UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 treuil

Aller en bas 
+7
jmogg
G-rom
Thibaut 07
fred
Philimog
tito
math/67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 13:08

tito a écrit:
si tu penses à une centrale hydrau/électrique,tu peux laisser tomber l'idée.....
il te  faudrait pour un tel treuil une pompe mécanique entrainé par le moteur du 404,ce qui pose pas de soucis particulier pour l'implanter,mais il faut du débit pour que le treuil ai une vitesse correcte,genre 50 ou 60 L/min
Tu vois pour jouer avec les treuils électrique,il faut un (très)gros alternateur.
Mais ne sois pas obnubiler par  la nécessité d'avoir 2 treuils,un treuil unique à l'avant ça marche bien....

Et sinon, est ce qu'on pourrait pas installer une cage à rouleaux sous le pare-choc et une au niveau des mains à l'arrière et tu passe les cables manuellement sous le camion pour tirer du bois en marche avant ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 14:07

tito a écrit:
si tu penses à une centrale hydrau/électrique,tu peux laisser tomber l'idée.....
il te  faudrait pour un tel treuil une pompe mécanique entrainé par le moteur du 404,ce qui pose pas de soucis particulier pour l'implanter,mais il faut du débit pour que le treuil ai une vitesse correcte,genre 50 ou 60 L/min
Tu vois pour jouer avec les treuils électrique,il faut un (très)gros alternateur.
Mais ne sois pas obnubiler par  la nécessité d'avoir 2 treuils,un treuil unique à l'avant ça marche bien....



c'est sur que un treuil fait l'affaire mes 2 sera toujours mieux treuil  - Page 2 471637 
moi je pensais en mettre un a l'arrière juste pour accrocher les troncs et les sortirent de la foret en marche avant  Laughing 
pour tirer les troncs j'utilise le treuil avant celui-ci ne chauffera jamais

 Arrow jmogg ton idée est pas mal il faut étudié ca  treuil  - Page 2 63835 
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:51

math/67 a écrit:
tito a écrit:
si tu penses à une centrale hydrau/électrique,tu peux laisser tomber l'idée.....
il te  faudrait pour un tel treuil une pompe mécanique entrainé par le moteur du 404,ce qui pose pas de soucis particulier pour l'implanter,mais il faut du débit pour que le treuil ai une vitesse correcte,genre 50 ou 60 L/min
Tu vois pour jouer avec les treuils électrique,il faut un (très)gros alternateur.
Mais ne sois pas obnubiler par  la nécessité d'avoir 2 treuils,un treuil unique à l'avant ça marche bien....



c'est sur que un treuil fait l'affaire mes 2 sera toujours mieux treuil  - Page 2 471637 
moi je pensais en mettre un a l'arrière juste pour accrocher les troncs et les sortirent de la foret en marche avant  Laughing 
pour  tirer les troncs j'utilise le treuil avant celui-ci ne chauffera jamais

 Arrow jmogg ton idée est pas mal il faut étudié ca  treuil  - Page 2 63835 

Mmmm si c'est juste pour tirer tu peux aussi éventuellement installer une platine à l'arrière qui te permettrait d'accrocher des élingues de différentes longueurs avec lesquelles tu tirerais les troncs ...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 00:00

bonjour

j'avais fait ça avant d'avoir fabriqué le relevage pour "la traine"

un tirfort fixé par cable au chassis me permettait de monter la bille sur le support puis ensuite de l'y immobiliser pour assurer la traine

treuil  - Page 2 GroteFoto-K7A6FAEI

treuil  - Page 2 GroteFoto-3EEEOOJT

à+
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 07:54

fred a écrit:
bonjour

j'avais fait ça avant d'avoir fabriqué le relevage pour "la traine"

un tirfort fixé par cable au chassis me permettait de monter la bille sur le support puis ensuite de l'y immobiliser pour assurer la traine

treuil  - Page 2 GroteFoto-K7A6FAEI

treuil  - Page 2 GroteFoto-3EEEOOJT

à+


bonjour Fred,je pensais a un montage similaire mes avec un palan de 1 tonne ca fait l'affaire non Question 
 treuil  - Page 2 63835 

 :arrow:Tito cest vrai une centrale cest plutôt pour mettre un vérin de toute facon elle a pas assez de débit merci encore a toi treuil  - Page 2 471637 

 Arrow jmogg merci a toi aussi je trouverai une astuce  treuil  - Page 2 251561  treuil  - Page 2 24510  treuil  - Page 2 471637 
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 08:43

joyeuse paque a toute et a tous treuil  - Page 2 471637 
quand pensez vous si je mes un palan de 1 tonne (de tire) derriere mon 404 pour soulever les troncs cela est suffisant  Question 
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:36

personne peux me dire si cest faisable ou pas  treuil  - Page 2 334460 
 Arrow mettre un palan (de 1 tonne) derriere mon 404 pour tirer mes grumes  treuil  - Page 2 63835 
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:33

Salut, voilà ce que moi j'ai fais, je sais pas si ça va marcher, mais j'ai bon espoir.

treuil  - Page 2 Dsci0012

treuil  - Page 2 Dsci0013

treuil  - Page 2 Dsci0110

treuil  - Page 2 Dsci0014

Le cable va passer entre l'araignée et le chassis, il sera entrainer par prise de force, via un palier et pignons/chaine, afin de conserver la pdf arrière, il sera sûrement converti en hydraulique, mais plus tard...
Le tout est enfilé dans le chassis au chausse pieds...

Sur le releva arrière il y aura un tablier/bèche, et une potence fixée sur les mains de chassis, avec une poulie pour lever les grumes.

Si ça peut te donner des idées,

A+
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:35

Pour un palan, je ne sais pas, c'est plutôt pour du levage....... scratch 
Par contre un Tirfort, je pense que ça doit pouvoir être une bonne solution avec en plus la possibilité de câblé beaucoup loin qu'avec un palan........
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:05

cagouillard a écrit:
Salut, voilà ce que moi j'ai fais, je sais pas si ça va marcher, mais j'ai bon espoir.

Beeau boulot..... Wink 

Petite question sur ton treuil, c'est pas possible d'inverser la sortie de la prise de force pour l'orientée vers l'avant..... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:19

Salut, si c'est possible, mais dans mon cas, le palier aurait été trop près de la sortie de boite, et l'arbre pour aller à l'arrière aurait touché au tambour du treuil. De plus dans mon montage, la sortie vers l'avant est condamnée, une cornière passe juste devant.
Normalement tout va trouver sa place bien comme il faut, normalement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:33

Ok Merci....
cagouillard a écrit:
Normalement tout va trouver sa place bien comme il faut, normalement...
C'est tout le mal que je te souhaite....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 07:00

cagouillard a écrit:
Salut, voilà ce que moi j'ai fais, je sais pas si ça va marcher, mais j'ai bon espoir.

treuil  - Page 2 Dsci0012

treuil  - Page 2 Dsci0013

treuil  - Page 2 Dsci0110

treuil  - Page 2 Dsci0014

Le cable va passer entre l'araignée et le chassis, il sera entrainer par prise de force, via un palier et pignons/chaine, afin de conserver la pdf arrière, il sera sûrement converti en hydraulique, mais plus tard...
Le tout est enfilé dans le chassis au chausse pieds...

Sur le releva arrière il y aura un tablier/bèche, et une potence fixée sur les mains de chassis, avec une poulie pour lever les grumes.

Si ça peut te donner des idées,

A+


 treuil  - Page 2 63835 pour tes photos tu as fais du beau boulot  treuil  - Page 2 471637 jespere pour toi que tous ira comme tu veux treuil  - Page 2 471637 
 Arrow G-rom oui un palan cest plutôt pour du levage mes il traine dans ma cave et prend la poussière cest pour cela que je voudrai le prendre  Wink 
a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 07:53

cagouillard a écrit:


Sur le relevage arrière il y aura un tablier/bèche, et une potence fixée sur les mains de chassis, avec une poulie pour lever les grumes.


attention: si tu lèves une grume avec le treuil de Dodge, tu ne pourras plus la faire descendre ! le treuil de Dodge ne tourne pas à l'envers, le moteur du Mog non plus et on ne peut pas décraboter sous charge
donc il vaudrait mieux le mettre en hydraulique tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:07

Salut, hum, j'avais pas vu les choses comme ça.
Effectivement,  treuil  - Page 2 761908 
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:11

d’après le retour d’expérience d’Étienne ,un petit moteur hydraulique(50 voir25) suffit.
J'ai un sinpar(clone de braden),et il va finir comme ça aussi,à l'ar du 406.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 17:39

Bonjour

un moteur hydraulique peut être aussi couplé juste pour dévider, dans ce cas un tout petit suffit! évidemment il faudra un distributeur qui le laisse tourner à vide quand on ne lui envoie rien!

à+

Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:07

J'avais le meme treuil sur mon 411,placé au meme endroit,il avait juste fallu mettre 2cm de cales sous l'araignée.
Pour solutionner le problème de tension de la charge,un volant moteur de petite voiture (4L) était soudé à l'entrée
du treuil sur la prise de mouvement,et accouplé à son démarreur,il permet de faire tourner la pdf à l'envers et ainsi
descendre la charge en douceur.C'est une solution peu onéreuse,facile à mettre en place et fiable.
Malheureusement je n'ai pas de photo de ce détail.  No
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:18

voila une solution simple et intelligente !
la pdf au point mort, et on déroule doucement sans effort du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:24

Tout à fait le démarreur ne forçait pas,le poids de la charge l'aidait.
C'était sur celui-ci:
treuil  - Page 2 411_gr10
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:59

Mais oui, je savais en plus, on en a déjà parlé.

Quel diamètre ça fait un volent moteur de 4 L ?
La place est limité à cet endroit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 22:31

Bonjour

 cheers en effet on doit retrouver les mêmes réponses ailleurs ,et la solution de Vercomog est au top!

mais Manu , pourquoi as tu gardé ton treuil incliné avec l'arbre d'entrée non parallèle à l'arbre de pdf qui va passer dessous ??

comment va travailler la chaine entre 2 pignons qui ne seront pas dans le même plan??

à+
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 23:19

Salut Fred, tout est prévus  bounce , le treuil est dans cette position pour me faciliter sont installation, et c'est comme ça qu'il prend le moins de place en hauteur (passage sous le plateau sans modif. Normalement ...).
Pour les pignons, je vais fixer un palier de pdf au treuil, parallèle à la sortie, ce palier sera incliné mais c'est mieux, ça dégage de la place, un pignon au palier et un autre à la sortie de treuil, j'attend encore les fameux pignons pour fixer l'ensemble, ça va se jouer dans un mouchoir de poche, je veux une sortie pdf arrière, d'où le palier. J'avais une solution pour débrayer le treuil quand la pdf tournera (fendeuse, scie ...) mais les élément que j'ai sont vraiment gros (matériel agricole). Comme je ne treuillerai pas tous les jours, j'opte pour l'enlèvement de la chaine.

Autre chose, le treuil est en plein sur le chemin de l'arbre pdf, donc pas possible de le conserver en position d'origine, si par miracle j'avais pu mètre un pignon directement sur l'arbre de pdf, avec les mouvements de chassis, je pense que la chaine aurait sautée ou pris de l'usure prématurée.

Voilà, tu sais (presque) tout...

Moi j'ai une question, mes joins spi du treuil sont morts, ils sont d'origine, où puis-je m'en procurer des neuf ou peut on maître des spi classiques ?

Si des choses vous paraisse abbérentes ou si vous voyez un truc qui peut pas marcher, n'hésitez pas à me le faire remarquer, j'ai surement pas pu penser à tout même si mes cheveux blanc et les insomnies se sont multiplier par x puissance infinie  geek   lol! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 00:29

Bonjour

les joints sont en pouce !! donc il faut acheter chez un "jeep dodge .."

http://jeep-dodge-gmc.com/smi/index.php?categorie=tous&tri=referenceproduit&sens=DESC&numpage=34

http://www.jeepsudest.com/acces/

j'avais acheté à un ex midi pyrénéen parti dans le languedoc Roussillon, qui me les avait posté par enveloppe contrairement aux autres qui me demandaient 10€ de colissimo!!

mais  scratch je ne trouve pas le nom!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 06:37

Ma prise de force venait se prendre sur l'entrée "Avant"de la vis sans fin,dans le meme alignement,mais effectivement ça condamnait
la sortie arrière de la PdF,sachant que je n'avais pas de relevage et un bouclier fixe qui obturait la sortie.
Pour le diametre du volant moteur,il faut compter une bonne vingtaine de cm.
Un petit démarreur de moteur essence et son volant suffisent largement.
Comme Fred,j'avoue ne pas comprendre comment vont s'aligner les pignons,mais tu as du étudier ton affaire.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





treuil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil    treuil  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
treuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas !
» ma remorque ...il était temps
» probléme de treuil bloqué
» Treuil?
» treuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: