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 Embrayage 401/404

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ben

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MessageSujet: Embrayage 401/404   Mar 22 Avr 2014, 17:17

Salut,

Est-il possible de monter le plateau de pression à ressorts et le disque en métal frité d'un 404  sur le volant moteur d'un 401 ?

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

Perso, ça a l'air faisable  Rolling Eyes 


Ben
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Philimog

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Mer 23 Avr 2014, 21:38

Si les trous de vis de fixation coïncident, ça doit être bon...faut essayer.
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ben

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Jeu 24 Avr 2014, 13:52

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Dernière édition par ben le Jeu 24 Avr 2014, 15:21, édité 1 fois
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ben

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Jeu 24 Avr 2014, 15:19

Quelques mesures:



Epaisseurs, diamètres et entraxes pour vis m8 identiques pour les deux entretoises.








Le disque du 404 ( métal frité) est pratiquement 1 mm plus épais que celui du 401.









Le mécanisme du 401 pousse plus loin de 2mmm que le mécanisme du 404








Le mécanisme +le disque du 404 font 37mm      et         le mécanisme + le disque du 401 font 38.1mm. La didifférence entre les courses de poussées est amoindrie par la différence d'épaisseur des disques.


Question: peut-on mettre le disque du 404 ( frité) avec le mécanisme du 401 ????

A votre bon cœur,  Ben
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Philimog

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Ven 25 Avr 2014, 22:27

Et pourquoi tu veux faire des mélanges ?
Faut essayer pour savoir si çà marche.Au risque de tout redémonter si l'embrayage patine  affraid 
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai changé le moteur de mon 404.
L'important est de retrouver un bon serrage du disque.
Quand on remonter le mécanisme, en vissant toutes les vis on comprime les ressorts de pression. Perso, j'ai remarqué qu'il faut 2 a 3mm de compression.En dessous le disque a toute les chances de patiner. C'est ce qui m'est arrivé.
Quand on utilise des pièces plus ou moins usée , on sais jamais bien ou on va.
Encore perso, je ne suis pas trop pour les disques frité.Ils sont plus endurant et agressif.C'est bien en compétition.
Part contre ils sont moins souple quand on embraye, et étant plus dur , ils bouffent les plateaux de pression. (volant moteur et plateau du mécanisme). C'est ce que j'ai remarqué sur mon 404.
Au changement de moteur, j'ai mis un disque classique de 404 et j'ai fait blanchir la faces du mécanisme et de la face d'appui de la même valeur.
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zombinis

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Sam 26 Avr 2014, 10:16

j'allais le dire, il me semblait avoir déjà lu
que les disques en métal frité usaient davantage le plateau et le mécanisme...
tu confirmes donc mes pensées avant que je les exprime...
 lol! lol! 
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ben

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Sam 26 Avr 2014, 11:00

J'ai commandé un disque normal garni chez mogparts mais je ne suis pas sûr qu'il m'ont bien compris...

Ben
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Mer 30 Avr 2014, 19:47

les disques en métal fritté bouffent (et le terme est faible) le volant et le mécanisme. En plus l'embrayage n'est pas progressif, très brutal et il faut faire cirer pour ne pas caler.

A réserver à la compétition ou aux tracteurs de forte puissance. Pas pour un 401 ou 411.

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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Mer 30 Avr 2014, 21:16

Didier 68 a écrit:
les disques en métal fritté bouffent (et le terme est faible) le volant et le mécanisme. En plus l'embrayage n'est pas progressif, très brutal et il faut faire cirer pour ne pas caler.

A réserver à la compétition ou aux tracteurs de forte puissance. Pas pour un 401 ou 411.


+1 !
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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   Mer 30 Avr 2014, 21:21

+2  lol! 
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MessageSujet: Re: Embrayage 401/404   

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