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 Actionner la ou les prises de force

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nico2010
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nico2010

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MessageSujet: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:42

J'ai essayé tout les moyens pour faire tourné la prise de force arriere de mon 406 mais impossible je peut l'arreter a la main.
J'ai suivi sur le plan des differents levier.
Il faut donc actionner le levier de prise de force vers l'arriere et il y a une vitesse a mettre?
merci beaucoup
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:49

non, si tu mets une vitesse ... le mog va avancer ! (ou reculer ...)
le levier en arrière = pdf ar, puis point mort, av + ar, av en le poussant vers l'avant
tu as l'embrayage double ou simple ?
regarde le levier de commande d'embrayage: si le récepteur est en avant = embrayage double, s'il est en arrière = embrayage simple
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philippe

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:52

sur mon mog j'ai aussi une manette sur la boite en dessous de la cabine cote conducteur 540 neutre 1000 TRS MIN. regarde si tu n'est pas en neutre
philippe
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tazzz




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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:31

Euh Denis si je te montre ça tu me dis simple ou double? car je n'arrive toujours pas a voir la différence!

Actionner la ou les prises de force Mini_645789P1040359
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:45

tu as la pdf à deux gammes: 540 et 1000 t/mn
le choix de la vitesse en bougeant le levier horizontal
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tazzz




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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 09:19

Merci Denis! Et pour l'embrayage simple non? c'est la position du récepteur c'est ça? s'il est fixé vers l'avant c'est double, et comme moi c'est simple c'est bien ça?
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 09:40

exactement ! bien, l'interro écrite !
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steve

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MessageSujet: pdf   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 09:58

salut
pour le passage des prises de force; est ce que l'on peu les passer quand le levier de vitesse est du coté 3/4/5/6 (non enclenché)ou est ce qu'il faut absolument les mettres quand le levier de vitesses est entre 1 et 2
dernière option ; aucun rapport on peut les mettre à n'importe quel moment du moment que l'on est débrayé
j'ai lu dans un autre post qu'il faut mettre le levier entre 5 et 6 lorsque l'on utilise les pdf; est ce que ça doit être systématique??
même sur une courte durée; ex 10 min?
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zombinis

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:03

tu engages les pdf quand tu veux , du moment que tu débrayes....bounce 
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steve

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:05

ok et pour la lubrification??
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zombinis

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:09

ça vient de la boite elle même scratch 
vu que les pignons communiquent.
mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6
de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements cheers
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Denis
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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:41

zombinis a écrit:
mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6
de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements cheers
c'est pas moi, c'est Oncle Benz qui préconise !
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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:09

Denis a écrit:
zombinis a écrit:
mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6
de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements cheers
c'est pas moi, c'est Oncle Benz qui préconise !
Ouvrez vos oreilles et vous verrez (entendrez plutôt) la différence Wink entre la 1/2 et 3/4/5/6.
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steve

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:22

justement ; elles ne rentre pas du tout pareil si je les mets entre 1/2 et le reste 3.4.5.6
elles auraient tendances a rentrer plus facilement dans les premières gammes
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Etienne

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:12

Ce que voulait dire Thibaut , c'est que la boite fait plus de bruit quand on est dans la gamme des vitesse hautes.
Il y a plus de pièces en mouvement , donc l'huile va à peu près partout.
Ce qui permet de la lubrifier même si le véhicule ne roule pas.
Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le fait d'enclencher plus facilement le prise de force et la gamme de vitesse ?!
A+
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steve

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MessageSujet: pdf   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:08

hello
est ce que concrètement quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la lubrification est meilleur entre la 5 et la 6 lorsque l'on a la pdf plutot que entre les autres vitesses????Actionner la ou les prises de force 901479 
vous avez un shémas??
désolé de tant de questions mais j'aime bien comprendre pourquoi je fais quelque chose
merci à vous
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Etienne

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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:58

Il faut prendre le pb dans le bon sens.
La circulation d'huile est meilleurs entre la 5 et la 6.
Que tu ais la PDF ou pas.
Donc dans certains conditions d'utilisation quand ta PDF tourne et que le mog est statique , ta boite ne peut pas être lubrifiée par la rotation des pignons crée par l' avance du véhicule.
ça peut être le cas quand on entraine un groupe électrogène.
Le fait de positionner le levier complètement à droite ,fait qu'on entraine une série de pignon qui permet de la lubrifier sans avoir à déplacer le véhicule
d'ailleurs on devrait faire pareil quand on fait chauffer le moteur ,la boite est froide et l' huile de boite est dans le fond du carter...
j'ai des éclatés de boite , mais pas chez moi en ce moment.
Ya bien quelqu'un qui a ça sous la main !?
A+
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MessageSujet: Re: Actionner la ou les prises de force   Actionner la ou les prises de force Icon_minitime

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