pistons moteur fatigués ont été interverti avec les trois de compression d air. Demarrage en 24 volt au lieu de 12. Ca fume un peu, mais ca tient le coup. L année derniere il a meme refait un nouveau chantier :

Nos vieux "engins" Compre10Nos vieux "engins" Compre11

yann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico2010

nico2010

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

Nos vieux "engins" Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux "engins"   Nos vieux "engins" Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 20:12

Bien équipé!
Et fabien tu vois il n'y a pas que moi qui démarre en 24 au lieu de 12! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6589
Age : 43
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Nos vieux "engins" Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux "engins"   Nos vieux "engins" Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 20:24

salut et merci pour ce message avec plein de photos sympa

je ne connaissais pas la methode demarrage en 24v et faut dire que je ne tenterai pas Rolling Eyes
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com En ligne
Contenu sponsorisé




Nos vieux "engins" Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux "engins"   Nos vieux "engins" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vieux "engins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vieux "engins"
» Pêche aux "engins" insolites Pour ceux qui veulent essayer
» Salon "engins passion" le 3 Juin 2017
» Le "Vieux Puçeau" du SCOOTER Vous Salue ?!...
» "scooter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: vos autres véhicules, vos engins, vos inventions...-
Sauter vers: