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 migration huile reducteur vers differentiel

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tito

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MessageSujet: migration huile reducteur vers differentiel   Mar 06 Mai 2014, 19:51

D’après ce je semble comprendre,l'huile des réducteurs a tendance a migrer vers le différentiel (je ne sais pour quel raison,l'air comprimé des blocages???éclairez moi svp...)
Un monsieur semble avoir une bonne solution:

http://www.ubelix.de/




PS:si j'ai rien compris,quelqu'un peut m'expliquer a quoi ça sert ?
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Casagrande Victor

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MessageSujet: reducteur Momog   Mer 07 Mai 2014, 11:43

Ce " Monsieur " , n'a rien inventé !!!   Il s'est contenté d'améliorer le montage que j'avais réalisé il y a quelques années sur mon Mogmog ,cela fonctionne toujours et bien des utilisateurs de Mog. l'ont fabriqué et monté sur leur camion .( voir sur "réducteur " dans " rechercher " )  cheers . Ce serait dommage de mettre 200 à 300€ ( suivant les artisans et revendeurs ) pour faire cette petite modification sur vos Momogs .
J'ai " loupé le coche " , j'aurais dû déposer un brevet !!!   Quelques milliers de Momogs x 200€ = beaucoup d '€ !!!  cheers 

                  A+    Vicky
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kiki

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Mer 07 Mai 2014, 16:09

Casagrande Victor a écrit:
Ce " Monsieur " , n'a rien inventé !!!   Il s'est contenté d'améliorer le montage que j'avais réalisé il y a quelques années sur mon Mogmog ,cela fonctionne toujours et bien des utilisateurs de Mog. l'ont fabriqué et monté sur leur camion .( voir sur "réducteur " dans " rechercher " )  cheers . Ce serait dommage de mettre 200 à 300€ ( suivant les artisans et revendeurs ) pour faire cette petite modification sur vos Momogs .
J'ai " loupé le coche " , j'aurais dû déposer un brevet !!!   Quelques milliers de Momogs x 200€ = beaucoup d '€ !!!  cheers 

                  A+    Vicky
Bonjour Vicky juste par curiosité tu a inventé ce système quand ??? ,est ce que tu connait ce monsieur ??? (le voleur ??? ) peut être que tu lui a montré " ton" montage ??? (qui a copié qui ??? ) , peut être c'est toi qui la copier   ou vu de quelqu 'un ??? ,car sur son forum (oui il a aussi un forum depuis de looonnnnnggggguuuuueeeee années sur les UNIMOG ce monsieur, car c'est une bible de l'unimog a lui tout seul    ),mais lui ne la jamais caché puisque tout le monde peut le voir sur son forum , il avait déja parlé de ce montage sur son forum en 2005 , avec les explications de l'huile qui part avec tel et tel température (qu'il mesurait déja a l'époque avec des thermometres a chaque reducteurs ) donc je me demande si c'est toi ou lui l'inventeur ??? , c'est bien de partager les chose,mais la jalousie Embarassed Embarassed    
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 14:53

Je suis loin d'être jaloux !!! Je constate que 2 personnes ne se connaissant pas et travaillant " dans leur petit coin ", mettent au point un système fonctionnant sur le même principe pour solutionner le transfère de l'huile des réducteurs AV des Mogmogs ... et qu'il y en a un qui est plus malin que l'autre puisqu'il en tire des bénéfices autres que mécaniques !!!
TITO vas dans "rechercher" et tape "réducteurs" ... Cela te reviendra à 0€ ( merci Unimog-mania )... et en plus , tu te régaleras pour les confectionner .
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kiki

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 15:15

Bonjour Vicky, mais le truc a vendre c'est pour la personne qui veut l'achetter "tout prêt ,sans ce salir " c'est sur que la personne qui le veut et qui bricole se le fait lui même comme toi et lui et plein d'autre qui l'on vu chez toi ou chez lui ,mais il y a plein de personne qui ne bricole pas ,ou ne veulent pas bricoler ou n'arrive pas a bricoler ou peuvent se le permettre  d'achetter tout finit et de le laisser monter dans un garage ,mais si Tito s'inscrit (tout comme moi et plein d'autres )  sur son forum (allemand ) il peut aussi le copier et ça lui coute rien non plus comme plein d'autres astuces ou bricole ou dépannage sur "SON" forum ,comme sur le notre  ,mais je voudrais juste savoir QUAND tu a fait "TA " decouverte pour voir si c'est lui qui en a parler en premier il y a 10 ans ou toi , quand je ne sait pas moi pour ton système (c'est pour ça que si tu me dit tu l'a mis sur un momog il y a 20 ans et que tu a un momog seulement depuis 8 ans ,j'aurais tendance a dire que lui la sortie en premier ) ,c'est tout il y a pas plus de problème que ça, mais juste pour dire que lui il en a déja fait part il y a 10 ans et aussi gratuit pour tout bricoleur sur son forum   
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 15:55

J'ai mon Momog 1300L depuis 1998 et j'ai rencontré immédiatement ce type de problème . Les collègues avec qui je voyageais en ce temps là , avaient les mêmes problèmes . J'ai dû monter ce système sur mon Momog , il y a une dizaine d'années ...
Ah !!! Petite remarque personnelle ... " Si l'on n'est pas bricoleur , on ne s'achète pas un Unimog " !!!

Si vous trouvez 'une astuce" pour éviter que l'huile du pont AR aille dans les réducteurs AR , je suis preneur !!! Car même avec des joints neufs , le "transfert" fonctionne .!!!
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Denis
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 16:27

entre le pont et les réducteurs à l'arrière, il n'y a que le roulement intérieur du petit pignon, qui est étanche du côté intérieur
donc c'est l'étanchéité de ce roulement qui est en cause
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 17:25

Denis a écrit:
entre le pont et les réducteurs à l'arrière, il n'y a que le roulement intérieur du petit pignon, qui est étanche du côté intérieur
donc c'est l'étanchéité de ce roulement qui est en cause

je pense que c est plus vieux sur le 1300l de capito vainqueur du dakar en 86 il avait un systeme similaire ,il roulait à 160 km environ grace au surmultiplicateur class à l époque ,à cette vitesse il y a pas le choix les réducteurs sont une vraie pompe à huile haute pression lol! ,
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fredjim



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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 18:24

moi je suis pas spécialiste mais je comprend et parle l'allemand courament, et dapres ce quil dit, ce genre de probleme ne se renconte que si on roule longtemps a "haute vitesse" enfin c'est ce quil dit, il rajoute que sur autoroute en roulant un peu , on peut perdre enfin avoir toute l'huile des reducteur dans le differentiel au bout de 600Km.
dapres ce quil dit , c'est du a une fluidification de l'huile avec la température

voila voila pour la traduction en gros  
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 18:39

fredjim a écrit:
moi je suis pas spécialiste mais je comprend et parle l'allemand courament, et dapres ce quil dit, ce genre de probleme ne se renconte que si on roule longtemps a "haute vitesse" enfin c'est ce quil dit, il rajoute que sur autoroute en roulant un peu , on peut perdre enfin avoir toute l'huile des reducteur dans le differentiel au bout de 600Km.
dapres ce quil dit , c'est du a une fluidification de l'huile avec la température  

voila voila pour la traduction en gros  
oui le probleme est là ,l unimog n a pas était prévue pour faire des trajets à haute vitesse sur des centaines de km ,fluidification mais aussi pression j ai connue beaucoup de réducteur detruit à cause du reniflard bouché ,donc mise en pression fuite au joint plus d huile ,je vous fait pas un dessin ,les tailles obliques des pignons comme les 411 421 ont moins se soucit ,ont doit moins faire pompe scratch 
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Jeu 08 Mai 2014, 20:57

Roger, depuis quand tu fais de l'autoroute avec le 421  scratch ?

 lol!  et la réplique : "celui qui ne bricole pas évite d'acheter un mog"......... pas faux   
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 06:45

Thibaut 07 a écrit:
Roger, depuis quand tu fais de l'autoroute avec le 421  scratch ? pas besoin de faire de l autoroute quand il y as plus de mise à l air

 lol!  et la réplique  : "celui qui ne bricole pas évite d'acheter un mog"......... pas faux   
il faut dire que l on achete des mogs de 30 ans qui on eu plusieur vie de travail
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 16:14

A Denis ,

J'ai toujours eu ce problème sur les réducteurs AR , que les joints soient neufs où pas !!! Je viens de faire l'entretien du pont AR de mon Momog après 230000 Km de bon et loyaux services ... J'ai remplacé les joints et les roulements ... J'ai contrôlé l'état des pignons , la cémentation a légèrement souffert , rien de grave... la portée supérieure des grands roulements est marquée ( charge ) ... L'huile avait une odeur de brûlé , dans les deux réducteurs ( 25000 km )Un roulement qui a tourné ???... Il n'y avait pratiquement pas de particules métalliques sur les aimants des bouchons de vidange . Il était temps de réaliser ce travail !!! Lors de mes voyages , je contrôle les niveaux des réducteurs , ponts , BàV et multiplicateur tous les 4000Km , j'en profite pour rétablir le niveau des réducteurs AR et pont AR !!!
J'en ai profité pour contrôler et régler le pont AR ... Les cannelures des 1/2 arbres , les jeux des arbres de transmission ... RAS !!!
J'ai aussi remplacé tous les liquides de frein ... La semaine prochaine , inspection de la BàV ...
AH , un Momog !!! cela occupe bien son homme !!!

A+ Vicky
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 17:54

Casagrande Victor a écrit:
A Denis ,

          J'ai toujours eu ce problème sur les réducteurs AR , que les joints soient neufs où pas !!!

           A+    Vicky

je ne vois pas de quels joints tu veux parler: entre le couple conique et chaque réducteur, il n'y a pas de joint: c'est le roulement qui est étanche du côté intérieur
c'est le joint spi qui fait l'étanchéité du grand roulement que tu as changé ?
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 18:05

Denis a écrit:
Casagrande Victor a écrit:
A Denis ,

          J'ai toujours eu ce problème sur les réducteurs AR , que les joints soient neufs où pas !!!

           A+    Vicky

je ne vois pas de quels joints tu veux parler: entre le couple conique et chaque réducteur, il n'y a pas de joint: c'est le roulement qui est étanche du côté intérieur
c'est le joint spi qui fait l'étanchéité du grand roulement que tu as changé ?

Il parle du spi en bout de trompette arrière, celui qu'on abime quand on ne vise pas bien au remontage avec le demi arbre monté dans le réducteur. Donc au dos du gros roulement de demi arbre.
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Denis
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 18:17

alors ce ne sont pas les mêmes ponts
sur le 2150 il n'y a pas de joint spi, c'est le roulement 14 qui fait étanchéité:



et le 26 c'est un bouchon sur le petit pignon: c'est peut-être lui le fautif ?
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 21:49

La mise à l'air des réducteurs AR se fait par un petit tuyau métallique enroulé en spirale dans le tube de pont . C'est par là que migre
l'huile ( dans un sens ou dans l'autre )
Si on bouche ce tuyau , c'est le gros joint extérieur qui lache immédiatement .
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MessageSujet: Re: migration huile reducteur vers differentiel   Ven 09 Mai 2014, 21:57

Salut,

Moi sur mon 411, c'est le niveau du réducteur qui monte.

On m'a dit qu'il y avait un joint à remplacer au niveau de l'axe supérieur.

Je ne le vois pas sur le plan.
Est-ce que c'est une construction tout à fait différente?

Merci
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MessageSujet: migration différentiel vers pont arrière   Mar 13 Mai 2014, 20:48

Bonjour,

Comme plusieurs autres, j'ai installé des capteurs de température pour surveiller les 4 ponts.

Mais si à l'arrière, l'huile migre du différentiel vers les ponts, ne serait-ce pas le différentiel qui soit le plus à risque et dont il faudrait surveiller la température?

Qu'en pensez-vous?


merci de vos commentaires,

Pierre
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