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 TRM 2000

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papoune

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MessageSujet: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 18:43

Salut à tous

Pour le nouveau projet (TRM 2000),on a dû agrandir le garage,pour travailler l'hiver à l'abri.        








Dans une casse j'ai acheté 3 TRM 2000, celui qui est au garage et le plus correct en carrosserie,mais il n'a pas de moteur, boîte, transmission etc.....!
Je dois tout remettre en ordre  dans le but de l'immatriculer pour rouler.

Garage terminer.      



Démontage des 2 autres pour toutes les pièces nécessaires.







Pararellement:

Un  2ième projet vient de démarrer.
Pour la course dans la boue un prototype 2 roues motrices.
Un chassis TRM 2000  avec un moteur DEUTZ  v6 diesel.          

IL ne reste plus qu à assembler tous ça.





Je vous tiens au courant pour la suite.

A+ Papoune     
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 18:53

il a des ponts portiques  Wink 

tu ne t'ennuis jamais  Question   tongue 


   ton hangar
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Denis
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 18:53

ça c'est mieux !
quelle cylindrée/puissance le Deutz ?
tu vas monter ça comment ? quelle boite ? quels ponts ?
une idée:
2 ponts de 406, la boite 406 reculée en inversant les tubes de poussée (un tube arrière de 416 vers l'avant, c'est plus long), et une liaison entre le Deutz et la boite ... comme tu peux ...
l'empattement du 416 c'est 2.90 m, et le TRM2000 c'est combien ?
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papoune

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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 19:08

Fabien a écrit:
il a des ponts portiques  Wink 

tu ne t'ennuis jamais  Question     tongue 


   ton hangar


     Fabien

On à un peu de temps libre en retraite.     


On garde le pont du TRM à l'avant,pour l'arrière, c'est encore au bureau d'etude.
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Denis
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 20:16

le pont avant du TRM a un blocage ?
essaie de trouver un pont arrière qui tire un peu plus court que le pont avant, comme ça dans la boue c'est l'avant qui va tourner plus vite et permettre de tirer tout droit !   
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Philimog

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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 20:23

Du coté de Corre, ca badine pas!...
Comme disent mes neveux " c'est ASTA" (a se taper le c.. part terre!)
Ca va être court pour le moins d'aout , mais les retraités ont du temps ... veinard  cheers 
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 20:28

En tous cas voici de beaux ateliers !
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papoune

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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:06

Denis a écrit:
ça c'est mieux !
quelle cylindrée/puissance le Deutz ?
tu vas monter ça comment ? quelle boite ? quels ponts ?
une idée:
2 ponts de 406, la boite 406 reculée en inversant les tubes de poussée (un tube arrière de 416 vers l'avant, c'est plus long), et une liaison entre le Deutz et la boite ... comme tu peux ...
l'empattement du 416 c'est 2.90 m, et le TRM2000 c'est combien ?

Alors Denis, quelques réponses à tes questions.
Pour le moteur, puissance 130 ch, cylindré inconnu,boîte de de vitesse TRM 2000 avec la cloche ,embrayage d'une moissonneuse batteuse , empattement du TRM 2000 2mètres 70.
Pour ce proto , on veut faire pour la course  dans la boue  un deux roues motrices  .
Pour ce il nous faut supprimer le pont arrière, le moteur  sera en position centrale, mais pour baisser le point de gravité il faut découper le chassis qui mous permettra de baiser le moteur d'une vingtaine de centimètres, transmission directe au pont avant.
(pont portique avec blocage)puis raccourcir le chassis d'une cinquantaine de centimètres, le poste de pilotage se trouvera ainsi au niveau des roues avant.   
A+ Papoune
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:10

Philimog a écrit:
Du coté de Corre, ca badine pas!...
Comme disent mes neveux " c'est ASTA"  (a se taper le c.. part terre!)
Ca va être court pour le moins d'aout , mais les retraités ont du temps ...  veinard  cheers 


Salut philimog
Pour le mois d'août on devrait être prêts , on est une bonne équipe pour préparer ce projet.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux.          
Et ton 404 est ce qu'il roule?

A+
Papoune
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Denis
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:11

traction avant dans la boue ?   
après tout, c'est toi le spécialiste !  Embarassed 
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:19

Denis a écrit:
traction avant dans la boue ?   
après tout, c'est toi le spécialiste !  Embarassed 

Tous les proto 4x2 sont propulsion on veut innové.     study
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Philimog

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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:25

Salut Papoune
J'ai démarré le 404 hier après révision complète, joint de culasse et pompe à injection.
Il a bien redémarré mais c'est mis a ratatouiller, ca m'a gonflé et j'ai attaqué la salle de bain ... lol! 
Sais tu si il y aura une course a Vénérieux cette année?
A+
Philippe
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Dim 23 Fév 2014, 21:28

alors pour l'adhérence du train avant il faut mettre le moteur le plus en avant possible, et le pilote devant le moteur, non ?  confused 
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 25 Fév 2014, 20:31

Philimog a écrit:
Salut Papoune
J'ai démarré le 404 hier après révision complète, joint de culasse et pompe à injection.
Il a bien redémarré mais c'est mis a ratatouiller, ca m'a gonflé et j'ai attaqué la salle de bain ... lol! 
Sais tu si il y aura une course a Vénérieux cette année?
A+
Philippe


Salut Philippe

Pour l'instant , aucune date déterminée ni pour Corre ni pour Vénérieux pour la course dans la boue.
Si j'ai des infos je vous préviens.
c'est bien aussi les travaux intérieurs pour la salle de bains.........              
a+;
Papoune.
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 25 Fév 2014, 20:36

Denis a écrit:
alors pour l'adhérence du train avant il faut mettre le moteur le plus en avant possible, et le pilote devant le moteur, non ?  confused 


Salut Denis

Je comprends ton raisonnement qui est très juste mais nous avons décidé d'opter pour placer le moteur au centre mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis nous pourrons toujours changer en cours de travaux , nous gardons ton idée sous le coude.         

A+ Papoune.
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Sam 15 Mar 2014, 17:30

salut a tous.
Suite de la restauration du TRM.                           
Mise en place du boitier de transfert et des transmissions









Remplacer les deux coffres arrières


[/u

[/u

Remplacer les deux soute a jericcan



Rempacer le pare brise


[/url]

Ce ne sont pas les pièces qui manquent, le tas de ferraille commence à être imposent.      scratch 



Un bon lavage avant la mise en place du moteur.        

[url=http:/



A+ Papoune
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Sam 15 Mar 2014, 21:51

et dire qu'il y a des retraités qui s'ennuient  lol! 

c'est pas ton cas    
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Sam 15 Mar 2014, 22:01

Pas le temps de s 'ennyier ,la mécanique est une passion.   



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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 22 Avr 2014, 20:03

Salut à tous.
Suite de remise en forme du TRM.
J'ai choisi le moteur qui me paraissait en meilleur état, embrayage et boîte aussi.













Je n' avais pas de démarreur j'ai du en acheter un neuf ainsi que des batteries      affraid 


Le moteur ne voulait pas démarrer      
Un petit problème avec les bougies de préchauffage une sur les 4 était grillée
le problème est résolu une bougie neuve (135 euros)             

Bientôt des nouvelles du prototype ça avance doucement     

A+ Papoune
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 22 Avr 2014, 20:45

Une petite vidéo du premier démarrage             


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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 22 Avr 2014, 21:12

Ca avance bien.  cheers 
Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 22 Avr 2014, 21:27

tu travailles dans de bonnes conditions, à l'abri

allé courage    
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Mar 22 Avr 2014, 21:40

  pour vos encouragement.
c'est très agréable de travailler à l'abrit,  on avance plus vite.    
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MessageSujet: Re: TRM 2000   Lun 05 Mai 2014, 20:41

Salut à tous

Apres un dernier réglage des freins      petite sortie du TRM.

Pour le franchissement ça passe super bien !       cheers 




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MessageSujet: Re: TRM 2000   Lun 05 Mai 2014, 20:43

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MessageSujet: Re: TRM 2000   

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