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 Conception hydraulique

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gregory 38



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MessageSujet: Conception hydraulique    Jeu 20 Mar 2014, 21:18

Bonjour à tous

Je souhaiterai équiper mon 404 115 à plateau fixe d'un plateau basculant. Le mog ne possède aucune pompe hydraulique et j'envisage d'en acheter une électrique avec un verrin...

Quelqu'un a t'il des conseil éclairer sur le type de pompe à prendre et quel verrin ?
Quelle modif dois je faire sur le 404 pour que tout ça soit viable?

Merci d'avance à tous

Ps j'accepte les plans des plus aguerris...
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phil 11

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Jeu 20 Mar 2014, 21:27

On trouve facilement des groupes hydraulique de hayon dans n'importe quelle casse PL . Prix : environ 250 euros avec le boitier
de commande .
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tito

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Jeu 20 Mar 2014, 22:55

Pour 300 € tu en as un neuf:



le sujet de la construction de ma tri benne sur le 411:

http://www.unimog-mania.com/t8719-construction-tri-benne?highlight=tri+benne
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 08:14

salut phil ça me fait plaisir de voir un languedocien, car je suis de pézenas 34 expatrié depuis 8 ans dans le 38...

merci pour vos info à tous.

que dois je modifier au viveau du plateau et du mog?

cordialement
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tito

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 12:04

a mon sens,tu enlèves le plateau,tu le renforces par le dessous car il n'est pas prévu pour ça,et il va se plier a la première levée de la benne en charge(fer plat de 100 ou 80x10 sur la tranche,en prenant soin de bien mailler le plateau,en particulier là ou le vérin va pousser).Tu dois fabriquer un faux châssis sur lequel reposera le plateau,là il y a un petit inconvénient,car ça va augmenter légèrement le seuil de chargement de ton plateau de quelques centimètres,mais on a pas le choix......Le point délicat pour le faux châssis c'est qu'il ne doit pas brider la flexibilité du châssis de ton 404,sinon les capacités tout terrain du camion vont en pâtir,moi j'ai utilisé une araignée d'origine ,donc pas de problèmes à ce niveau là.
Après il te faudrait un vérin qui puisse se loger sans toucher le tube de poussée,ce qui ne pose pas trop de problèmes....
Tu le fait tri benne,ou juste benne ?
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 14:25

je le fais benne.

pour info le plateau n'est pas celui d'origine c'est un de fabrication artisanale bien costaud...

donc je resume un faut chassi a fabriquer, un verrin d'unimog 406 pourrait s'adapter je pense et un pompe hydraulique...
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Denis
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 16:37

tu n'as pas besoin d'un vérin de 406 qui va te couter une fortune
un vérin de benne de camion acheté d'occasion dans une casse ou sur LBC fera l'affaire
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 17:09

merci denis

peux tu me dire la longueur du verin a prendre stp
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tito

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 18:15

le mieux c'est de faire le faux châssis,et l'articulation du plateau,et après tu verras ou tu peux placer le vérin,et donc savoir quelle taille il doit avoir....
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gulut

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Ven 21 Mar 2014, 19:11

salut gregory
j'ai une 404 trie benne..de 3,5m de long et 2,2m de large.
je joints des photos vite faite pour te donner une idee...
la pompe est sur la prise de force...c'est pas super rapide,mais sa pousse tres fort plus de 2 tonnes de charge!.



réservoir sous la benne a l'avant.



vérin....

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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 09:44

merci pour les photos c'est du lourd!!!!

c'est d'origine?
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 09:46

te serait il possible de me prendre un photo de l'ariere pour voir le systeme qui permet de benner?

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tito

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 12:24

Gregory,tu as remarqué les longerons de la benne de gulut,il faut que ce soit costaud pour lever 2 T sur le point central d'un plateau de cette taille.....un plateau fixe n'a pas besoin d’être aussi costaud,car il n'est pas prévu pour être levé.Fait nous des photos de ton plateau stp(le dessous en particulier)
Avec le 404 de Gulut,tu as un magnifique exemple pour t'inspirer  Laughing 
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gulut

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 13:50

gregory 38 a écrit:
merci pour les  photos c'est du lourd!!!!

c'est d'origine?

en realité je l'ai acheté tel que....!c'etait un chaudronnier qui l'avais avant moi,mais est ce que lui as fait la modif?
je suis encore a mon taf.. lol!  chut faut pas le dire a mon patron!
mais des mon retour a la maison je ferais d'autres photos!
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 19:06

je vous prend les photos demain en plus j'ai déposer le plateau aujourd'hui...

à l'issus nous ferrons le point mais il est sur que mon plateau est pas monté comme ça, c'est bien plus leger
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gulut

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Sam 22 Mar 2014, 20:20

juste pour info...la modif realisé sur mon mog passe son poind a 3200kg de source sur...balance de la carrier a la quel je me fourni!
c'est vrais que avec 2T voir 2,4T dessus il se traine un max!
de plus qu'il est en 12,5X20  geek 
question a trois sous...si je le passe en 10,5X20 rouleras t'il plus vite en charge?
résisteras t'il autan la charge?

donc voici d'autres photos....
benne (ext):







fixation arrière benne:





fixation avant:



et maintenant une question pendant que j'y suis...
j'ai une marque d'inscrite sur le vérin et sous la benne...une indication dessus??



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phil 11

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 08:14

A l'origine , une tribenne MEILLER je pense . Ils en ont peut-être frabiqué pour les 404 .
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Denis
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 08:47

à ta place pour une benne simple par l'arrière je ne mettrais pas de faux châssis (le faux châssis du 404 de gulut est nécessaire pour une tribenne, pas pour une simple):
les longerons sous la benne alignés sur le châssis, articulés à l'arrière et reposant à l'avant sur une rehausse pour compenser la courbe du châssis
après tu peux envisager de placer le vérin, de mesurer sa longueur et de calculer la section nécessaire
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Fabien
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 09:41

le plus simple est peut être de fixer une benne toute faite sur ton chassis, dans ce style :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613153904.htm?ca=22_s
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 10:41

c'est sûr que c'est la meilleure solution, en vérifiant d'abord que l'entraxe des longerons sous la benne est compatible avec le châssis du 404
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cagouillard

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 19:40

Denis a écrit:
à ta place pour une benne simple par l'arrière je ne mettrais pas de faux châssis (le faux châssis du 404 de gulut est nécessaire pour une tribenne, pas pour une simple):
les longerons sous la benne alignés sur le châssis, articulés à l'arrière et reposant à l'avant sur une rehausse pour compenser la courbe du châssis
après tu peux envisager de placer le vérin, de mesurer sa longueur et de calculer la section nécessaire


Je pense qu'il faut éviter de fixer le vérin directement au châssis, ça risquerait de le plier.

A+
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 20:18

Bonjour



cardan de transmission de  2cv!! Laughing ça sert à tout!

à+
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 20:38

Merci a tous pour vos réponses... Je pense suivre les conseils de Denis concernant la benne simple...

Gulut je pense pas que tu gagne grand chose en changeant les pneus de ton 404...

Merci a tous...

Je vais profité de refaire l'électricité du mog ça permettra a tt ça de mûrir...
Je vous mets la photo du plateau...
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gregory 38



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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Dim 23 Mar 2014, 20:50

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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    Lun 24 Mar 2014, 09:31

salut
Avec un peu de travail, on peut garder le cadre du plateau d'origine et faire un châssis faux châssis sur mesure
Ainsi on garde le style d'origine
C'est un peu plus de travail supplémentaire
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MessageSujet: Re: Conception hydraulique    

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